Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: matrox445 et 395 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Présentation matériel et exposition d'un problème

Message » 31 Mar 2020 12:31

Bonjour a toutes et a tous,

J'écris ce post pour vous décrire mon installation audio/vidéo afin que vous compreniez mieux mes problèmes et que vous puissiez je l'espère m'aider pour, premièrement me dire quand quelle section expliquer mes problèmes, désolé je ne comprends pas ou mettre mon post.

J'ai récemment décider de me faire plaisir et de m'équiper de matériel (discutable pour certains :wink: ) mais qui me paraissent être un bon choix.

Au risque d'amocher l'aspect visuel pour la lecture, je vous mets tous les liens par facilité.

TV : Philips 65OLED854/12 : https://www.philips.fr/c-p/65OLED854_12/oled-8-series-televiseur-android-4k-uhd-oled-avec-ambilight-3-cotes
Barre de son : BOSE Soundbar 700 : https://www.bose.lu/fr_lu/products/speakers/home_theater/bose-soundbar-700-package.html#v=bose_soundbar_700_pkg_sb_700_black_eu_vn_id
Caisson de basse : https://www.bose.lu/fr_lu/products/speakers/speaker_accessories/bose-bass-module-700.html#v=bose_bass_module_700_black_eu_vn_id

Apple TV 4K : avec le client Plex.
NAS : Synology DS718+ avec le serveur Plex.

Cables HDMI :https://www.amazon.fr/gp/product/B07ZZ2ZG2Q/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&th=1
Cables RJ45 : https://www.amazon.fr/gp/product/B00QV1F160/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

Voila, je ne pense pas avoir oublié quoique ce soit :wink:

Pour info, chaque appareil est up-to-date.
L'Android de la TV, l'Apple TV OS, le firmware de la barre son BOSE, le DMS du NAS et leur version de PLEX,...

J'ai tout installé correctement, je pense :D , néanmoins certains problèmes sont apparu récemment.

Des problemes de lecture de film qui, un jour sont lisibles puis le lendemain ne le sont plus ;
Certains film ne fonctionnent pas avec Plex de l'Apple TV mais fonctionnent parfaitement avec Plex sur la TV ou vis-et-versa...
Mais le problème qui m'énerve le plus, c'est ma TV s'éteint toute seule.
J'ai évidemment vérifié chaques paramètres dans la TV ET dans l'Apple TV. Tout est mis sur "Désactivé" ou "5 heures".
Mais quand je regarde un film, au bout de genre 10 ou 15 mins, la TV s'éteint toute seul, sans message d'avertissement et le film continue lui en background!

Je sais que l'ARC HDMI ou le CEC peuvent allumer ou éteindre les périphériques si besoin mais la... en plein visionage...
Auriez-vous une idée?
Avez-vous besoin de plus de détails sur mon matos ou autres?
J'ai aussi des questions concernant Plex,... mais je ne sais pas si je suis au bonne endroits (section) pour ca mais si quelqu'un gére le truc :lol:

D'avance merci et bon confinement :zen:
Gnoky001
 
Messages: 5
Inscription Forum: 31 Mar 2020 9:21
  • offline

Message » 19 Avr 2020 15:19

Bonjour je suis tous nouveau sur ce site et je ne suis pas expert mais dans ton cas de figure je procéderait par élimination
En premier j essaie de visionner un film sans passer par le n'as ni par ton Apple tv
Si ra tv reste allumé je pense que le soucis provient d un problem de réseau et de ce fait ta tv ce coupé car l image ou le son n arrive pas assez vite
Si c est cela baisse la qualité de l image ou essai de racourcir tes câbles ou de les changer.
Thormessie
 
Messages: 1
Inscription Forum: 14 Avr 2020 1:10
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message