Bonne nouvelle ! Donnes nous des nouvelles quand tu l'auras testée

Envoyé de mon Pixel 4 XL en utilisant Tapatalk
|
|
28 messages • Accèder Ă une page • 1, 2
|
ModĂ©rateurs: ModĂ©ration Forum Univers TV, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistrĂ© et 22 invitĂ©s

Ma logique voudrait que oui vu que c'est pass trough mais j'ai comme un gros doute Quentin.c a écrit:Alors la réponse est : à mon avis il faut que ton ampli soit compatible dolby vision ou à défaut utiliser le arc de la TV pour renvoyer le son et tout brancher derrière la TV et non derrière l'ampli ...
Je te dis ça parceque quand j'ai acheté mon ampli Denon (4600h) j'ai vérifié la compatibilité avec les formats vidéos et le dolby vision est mis en avant ... Donc ...

Salut, je viens de télécharger la documentation (rapide), il n'y a aucune étoile sur le fait que l'arc ne prenne pas en charge l'atmos, et en plus le téléviseur est équipée d'une connexion fibre donc tu peux toujours utiliser ça pour sortir le son de la télé vers l'ampli, pour le coup ça serait quand même un peu naze que l'optique ne laisse pas passer l'atmostidusneo a écrit:Quentin.c a écrit:Alors la réponse est : à mon avis il faut que ton ampli soit compatible dolby vision ou à défaut utiliser le arc de la TV pour renvoyer le son et tout brancher derrière la TV et non derrière l'ampli ...
Je te dis ça parceque quand j'ai acheté mon ampli Denon (4600h) j'ai vérifié la compatibilité avec les formats vidéos et le dolby vision est mis en avant ... Donc ...
Oui mais l'Arc de la nouvelle TV ne décode pas l'Atmos a ce que je lis sur les forums![]()
Tain je pensais faire une bonne affaire en ne sortant rien du tout sur la nouvelle installation. Je vais devoir prendre un nouvel ampli compatible du coup ...
... Après moi perso je suis à moitié sourd, donc j'ai de l'atmos mais je ne vois pas une différence fondamentale (sauf dans les démos techniques), avec l'émulation ou le vrai atmos de bout en bout ...Quentin.c a écrit:Salut, je viens de télécharger la documentation (rapide), il n'y a aucune étoile sur le fait que l'arc ne prenne pas en charge l'atmos, et en plus le téléviseur est équipée d'une connexion fibre donc tu peux toujours utiliser ça pour sortir le son de la télé vers l'ampli, pour le coup ça serait quand même un peu naze que l'optique ne laisse pas passer l'atmostidusneo a écrit:
Oui mais l'Arc de la nouvelle TV ne décode pas l'Atmos a ce que je lis sur les forums![]()
Tain je pensais faire une bonne affaire en ne sortant rien du tout sur la nouvelle installation. Je vais devoir prendre un nouvel ampli compatible du coup ...... Après moi perso je suis à moitié sourd, donc j'ai de l'atmos mais je ne vois pas une différence fondamentale (sauf dans les démos techniques), avec l'émulation ou le vrai atmos de bout en bout ...
En effet je comprend que si tu achètes du neuf tu veuille le meilleur sans concessions, c'est bien naturel après tout !!tidusneo a écrit:Quentin.c a écrit:Salut, je viens de télécharger la documentation (rapide), il n'y a aucune étoile sur le fait que l'arc ne prenne pas en charge l'atmos, et en plus le téléviseur est équipée d'une connexion fibre donc tu peux toujours utiliser ça pour sortir le son de la télé vers l'ampli, pour le coup ça serait quand même un peu naze que l'optique ne laisse pas passer l'atmos... Après moi perso je suis à moitié sourd, donc j'ai de l'atmos mais je ne vois pas une différence fondamentale (sauf dans les démos techniques), avec l'émulation ou le vrai atmos de bout en bout ...
Hé non l'ARC ne lit pas l'ATMOS du moins il le retransmets sous un autre signal qui ne l'est plusEn revanche l'eARC lui laisse pas l'ATMOS car le signal est décompressé mais la TV n'en est pas équipé
![]()
Alors moi du coup l'ATMOS je le ressens bien surtout sur les jeux compatibles j'ai une pièce qui dispose d'une bonne acoustique et c'est vraimenet le top![]()
Et pour répondre juste au dessus, oui je pense que le Dolby Vision est pour moi indispensable, on regarde beaucoup Netflix et toutes les nouvelles séries/films/documentaires possèdent l'option Dolby donc ça serait dommage de ne pas en profiter sur une belle TV
Ce qui est dingue ! L'optique est capable de débits de malades, bien au-delà de tout le reste ... Ce ne sont que des choix techniques / marketing pour pousser à la conso ... C'est assez pénible quand même ...squall049 a écrit:Pour info :
La sortie optique est incapable de sortir du son HD. Donc totalement impossible pour du dolby atmos true HD.
Apres l’atmos de netflix, n’est pas un atmos True Hd mais de moins bonne qualité, et qui passe sans soucis par le port hdmi. C’est juste du dolby digital +.
Quentin.c a écrit:Ce qui est dingue ! L'optique est capable de débits de malades, bien au-delà de tout le reste ... Ce ne sont que des choix techniques / marketing pour pousser à la conso ... C'est assez pénible quand même ...squall049 a écrit:Pour info :
La sortie optique est incapable de sortir du son HD. Donc totalement impossible pour du dolby atmos true HD.
Apres l’atmos de netflix, n’est pas un atmos True Hd mais de moins bonne qualité, et qui passe sans soucis par le port hdmi. C’est juste du dolby digital +.

|
28 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses
|