Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Cayin HA-1A MK2

Message » 24 Avr 2020 12:24

Bonjour à tous,

Mon ancien ampli étant un peu ... disons bizarre, mais il chantait très bien, des détails jamais entendu sur mon marantz, bref depuis un certain temps je regarde, j'ai même eu droit à une écoute chez Halgo, depuis je mets mes petits € dans la tirelire, mais voilà que je reçois une pub sur cet ampli cayin à un prix super intéressant, un reconditionnement, et le voilà chez moi.
1ere impression il chante bien aussi bien que mon LDMK2 modifié, maintenant j'aimerais évidement changer les tubes surtout les 12AU7 et les EL84 aussi si ça en vaut la peine.
Donc si des utilisateurs de cet amplis ont des retours d'expérience.
J'utilise un casque Beyer T90 et très prochainement un T1 ou un Sennheiser HD800S .

Puis quand ma tirelire sera plein goto Lille chez Mr Halgo.
Dernière édition par Reddy le 24 Avr 2020 14:59, édité 1 fois.
Reddy
 
Messages: 37
Inscription Forum: 23 Aoû 2019 11:11
  • offline

Message » 24 Avr 2020 12:45

Cédric Halgrin alias "Mr Halgo", beau projet un de ses amplis!
Vers quoi tu es intéressé comme tubes sur un Halgo? j'ai un 300B (avec Mesh Emission Labs) et 6sn7 en préamp, j'en suis très content. J'ai eu l'occasion d'écouter d'autres modèles d'Halgorythme, un 10Y en ampli casque, et un Odin branché sur des blocs 211 (excellents ces blocs en amplis de puissance pour enceintes!). Cédric propose plusieurs modèles d'ampli casque, à toi de choisir!
Rayphi
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 15 Avr 2019 19:17
Localisation: 60
  • offline

Message » 24 Avr 2020 14:58

Reddy
 
Messages: 37
Inscription Forum: 23 Aoû 2019 11:11
  • offline

Message » 24 Avr 2020 18:49

Bravo! perso j'adore la 300B, et ce n'est pas style coloré outré contrairement aux à priori. Mais les 300B sont un peu typées médiums, c'est vrai.
Ce modèle est voisin du mien. Il a des 6j5 en étage préampli, j'ai des 6sn7. Pour des infos, il faut demander à Cédric.
Je te conseille de prendre l'option 300B Mesh, c'est de la tuerie ces tubes! Si tu peux le volume Khozmo aussi :-?
En tube redresseur on est plusieurs à mettre de la Mullard gz33, et en ballast 6as7g de la Jan Chatham, mais on fait ça dans un 2ième temps. Sur les tubes préamp on peut faire du tube rolling, mais je ne connais pas les 6j5 (Cédric connait bien tout ça).
Rayphi
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 15 Avr 2019 19:17
Localisation: 60
  • offline

Message » 24 Avr 2020 20:01

oui je n'ai pas précisé les options, télécommande volume, 300B Mesh et voir si il peux me mettre un sélecteur d’impédance pour les différents casques et si c'est utile.
Reddy
 
Messages: 37
Inscription Forum: 23 Aoû 2019 11:11
  • offline

Message » 24 Avr 2020 21:33

Le sélecteur d'impédance, c'est la cerise sur le gâteau. Un avantage de profiter d'une diversité de casques. Le mien a des transfos de sortie fixes, sans sélecteur d'impédance, je crois qu'il est réglé pour 80 Ohms d'impédance de casque. J'ai problème surtout sur quelques modèles à basse impédance ou très sensibles. Le plus critique étant le TH900, et le Magister commence à me mettre un peu de microphonie par contre il rend TB sur l'Halgo. En plus Cédric a réglé le mien en pleine puissance car à l'époque je me servais principalement d'un HE-6 qu'il drive très bien.
Rayphi
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 15 Avr 2019 19:17
Localisation: 60
  • offline

Message » 25 Avr 2020 9:49

Oui ça me parait bien utile surtout quand tu passes de 600 à 32 ohms par exemple.
Sur le cayin il y en a un, j'ai sorti un vieux casque que j'ai depuis ouffff 15 ans ? un sennheiser HD 250 linear II, il est vraiment très bon ce casque et la avec cet ampli je le redécouvre.

J'ai quand même hâte pour le SE 300B
Reddy
 
Messages: 37
Inscription Forum: 23 Aoû 2019 11:11
  • offline

Message » 25 Avr 2020 11:07

Reddy a écrit:Bonjour à tous,

Mon ancien ampli étant un peu ... disons bizarre, mais il chantait très bien, des détails jamais entendu sur mon marantz, bref depuis un certain temps je regarde, j'ai même eu droit à une écoute chez Halgo, depuis je mets mes petits € dans la tirelire, mais voilà que je reçois une pub sur cet ampli cayin à un prix super intéressant, un reconditionnement, et le voilà chez moi.
1ere impression il chante bien aussi bien que mon LDMK2 modifié, maintenant j'aimerais évidement changer les tubes surtout les 12AU7 et les EL84 aussi si ça en vaut la peine.
Donc si des utilisateurs de cet amplis ont des retours d'expérience.
J'utilise un casque Beyer T90 et très prochainement un T1 ou un Sennheiser HD800S .

Puis quand ma tirelire sera plein goto Lille chez Mr Halgo.

si je comprends tu viens de prendre un cayin mais tu es deja sur un halgo?
glamsam
 
Messages: 1595
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • offline

Message » 28 Avr 2020 11:48

Avec les casques que tu cites, T90, T1 et HD800s sur l'Halgo tu vas pouvoir jouer des tubes pour obtenir le meilleur équilibre, ne serait-ce qu'une gz37 qui peut bien calmer l'aigu (j'ai écouté une seule fois chez Cédric, et peu de temps la gz37 sur mon ampli). La gz33 Mullard à mon avis mieux équilibrée que la JJ gz34 qu'en principe Cédric met d'origine, très bon tube mais je trouve la Mullard gz33 plus fine et avec l'aigu moins en avant.

Quand tu auras cassé ta tirelire tu pourras passer sur le fil Halgorythme de hcfr!
Rayphi
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 15 Avr 2019 19:17
Localisation: 60
  • offline

Message » 03 Mai 2020 19:38

glamsam a écrit:
Reddy a écrit:Bonjour à tous,

Mon ancien ampli étant un peu ... disons bizarre, mais il chantait très bien, des détails jamais entendu sur mon marantz, bref depuis un certain temps je regarde, j'ai même eu droit à une écoute chez Halgo, depuis je mets mes petits € dans la tirelire, mais voilà que je reçois une pub sur cet ampli cayin à un prix super intéressant, un reconditionnement, et le voilà chez moi.
1ere impression il chante bien aussi bien que mon LDMK2 modifié, maintenant j'aimerais évidement changer les tubes surtout les 12AU7 et les EL84 aussi si ça en vaut la peine.
Donc si des utilisateurs de cet amplis ont des retours d'expérience.
J'utilise un casque Beyer T90 et très prochainement un T1 ou un Sennheiser HD800S .

Puis quand ma tirelire sera plein goto Lille chez Mr Halgo.

si je comprends tu viens de prendre un cayin mais tu es deja sur un halgo?


oui le cayin ha-1a à 335 au lieu de 699, reconditionnement, j'avais envie d'essayer cet ampli en attendant le halgo qui n'est prévu que dans 1 1/2 an maintenant, à ma pension en fait et à 335 c'était tentant.
Reddy
 
Messages: 37
Inscription Forum: 23 Aoû 2019 11:11
  • offline

Message » 03 Mai 2020 19:40

Rayphi a écrit:Avec les casques que tu cites, T90, T1 et HD800s sur l'Halgo tu vas pouvoir jouer des tubes pour obtenir le meilleur équilibre, ne serait-ce qu'une gz37 qui peut bien calmer l'aigu (j'ai écouté une seule fois chez Cédric, et peu de temps la gz37 sur mon ampli). La gz33 Mullard à mon avis mieux équilibrée que la JJ gz34 qu'en principe Cédric met d'origine, très bon tube mais je trouve la Mullard gz33 plus fine et avec l'aigu moins en avant.

Quand tu auras cassé ta tirelire tu pourras passer sur le fil Halgorythme de hcfr!


j'étais déjà passé sur ce fil Halgorythme.
Reddy
 
Messages: 37
Inscription Forum: 23 Aoû 2019 11:11
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron