Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: duf666, f_lorian, misterme, porciprince, sebamand et 97 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD3D] Rogue One: A Star Wars Story

Message » 24 Fév 2017 12:51



Date de Sortie US : 24 Mars 2017 en achat digital, le 4 Avril 2017 en BR, BR3D, DVD et VoD
Date de Sortie FR : le 14 Avril en achat digital et le 21 Avril en BR, BR3D, DVD et VoD


Communiqué de presse officiel => http://www.starwars.com/news/rogue-one- ... hd-blu-ray

THE MISSION COMES HOME: ROGUE ONE: A STAR WARS STORY ARRIVES SOON ON DIGITAL HD AND BLU-RAY
GET FULL DETAILS ON THE HOME RELEASE OF THE FIRST STAR WARS STAND-ALONE FILM, INCLUDING BONUS FEATURES, BOX ART, AND RETAILER EXCLUSIVES.

StarWars.com is excited to deliver some special rebel intel: Rogue One: A Star Wars Story, the thrilling tale of how the Rebellion stole the Death Star plans, is officially coming home. (Just don’t tell Director Krennic.)

The film will arrive in a variety formats, including Digital HD on March 24, and Blu-ray, DVD, and On-Demand on April 4. Take a first look at the box art below.

Image


Image


A wide array of bonus features, ranging from never-before-seen cast and creator interviews to a look at hidden Easter eggs, will take fans deeper into Rogue One than ever before:

  • A Rogue Idea – Hear how ILM’s John Knoll came up with the movie’s concept – and why it’s the right film to launch the Star Wars stand-alone films.
  • Jyn: The Rebel – Get to know Rogue One’s defiant, resourceful survivor, and hear what it was like for Felicity Jones to bring her to life onscreen.
  • Cassian: The Spy – Diego Luna shares insights into his complex, driven character, who becomes a hero through selflessness, perseverance and passion.
  • K-2SO: The Droid – Explore the development of this reprogrammed Imperial droid, from initial pitch and character design through Alan Tudyk’s performance.
  • Baze & Chirrut: Guardians of the Whills – Go deeper into the relationship between these two very different characters, with Chinese superstars Jiang Wen and Donnie Yen.
  • Bodhi & Saw: The Pilot & The Revolutionary – Forest Whitaker and Riz Ahmed reflect on Saw Gerrera, the broken Rebel leader, and Bodhi Rook, the Imperial pilot who defects.
  • The Empire – Meet a dangerous new Imperial adversary…and cross paths once more with the most iconic villain of all time.
  • Visions of Hope: The Look of “Rogue One” – The filmmakers describe the challenges and thrills of developing a bold new look for the movie that can fit within the world of the original trilogy.
  • The Princess & The Governor – See what it took to bring the vibrant young princess of Star Wars: A New Hope – as well as one of her most memorable foes­ – back to the screen.
  • Epilogue: The Story Continues – Filmmakers and cast celebrate Rogue One’s premiere and look forward into the future, to the Star Wars stories yet to be told.
  • Rogue Connections – Uncover Easter eggs and film facts hidden throughout the movie that connect Rogue One to the Star Wars universe.
* Digital bonus offerings may vary by retailer.

RETAILER EXCLUSIVES

In addition, a selection of retailer exclusives will be available for pre-order starting February 23, featuring unique packaging and configurations:

  • Target Exclusive: 5-disc set includes collectible packaging with interchangeable character covers and exclusive bonus content (Blu-ray 3D + two Blu-ray + DVD + DVD exclusive content – 2 additional bonus features + Digital HD + collectible packaging)
  • Best Buy Exclusive: 4-disc set with exclusive SteelBook packaging (Blu-ray 3D + two Blu-ray + DVD + Digital HD + SteelBook packaging)
  • Walmart Exclusive: 3-disc set with exclusive K-2SO packaging and two Galactic Connexions trading discs (two Blu-ray + DVD + Digital HD + K-2SO packaging + two Galactic Connexions trading discs)
    Get a sneak peek at each retailer exclusive packaging below.


5-Disc Target Exclusive


Image




4-Disc Best Buy Exclusive SteelBook


Image



3-Disc Walmart Exclusive


Image



DISC SPECIFICATIONS:

FEATURE RUN TIME: Approximately 133 min.

RATING: PG-13 in U.S.; PG in CE; G in CF

ASPECT RATIO:
Blu-ray 3D Feature Film =2.39:1
Blu-ray Feature Film = 2.39:1
DVD Feature Film = 2.39:1

AUDIO:
Blu-ray = English 7.1 DTS-HDMA, English 2.0 Descriptive Audio, French and Spanish 5.1 Dolby Digital Language Tracks
DVD = English, French and Spanish 5.1 Dolby Digital, English 2.0 Descriptive Audio Language Tracks

LANGUAGES: English, French & Spanish

SUBTITLES: English SDH, French & Spanish

Rogue One, from director Gareth Edwards, has become the seventh highest-grossing film of all time in the US, garnering two Academy Award nominations.

Prepare to go on the mission again.

Visit the official Rogue One: A Star Wars Story home entertainment site for more information.



StarWars.com. All Star Wars, all the time.
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 24 Fév 2017 16:06

Pas d'Atmos... :cry:
ketzal
 
Messages: 1345
Inscription Forum: 01 Déc 2003 1:01
Localisation: Mon antre.
  • offline

[BD3D & BD] Rogue One : A Star Wars Story

Message » 24 Fév 2017 18:47

...et pas d'UHD 4K... :siffle:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 27 Fév 2017 11:08

les visuels francais , perso , précommandé le steelbook .
ImageImage
indiana7557
 
Messages: 286
Inscription Forum: 28 Juin 2011 13:02
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 27 Fév 2017 12:35

Merci Indiana :bravo: :thks:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 28 Fév 2017 0:13

et comme d'habitude chez Disney Fr , pas de "Digital HD" en bundle en France ... on doit passer 2 fois à la caisse pour avoir la version en stream.


donc on combine le tout : pas d'Atmos, pas de 4k, et pas de "digital HD" pour la France.... !!!
Disney, reveille toi !!
wookie
 
Messages: 8386
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 28 Fév 2017 1:28

Je dirais plutot Reveille toi la France
La chronologie des média et notamment les dernières discussions encouragent ce genre de procédés

Avec des fenetres d'exclusivité sur les Achats Démat d'1 semaine comme ici voir plus par rapport au physique => http://www.zdnet.fr/blogs/digital-home- ... 848702.htm

Je rappelle que dés la sortie de Rogue One, la version digitale était déjà dispo en préco sur la plateforme PS Vidéo => http://www.gameblog.fr/news/64480-star- ... -store-et-
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 15 Avr 2017 12:24

Vu hier la version BR UK.

Je n'avais pas vu le film en salle.
Tel quel le film me laisse une bien meilleure impression que l'épisode VII.
Les fans de la saga adoreront les raccords avec les épisodes IV et surtout V (certaines scènes et le choix des acteurs).
Même si j'ai apprécié, il me manque le souffle des héros et la force avec ses pouvoirs autrement que par le côté obscur...

Techniquement le support est bien mieux réussi que celui du VII encore une fois : belle définition, beaux contrastes etc.
Mais l'éditeur se tire une balle dans le pied en évitant l'UHD/4K.
De même pas d'Atmos ou de dts:X pour le son, dommage.
La 7.1 s'en sort bien (explosions, effets dans l'espace) mais j'ai entendu mieux récemment.

Indispensable quand-même!
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 15 Avr 2017 21:12

Vu hier via le Steelbook Zavvi, superbe pressage et film plutôt sympa.
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6273
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Test : Rogue One (2D, VF)

Message » 07 Mai 2017 17:36


Le test du jour (en VF)


:o Rogue One (LucasFilm LTD/Disney 2017) : BD (4K/2K-AVC / 1920*1080 / 24p / BT-709 / YCbCr 4/2/0 / 8 bit) Format 2.35:1

Définition, piqué, détails dans les scènes sombres... Un sommet en matière d'image (la version UHD 4K sera de très haut niveau) !

oe-blu-ray-dvd-et-programmes-3d/bd3d-bd-rogue-one-a-star-wars-story-t30078936.html

Image

IMDb : Spécifications techniques de la source : http://www.imdb.com/title/tt3748528/tec ... tt_dt_spec

IMAGE A++
Test en 2k SDR BT-709 4:4:4 8 bit
-Piqué, définition : très bon dans l'ensemble
-Niveau des noirs : excellent
-Colorimétrie : RAS
-Grain : quasi nul
-Compression : quasi invisible
-DNR/EE : 0
-Banding : 0 (scaler bypassé).
-Flicker : 0
-Homogénéité : parfaite.

Échelle de notation principale de l'image : ...A++ > A+ > A > A- > B+ > B > B- > C+ > C > C- > D

JVC X70RB + PANASONIC DMP BD900 sur 2m03 de base.
post171813274.html#p171813274

SON VF DTS HD HR 5.1
VF de bonne facture, un peu moins dynamique et percutante que la VO.
- Dynamique : 4.75/5
- Voix (clarté) : 4.8/5
- Spatialisation : 5/5
- Effets surround (latéraux et/ou arrières) : 5/5
- Basses : 4.75/5

Denon AVR-3808 / caisson de basses Sunfire HRS12 / enceinte centrale Yamaha NS-C515F / 2 paires d'enceintes Yamaha NS-M515 et NS-515F


Le film : on en parle ici : oe-7eme-art/star-wars-anthology-rogue-one-t30060192.html

:love: :love: :love: :love: :love: :love: Peut-être un des meilleurs Star Wars...

Genre: SF
Durée: 2h13
Zone: ABC
Doublage: oui
Langues: anglais DTS HD MA 7.1, français DTS HD HR 5.1
Sous-titres: anglais malentendants, français...

Images:
Son:
J'ai Aimé:
/

Image


--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les tests techniques post177575955.html#p177575955

Récapitulatif complet des tests 2D et 3D, par ordre alphabétique, en cliquant sur ce lien.
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

[UBD & BD3D] Rogue One: A Star Wars Story

Message » 29 Avr 2020 14:49

Rogue One: A Star Wars Story (4K Ultra HD - US - HDR10 - VO Dolby Atmos / VF Dolby Digital Plus 7.1)

Image

Qualité de l’œuvre : 5/10

Premier spin-off de Star Wars sorti après le cata.. euh pardon, le canonique épisode VII, ce métrage instaure, sans ménagement aucun pour les fans, la vision « disneyenne » de cet univers mythique pourtant bien ancré. Hélas, cette « relecture » du vol des plans de l'étoile de la mort n'est pas des plus heureuses. Un casting de choix (F. Whitaker, M. Mikkelsen et D. Yen) pour une écriture déplorable concernant les personnages qu'ils incarnent. La protagoniste principale n'est pas non plus en « reste » puisque son personnage est un modèle d'expressivité et son jeu un modèle d'implication (comprenez l'inverse, hein) et passons sur le droïde impérial reprogrammé qui ferait passer le robot en carton de Nintendo Lab pour Jim Carrey. Mais ce qui a fini par m'achever est le personnage de Donnie Yen qui clame ad nauseam son accointance avec la Force (au secours, Ip Man !).

Une histoire façon « opération de la dernière chance » qui n'a rien de palpitant et, qui plus est, jalonnée d'invraisemblances et de fautes de goût sur lesquelles le fan de la première heure que je suis ne peut passer outre. Je n'en citerai que deux, une directement liée au personnage autour duquel s'est construit le mythe et l'autre concernant l'anéantissement du spatioport de Jedha... la première, sur le vaisseau rebelle lorsque Dark Vador utilise la Force (en lieu et place d'un mouvement ample et à la limite du flegmatisme, comme il l'a toujours fait dans La Trilogie, on a droit à une contorsion épileptique des doigts et du poignet.. sacrilège !!). La seconde, le crust tsunami (dans lequel périt pitoyablement Saw Gerrera) causé par le rayon de l'étoile de la mort est un gros foutage de gueule (ok, on est dans un film SF et les libertés prises avec les lois de la physique sont nombreuses)... mais bon, passons sur la vitesse de progression du « tsunami de croûte » et attardons-nous sur le souffle dévastateur qui, normalement, doit le précéder et tout désintégrer à des kilomètres à la ronde... bah, en guise de « souffle dévastateur » on a droit à une gentille brise qui vient caresser le visage de nos héros en les enjoignant à quitter les lieux au plus vite car la vague de terre et de roche fait tout ce qu'elle peut pour leur donner le temps de se retirer (sic).

Je sais que beaucoup ont aimé ce film... mais bon, les goûts et les sabres laser ne s'éteignent pas ! :ane:

Qualité de l'image : 9/10

Une image magnifique qui fait honneur à l'univers dont elle est issue. Plans somptueux et montage dans la droite lignée des opus fondateurs nous rappellent tout du long que l'esprit Star Wars est bien là (techniquement, du moins). Couleurs chaleureuses, contraste solide et profondeur de champ appréciable donnent vie aux lieux visités et aux affrontement très bien mis en scène (la séquence de la destruction du spatioport est, à défaut d'être réaliste, particulièrement impressionnante). Mais ce qui frappe le plus c'est cette insolente clarté qui, à l'inverse de Solo, laisse le spectateur se délecter des moindres détails, des moindres nuances de cette somptueuse image à la photographie définitivement « StarWarsienne »... une plastique réussie et hautement séduisante !

Qualité du son : 7/10

Comme tout mixage Disney qui se respecte, il faut bien entendu monter le volume de plusieurs crans pour profiter de la piste Atmos qui s'avère satisfaisante dans l'ensemble mais qui cependant manque un peu de présence (surtout dans les graves) dans les séquences les plus énervées. Outre la lisibilité des dialogues jamais prise en défaut, les effets 3D sont bien là (mention spéciale pour les tirs de blaster qui fusent de toutes parts) et tirent parti d'une bonne spatialisation mais restent, ainsi que les déflagrations, un tantinet timides eu égard au rendu que l'on est en droit d'attendre de ce genre de scène.

Matériel et condition de test (Config. HP : 5.1.4)
Diffuseur vidéo : Panasonic TX-55GZ2000 (Mode THX Cinéma)
Source : Panasonic DP-UB9000
Enceintes : Sennheiser Ambeo, SVS PB-1000
Dernière édition par chkops le 29 Avr 2020 16:17, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 29 Avr 2020 14:55

Encore une bande son au rabais donc sans moi
Pourtant je l'attendais en UHD celui-la vu qu ca reste pour moi un des meilleurs de l'air Disney et bien au dessus de la dernière trilogie.
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Avr 2020 15:14

Je suis surpris par la critique du film.
Je trouve que les « fans » de Star Wars devraient se détendre, ce n’est quand même pas une religion. C’est un divertissement, ni plus, ni moins. Et pour moi, Rogue One est un des meilleurs épisodes de la saga.
Après, les goûts et les couleurs ne se discutent pas

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
  • online

Message » 29 Avr 2020 15:23

Vu que tu n'es pas un « fan » de Star Wars (corrige-moi si je me trompe), je te dirai simplement que Star Wars compte, en plus de ses fans, de véritables ayatollahs qui ont fait de la trilogie originale une véritable religion et sont même prêts à zigouiller quiconque oserait porter atteinte à leur dogme. :wink:

Tu as de la chance que je ne sois pas de ceux-là ! :ane:
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 29 Avr 2020 15:49

EricLille a écrit:Je suis surpris par la critique du film.
Je trouve que les « fans » de Star Wars devraient se détendre, ce n’est quand même pas une religion. C’est un divertissement, ni plus, ni moins. Et pour moi, Rogue One est un des meilleurs épisodes de la saga.
Après, les goûts et les couleurs ne se discutent pas



"It's not wise to upset a wookie" ... :ane:
wookie
 
Messages: 8386
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message