Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 123 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Son très "englobé", même après calibrage Audyssey ! HELP :(

Message » 26 Déc 2019 9:00

Bonjour,

Je trouve que mon installation fonctionne bien, mais dans certains cas, le son est très laid... On dirait qu'il est super caverneux ! Et à l'écoute ça n'est pas du tout agréable. Dans certains films, comme "Ready Player One", la première scène de course est simplement spectaculaire... tout tremble, chaque détail est reproduit et je suis toujours en admiration à chaque fois que je la passe.
Dans Transformers 2, il y a des belles scènes mais le son est moche je trouve, les explosions sont "contenues", on dirait que mon ampli ou hp ne donnent pas tout ce qu'ils ont dans le ventre (Denon X3200W + Klipsch R820F + RP500C + R112W).

Voici ma configuration

Réglage niveau dialogue: activé, +0 db
Réglage niveau sub: activé, +0 db
Paramètres surround: activé

Audyssey
MultEQ XT: Flat
Dynamic EQ: Marche
-Compensation niveau réf. : 0 db
Dynamic Volume: Arrêt


Enceintes/Config des enceintes
Affectation des amplis: ZONE 2
Config des enceintes
[list=]Avant: large
Centrale: petit
Sub: oui
Surround: petit[/list]

Distances
Avant G: 2,67m
Avant D: 2, 43m
Centrale: 2,37m,
Sub: 2,85m
Surround G: 1,74m,
Surround D: 1,59m

Enceintes, niveaux
Avant G: -4 db
Avant D: -4 db
Centrale: -2 db
Surround G: -7db
Surround D: -7db
Sub: -7db

Crosshover
Individuel
Avant: 40hz
Centrale: 40hz
Surround: 60hz

Graves: LFE+MAIN
120HZ


Ai-je loupé quelque chose ?

Merci
Aless
 
Messages: 84
Inscription Forum: 24 Jan 2016 19:15
  • offline

Message » 26 Déc 2019 14:10

Bonjour,
Peut-être en désactivant la fonction dynamic eq. ?
celsius
 
Messages: 1196
Inscription Forum: 22 Avr 2010 16:53
Localisation: 17
  • offline

Message » 26 Déc 2019 15:08

Quelle est la source de tes films ? Galette, streaming, téléchargement ?

Parce qu'il y a pleins de films hyper mal mixés pour passer correctement sur la télé de Mme Michu.
Forcément sur ton système se sera moche...

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10946
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 26 Déc 2019 16:05

domin a écrit:Quelle est la source de tes films ? Galette, streaming, téléchargement ?
Parce qu'il y a pleins de films hyper mal mixés pour passer correctement sur la télé de Mme Michu.
Forcément sur ton système se sera moche...


Téléchargements en 3k full bluray (50-60go) avec les plus grosses pistes audio... Je devrai essayer les mêmes films en bluray.


celsius a écrit:Bonjour,
Peut-être en désactivant la fonction dynamic eq. ?


Déjà fait, mais c'est pire je trouve. Je réessaie ce soir
Aless
 
Messages: 84
Inscription Forum: 24 Jan 2016 19:15
  • offline

Message » 26 Déc 2019 18:25

Dans config enceintes tu indiques tes avant en large et crossover tu indiques 40hz , si elles sont en large y a pas de crossover pour elles.

Ta centrale c est 60 hz (+/-3 db) , règle la sur cette fréquence ou 80hz idéalement.
pour tes avants fait des essais aussi en small avec une fréquence plus haute.
surround a 80hz

Dans mon cas avec audyssey et après pas mal d éssais c est tout a 80hz (sauf atmos a 100) que j ai le meilleur résultat et pourtant j ai aussi des colonnes qui descendent assez bas.
Essais aussi d augmenter un peu le niveau du sub (pas trop quand même) , certains le font après calibration .
I--LOLO--I
 
Messages: 2980
Inscription Forum: 06 Avr 2010 16:52
Localisation: 84
  • offline

Message » 26 Déc 2019 21:56

OIk, je fais ces réglages et je vais voir ce que ça donne :) Compliqué avec toutes ces fréquences pffff
Aless
 
Messages: 84
Inscription Forum: 24 Jan 2016 19:15
  • offline

Message » 21 Avr 2020 0:27

Hello.

As-tu régler ton problème depuis ?

Ton problème avec Transformers 2 vient simplement du fait que le mixage est franchement moyen à l'instar de toute la saga, avec un un son rond, en enveloppé, basseux mais pas ce qu'on a vu de plus dynamique. C'est du moins ce que je constate sur les VF limitées au Dolby Digital mais je doute que la VO soit transcendée de part la nature même de la sonorité. Une fois qu'on prend goût à la patte du mixage ça se passe bien ^^

À l'opposé Ready Player One est diablement mieux mixé je trouve alors la comparaison est forcément douloureuse...
Shangalisto
 
Messages: 204
Inscription Forum: 31 Juil 2013 21:51
Localisation: Nantes
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message