Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mariofan de triangle et 335 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Upscaler 4K ampli ou TV ?

Message » 19 Avr 2020 17:33

Bonjour,

L'Upscaler 4K d'un Ampli est-il meilleur en général que celui d'une TV ou n'y a t-il pas de règle ?

Tout dépend de l'ampli et de la TV vous allez certainement me dire.
Et peut-être se valent-ils finalement ...

Je pensais au Denon AVR-X4500H ou 3600H ou à l'Onkyo TX RZ840

et pour la TV au LG OLED55B9PLA

Merci.
Felixthecat
 
Messages: 154
Inscription Forum: 05 Mai 2019 8:19
  • offline

Message » 19 Avr 2020 17:43

ça dépend effectivement du matériel mais en règle générale l'upscaler du TV est meilleur que celui de la source (par exemple lecteur blu-ray), surtout sur les TVs récents et encore plus sur les modèles haut de gamme.

L'upscaler de l'ampli on n'en parle jamais car il est encore moins pertinent que sur la source.

Les amplis se focalisent avant tout sur l'audio. La section vidéo n'est pas leur spécialité et on est déjà content quand ils transmettent correctement le signal source :)
lebellium
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 07 Jan 2019 15:41
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Avr 2020 18:47

Ok, merci pour ta réponse ...

Juste un point supplémentaire que je souhaiterai éclaircir ...
Faut-il désactiver l'upscaler de l'ampli quand on souhaite que la TV fasse le travail ?
Est-ce possible ou d'office l'ampli va upscaler le signal dès que la source ne sera pas 4K ?

Merci.
Felixthecat
 
Messages: 154
Inscription Forum: 05 Mai 2019 8:19
  • offline

Message » 19 Avr 2020 19:20

Oui, si tu souhaites que le TV fasse le travail, il faut désactiver l'upscaler sur l'ampli ET la source.

Sur mon Sony STR-DN1080 c'est faisable facilement. Il y a un paramètre [HDMI In 4K Scaling]:
- Auto: Enables video scaling control of 4K HDMI output automatically if you connect a 4K-compatible TV.
- Off


J'imagine qu'il y a quelque chose de similaire sur les Denon et Onkyo auxquels tu fais référence. Regarde dans le manuel utilisateur.
lebellium
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 07 Jan 2019 15:41
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Avr 2020 22:16

Ok,
Merci pour ton aide ! :bravo:
Felixthecat
 
Messages: 154
Inscription Forum: 05 Mai 2019 8:19
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés