Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, BenoitW, Berlinois, GOGOBOY57, Le Dom, TheArtist et 86 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD3D] Jumanji - La saga

Message » 30 Avr 2018 10:34

Prêts à s'aventurer dans une jungle numérique ?

Test 4K Ultra HD >>> Jumanji : Bienvenue dans la jungle (article rédigé par jedi poodou)
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

[UBD & BD3D] Jumanji : Bienvenue dans la jungle

Message » 30 Avr 2018 18:43

:thks:

Topic dédié mis à jour.

Récapitulatif des tests UBD UHD 4K :
Classement par ordre alphabétique des films :
0.....,A,B,C,D,E,F,G,H,I,J,K,L,M,N,O,P,Q,R,S,T,U,V,W,X,Y,Z,Les films d'animation

Le cinéma du loup
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 09 Mai 2018 19:22

Test 4K Ultra HD >>> Jumanji : Bienvenue dans la jungle
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

[UBD & BD3D] Jumanji : Bienvenue dans la jungle

Message » 10 Mai 2018 0:02

:thks:

Topic dédié mis à jour.

Récapitulatif des tests UBD UHD 4K :
Classement par ordre alphabétique des films :
0.....,A,B,C,D,E,F,G,H,I,J,K,L,M,N,O,P,Q,R,S,T,U,V,W,X,Y,Z,Les films d'animation

Le cinéma du loup
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 07 Aoû 2018 15:36

4K : Un excellent divertissement, action, humour et soigné tehniquement :bravo:
FGO
 
Messages: 33655
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 18 Avr 2020 15:29

Jumanji: Next Level (4K Ultra HD - US - HDR10 - VO DTS:X / VFQ DTS-HD Master Audio 5.1)

Image

Qualité de l’œuvre : 7/10

Après un premier opus (deuxième en fait) pour ma part peu inspiré, nos joyeux drilles remettent le couvert (ou plutôt la cartouche) et replongent à corps perdus dans le monde, pour le moins hétéroclite, de Jumanji.

Situations farfelues, décors réussis et interprétation grand-guignolesque (mention spéciale pour l'excellent Kevin Hart aka Mouse Finbar)... tous les ingrédients sont réunis pour passer un bon moment en famille et se laisser arracher quelques (sou)rires ô combien bienfaisants par ces temps plus que difficiles.

Qualité de l'image : 8.5/10

Un transfert impeccable pour une expérience visuelle plaisante et décontractante. Plans réussis (cf. la séquence du désert), excellent piqué, profondeur de champ et couleurs saturées à souhait sont bien là pour rappeler que l'on est dans un jeu vidéo... plus vrai que nature, certes, mais un jeu vidéo quand même. Les effets en CGI sont très bien incrustés et ne font pas « fake » dès lors que l'on garde à l'esprit que l'on est dans un jeu... vidéo. :ane:

Bref, une image lumineuse, contrastée et dynamique... en somme, une belle réussite.

Qualité du son : 9/10

Un excellent mixage DTS:X pour la VO où l'ampleur et la générosité de la scène sonore donnent littéralement vie à ce monde et ses personnages hauts en couleur. Les effets verticaux sont un modèle du genre (mention spéciale pour la résurrection des personnages... vraiment impressionnante auditivement parlant). Les surrounds, quant à eux, sont loin d'être en reste et prennent une mesure dantesque dans la séquence, très réussie et très énervée, des ponts suspendus. Les basses, de leur coté, sont profondes et percutantes tout comme les dialogues dont l'intelligibilité n'est jamais mise en défaut (mention spéciale, encore une fois, pour Mouse Finbar qui est juste tordant dans ses répliques).

La VF DTS-HD MA 5.1 s'en sort plutôt bien mais ne parvient pas à procurer l'enveloppe et le niveau de détail de l'excellente piste DTS:X.

Matériel et condition de test (Config. HP : 5.1.4)
Diffuseur vidéo : Panasonic TX-55GZ2000 (Mode THX Cinéma)
Source : Zappiti Pro 4K HDR Audiocom Cinema Edition
Enceintes : Sennheiser Ambeo, SVS PB-1000
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 18 Avr 2020 15:56

BrunoBibou a écrit:Merci pour ce test. J'ai loué hier soir ce film et d'accord avec vous, magnifique suite, presque supérieure au premier, mais c'est peut etre que nous connaissions ce nouvel univers. Du coup j'iai du mal à comprendre un 7 par rapport au commentaire :
" Situations farfelues, décors réussis et interprétation grandguignolesque (mention spéciale pour l'excellent Kevin Hart AKA Mouse Finbar )... tous les ingrédients sont réunis pour passer un bon moment en famille et se laisser arracher quelques (sou)rires ô combien bienfaisants par ces temps plus que difficiles.

Les 3 points manquants sont où ?
Bon après-midi
Cordialement
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 18 Avr 2020 16:07

BrunoBibou a écrit:Merci pour ce test. (...) Du coup j'iai du mal à comprendre un 7 (...) Les 3 points manquants sont où ? (...)


7/10 étant égal à « bon film », tout du moins si notre ami testeur chkops juge comme moi, cette note me paraît des plus logique (même si je ne l'ai pour ma part pas encore visionné). Nous ne sommes certainement pas en présence d'un grand film mais bel et bien en face d'un bon divertissement familial (comme le 2nd opus de la franchise me concernant). :wink:
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 18 Avr 2020 16:14

Rien à ajouter. :thks:
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 18 Avr 2020 16:18

Une très bonne suite surprenante et drôle
FGO
 
Messages: 33655
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 07 Juin 2020 10:58

Envie de passer au niveau supérieur avec l'agréable divertissement d'aventures Jumanji: Next Level ? Pour lancer une partie, rien de tel que le 4K Ultra HD (Édition FR - Sony) certifié IMAX Enhanced qui offre une image (2.39 - DI 2K - HDR10) et un son (VO DTS:X - VF DTS-HD MA 5.1) de qualité supérieure digne d'un jeu vidéo de dernière génération (une netteté exemplaire, des détails qui atteignent des sommets, une luminosité optimale, des couleurs d'une grande présence et une bande-son robuste à l'effet « bulle sonore » attrayant).

Note artistique : 7 // Qualité vidéo : 9.5 // Qualité audio : 9.5

Image
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 01 Aoû 2020 18:43

:love: J'ai beaucoup apprécier les deux derniers JUMANJI celui de 2017 que j'ai vu à plusieurs reprise, et le tous dernier que je n'ai vu qu'un fois, en terme de réalisation et de mise en scène The Next Level est mieux que celui de 2017, après The Next Level sur la fin ne sais pas nous dire au revoir et fin y a en gros 15 à 20 minutes de longueur à couper, j'aurai mis la scène du réparateur de chauffe eaux plutôt pour que le film ce termine plus vite, donc la fin est un poile trop longue.

mais si non c'est très bien j'ai passer deux très agréables moment, l'image est top le HDR, le Contraste, les pic de Lumière sont bien, le son aussi la scènes sonore est relativement large plus dans certaines scènes que d'autres, donc coté technique ça va, mais j'aurai aimer une ambiance comme dans certaines démo technologique que ce soit UHD et HDR avec de la Dynamique et du Contraste et aussi les démos technologique de son comme le font Dolby et DTS pour promouvoir leurs codec et UPMIXER.

une très bonne ambiance, dans the next level la seul scène qui ma fait chié c'est les ponts suspendu avec les macaques cet scènes et bidon artificiel est téléphoner et sans enjeu véritable, on gros on dirais une danse du juste à temps sauf que c'est vu vu et revu et tellement artificiel et bidon et mal amené qu'on y crois pas une seconde, c'est limite le malaise tellement c'est nul à chier, fort heureusement le reste du film est bon, après y a la première scènes inutiles et mal amené du changement de corps qui à trop peu d’intérêt et frôle l'ennuis mais pas autant que la scènes des ponts suspendu avec les macaques.
pinlelala
 
Messages: 5296
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 11 Sep 2022 14:40

Il y a que moi qui trouves que ce jumanji next level est sombre en luminosité ?
Par rapport au Dolby vision sur Jumanji Bienvenu dans la jungle
Kubilai Lodbrok
 
Messages: 72
Inscription Forum: 04 Mar 2021 18:45
  • offline

Message » 11 Oct 2022 12:27

Kubilai Lodbrok a écrit:Il y a que moi qui trouves que ce jumanji next level est sombre en luminosité ?
Par rapport au Dolby vision sur Jumanji Bienvenu dans la jungle



sur LG 55SJ850V de jour dans un salon éclairé, non ça va, ça n'est pas hyper lumineux mais ça va.
pinlelala
 
Messages: 5296
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message