Salut Robert,
Et je ne suis pas certain de vouloir mettre du solid state dans cet ampli.
Je saurais faire, mais je crois que je ne pourrais pas passer mes 6SN7 en DC puisque que j'ai du 3.15V-0-3.15V AC
Je vais essayer les résistances 100 Ohms 1W qui feront aussi office de fusibles, et si je ne trouve pas ça assez, je pense que je essayer avec les potentiomètres, si c'est pas encore assez je vais mettre un pont diodes, condensateurs, régulateurs 6V, condensateurs.
Mais le résultat avec des 180 Ohms est déjà pas trop mal, j'imagine qu'avec des 100 Ohma, ça devrait être bien.
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J'ai remplacé le fi de masse d'acier que j'avais précédemment installé par un fil de cuivre solide.
https://www.cjoint.com/c/IAznn1OPJss
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- mroboto
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J'ai ajouté des 4.7uf 100V CBB puis des 0.1uf 1KV Ceramic Disc aux condensateurs et résistances de cathodes des KT88
Au début, en ajoutant les CBB , j'ai fait une mauvaise soudure, le condensateur CBB de gauche n'était pas bien connecté ou pas connecté du tout, et en écoutant ça, j'ai vu une énorme différence entre le côté OK et le côté pas OK.
Le côté OK, le son était bien moins fort et beaucoup plus clean , le coté de la mauvaise soudure jouait bien plus fort et grossier comparé.
Ça m'a montré qu'est ce que donnait l'ajout, maintenant les deux côtés sont OK et le son est superbe.
J'attends les résistances 100 ohms pour la dernière modification (Virtual center tap pour le chauffage 6.3V des KT88).
Au début, en ajoutant les CBB , j'ai fait une mauvaise soudure, le condensateur CBB de gauche n'était pas bien connecté ou pas connecté du tout, et en écoutant ça, j'ai vu une énorme différence entre le côté OK et le côté pas OK.
Le côté OK, le son était bien moins fort et beaucoup plus clean , le coté de la mauvaise soudure jouait bien plus fort et grossier comparé.
Ça m'a montré qu'est ce que donnait l'ajout, maintenant les deux côtés sont OK et le son est superbe.
J'attends les résistances 100 ohms pour la dernière modification (Virtual center tap pour le chauffage 6.3V des KT88).
- mroboto
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J’ai installé une switch Ultra-Linéaire/Triode et j'ai essayé mes KT88 en mode triode, mais depuis que j'avais changé les résistances de cathodes du premier étage pour diminuer le bias, le gain, le bruit, ça manque de gain au premier étage pour bien pousser les KT88 en mode triode, j'attends des pièces pour remettre une résistance de 2.7K, peut peut être moins.
J'ai bien enfoui la switch entre les deux transfos de sorties, pour que personne ne l'accroche pendant que l'ampli est allumé, surtout.
https://www.cjoint.com/c/ICtxL4e7QEs
J'ai bien enfoui la switch entre les deux transfos de sorties, pour que personne ne l'accroche pendant que l'ampli est allumé, surtout.
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- mroboto
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Je crois que j'ai fini, j'ai ajouté deux rondelles de teflon d'épaisseur de 1mm en dessous du transformateur de puissance, soit 2mm d'élévation pour que l'air circule mieux et qu'il se refroidisse mieux.
Avec une résistance de 2.7K sur la cathode du premier étage 6N8P, tout refonctionne bien dans les deux modes.
J'ai en tout deux thermistors, un sur le socket AC et un sur le commutateur ON/OFF
Bonne différence https://www.cjoint.com/c/IDvsTwCqS0G
Avec une résistance de 2.7K sur la cathode du premier étage 6N8P, tout refonctionne bien dans les deux modes.
J'ai en tout deux thermistors, un sur le socket AC et un sur le commutateur ON/OFF
Bonne différence https://www.cjoint.com/c/IDvsTwCqS0G
- mroboto
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Le mode Triode sonne plus doux, plus précis, alors que le mode Pentode offre considérablement plus de puissance, ne sonne pas mal, un peu plus clair, un peu moins contrôlé.
- mroboto
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Il faut que je me débarrasse d'un léger hum en pentode mode, pas en triode mode.
Je pense au hum balance pot.
Je pense au hum balance pot.
- mroboto
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Avant de faire les trous dans mon ampli, je vais tester les hum pots avec des câbles, et une résistance 100 ohms du curseur vers la masse.
J'ai deux potentiomètres 500 ohms, espérons que ça sera parfait.
J'ai deux potentiomètres 500 ohms, espérons que ça sera parfait.
- mroboto
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Les hum pots en test ne donnaient rien..
Je vais remplacer les deux condensateurs 47uf 450V en série qui forment le 1st cap par un 40uf 600V seul.
Ça devrait réduire le ripple de 50% ou presque, et je suis dans les limites du 5U4GB
Mais la qualité est excellente déja, et mode triode, très doux très propre, et en Pentode impressionnant en justesse des timbres aussi et assez puissant, même avec des enceintes de 89dB de sensibilité.
Je vais remplacer les deux condensateurs 47uf 450V en série qui forment le 1st cap par un 40uf 600V seul.
Ça devrait réduire le ripple de 50% ou presque, et je suis dans les limites du 5U4GB
Mais la qualité est excellente déja, et mode triode, très doux très propre, et en Pentode impressionnant en justesse des timbres aussi et assez puissant, même avec des enceintes de 89dB de sensibilité.
Dernière édition par mroboto le 14 Mai 2019 17:31, édité 3 fois.
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Je l'utilise maintenant avec mon Variac 2000VA , parce que ces amplis sont faits pour fonctionner optimalement avec du 110-220V dépendamment du modèle que vous avez.
Le 125-240V qu'on peut avoir ou presque des fois fait surchauffer ces amplis un peu, pour la longévité des tubes et condensateurs, c'est préférable de les utiliser avec leur tensions respectives, le variac en vaut la peine, les deux thermistors 120 ohms 1.8A valent leur pesant d'or aussi.
Le 125-240V qu'on peut avoir ou presque des fois fait surchauffer ces amplis un peu, pour la longévité des tubes et condensateurs, c'est préférable de les utiliser avec leur tensions respectives, le variac en vaut la peine, les deux thermistors 120 ohms 1.8A valent leur pesant d'or aussi.
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