Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bosskev, cricri88, guittet, pereti, Régis, sebamand, zarkka et 226 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

organisation salle multimédia + sport

Message » 01 Mai 2020 15:07

hello,
j'avoue que je sais pas ou poster ce message
je réorganise et aménage mon sous-sol et je vais avoir une pièce de 3.50 x 3.80
ce ne sera pas une super salle HC avec quand meme du 5.1 mais plutot multimédia, console avec un vidéoprojecteur
je n'arrive pas à trouver comment placer le vidéoprojecteur pour l'utiliser avec
- console, lecteur dvd ...
mais aussi avec un vélo sur un home trainer
et un canapé lit

l'idée est de pouvoir tout laisser en place quelque soit l'utilisation de la pièce

la seulepiste qui me semble jouable c'est 2 écrans et quand j'ai besoin je tourne le videorojecteur qui serait fixé au plafonds de 45°
ou une toile qui se remonte au milieu de la pièce et 2 vidéoprojecteurs ;-() bon pour le home trainer j ai pas besoin d'une super qualité, HD ca suffit

merci pour vos idées
rodymcfly
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 826
Inscription Forum: 08 Oct 2010 20:13
Localisation: DIJON
  • offline

Message » 01 Mai 2020 15:24

Voilà un riche projet !
Tu veux toi aussi faire le tour de France en ligne dans ton sous-sol ? :mdr:
Commence par faire un dessin et nous le poster, pour que les choses soient un peu plus claires.
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • offline

Message » 01 Mai 2020 15:45

dr rotule a écrit:Voilà un riche projet !
Tu veux toi aussi faire le tour de France en ligne dans ton sous-sol ? :mdr:
Commence par faire un dessin et nous le poster, pour que les choses soient un peu plus claires.


ben mon dessin serait un rectangle de 3.5 x 3.8 vide
rodymcfly
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 826
Inscription Forum: 08 Oct 2010 20:13
Localisation: DIJON
  • offline

Message » 01 Mai 2020 16:34

Bonjour rodymcfly,

Si tu prends la 3.8m pour le multi-media, on peut faire un écran de 2.2m de base et un recul de 3.2m ça donne un angle de vu de 38°. En ratio de projection, avec une distance de 3.0m ça donne un VP à 1.36 qui est possible de trouver sur le marché. Dans l’autre sens si tu installes ton vélo, il semble mieux de mettre un grande télé sur le mur. Sinon, pourquoi pas mettre les roulettes sous le vélo et sous le canapé et rester avec une seule système? :D
Rooky2
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 01 Mai 2020 16:36

rodymcfly
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 826
Inscription Forum: 08 Oct 2010 20:13
Localisation: DIJON
  • offline

Message » 01 Mai 2020 16:41

Rooky2 a écrit:Bonjour rodymcfly,

Si tu prends la 3.8m pour le multi-media, on peut faire un écran de 2.2m de base et un recul de 3.2m ça donne un angle de vu de 38°. En ratio de projection, avec une distance de 3.0m ça donne un VP à 1.36 qui est possible de trouver sur le marché. Dans l’autre sens si tu installes ton vélo, il semble mieux de mettre un grande télé sur le mur. Sinon, pourquoi pas mettre les roulettes sous le vélo et sous le canapé et rester avec une seule système? :D


on peut pas mettre de roulette sous un home trainer, mais j vais reflechir à ta piste sous le canapé, ou du coup tu me faits penser ) mettre le ht derrière le canapé

et non pas de tv, une fois que t a gouté au videoproj sur le HT, redescendre de diagonale c est pas top

j'ai pas bien compris ton histoire d 'angle de vu, pour le canapé et le HT il faut etre pile en face et centre de l'écran, tu parles du vidéoprojo ? mais alors je vois pas comment le placer
ps : j ai mis un schéma de ma 1ere idée
rodymcfly
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 826
Inscription Forum: 08 Oct 2010 20:13
Localisation: DIJON
  • offline

Message » 02 Mai 2020 22:56

De mettre les roulettes sous un home trainer n’est pas impossible, il faut qu’ils ont des freins, sinon un système qui les monte et descend.

L'angle du vu est l'angle entre l'œil et les deux extrémités (gauche et droit) de l’écran. Si tu veux, dans le lien en bas on explique pour une salle publique, le dernier rang conseillé est 36°, au milieu de la salle d’environ 45° et la première rang d’environ 60°.

Avec un VP classique, on définit le ratio de projection minimum et maximum, qui correspond au zoom. Cette ratio est la distance de la lentille du VP à l’écran, divisé par le base de l’écran.

S’on veut mettre un VP et un écran dans le sens de 3.5m, le problème est qu’il est trop court en recul et en ratio de projection, donc l’écran sera tellement petit, on arrive à d’environ la même diagonale d’une grande télévision. Sinon il existe des VP du type « UST » qu’on installe quelques cm de l’écran.

http://www.acousticfrontiers.com/2013314viewing-angles/
Rooky2
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 03 Mai 2020 8:14

ok merci précision, mais il y a le coté confortable à etre pile en face au milieu, y aura que un canapé 3 places
le matériel est accessoire je trouvais celui qui ira le mieux en fonction de la configuration la plus pratique
là j'ai un VP du boulot, il est posé devant le vélo, en gros à 2.5m du mur il projette sur 2m de large
le HT sur roulettes, j'y ai réfléchi suite à ton idée, j suis arrivé aussi à l idée de descendre pour se poser, à étudier mais je voit ca compliqué
il faut vraiment que ce soit très stable, et le support de roue arrière fait bien quand meme 70 x 70 et il faut que le tout soit reliè à la roue avant pour le coté pratique
à suivre si qq a d autres idées, ou des idées de placement par rapport à on dessin en lien ci dessus
j avoue qu il faut que j en fasse un aux bonnes cotes
rodymcfly
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 826
Inscription Forum: 08 Oct 2010 20:13
Localisation: DIJON
  • offline

Message » 08 Mai 2020 13:15

bon je pense rallonger la pièce et faire comme cela finalement
Fichiers joints
IMG_5409.JPG
rodymcfly
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 826
Inscription Forum: 08 Oct 2010 20:13
Localisation: DIJON
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message