Et sinon oui bien sûr que les paramètres T&S changent, rien que sur la Fs c'est bien visible.
|
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ASP68, claupra, dr rotule, GigiSim, jeanluc79, JPV9, Jumper, Lazer127, marc993, MIB91, Patrick-HC, YvesM et 34 invités
Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR
Floanimation V2 -13m² - *** 2021 - MENU ***
Sachant qu'il faut au moins 200h pour roder un HP... 
Et sinon oui bien sûr que les paramètres T&S changent, rien que sur la Fs c'est bien visible.
La configuration dans mon profil
Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
-

kazuya - Pro-Divers.

- Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
floanimation a écrit:La 1ère a été rodée comme cela et ça fonctionne bien !
J’envoie un signal doucement de 30hz juste histoire de faire vibrer la membrane ! Inaudible !
Ok merci, je vais peut etre sortir les miens des enceintes et leurs faire un sort! Coupée a 80hz depuis le debut pour ce que j exploite, la membrane est encore bien raide donc pas pret d etre roder!!
- sebamand
- Inscription Forum: 05 Juin 2011 19:33
je commence a tourner en rond dans la salle en attendant de recevoir les planches MDF manquant !!
- Les murs Lateraux sont fini - reste le tissu a mettre (coller ou aggrapher a voir) sur l'avant du mur.
- La Scene avant est en place ! ou plutot pre-place n'ayant pas recu le bois pour les Frontales
- (L)C(R) et SUB installé dans leur emplacement ! La laine est installé - Attente de fermeture pour pose du tissu
- Corniche Avant installée ! mais pas de spot dedans comme prévu initialement car il y a un bois au milieu... du coup il y aura une estrade!
==> reste tissu sur la corniche avant
Du coup :
Attente du MDF
A FAIRE :
==> L/R un peu modifier par rapport au C (la compression ne sera pas 100% enfermé dans le bois
==> Estrade AVANT
==> Bandeau de LED Lateraux ==> grosse étape de collage de bois et de ruban LED.
==> Fermeture Scene Avant tissu
==> Creation d'un vrai ecran en regle ALU
==> Mise en place domotique
==> Calibrage Son / video / Lumiere
- Les murs Lateraux sont fini - reste le tissu a mettre (coller ou aggrapher a voir) sur l'avant du mur.
- La Scene avant est en place ! ou plutot pre-place n'ayant pas recu le bois pour les Frontales
- (L)C(R) et SUB installé dans leur emplacement ! La laine est installé - Attente de fermeture pour pose du tissu
- Corniche Avant installée ! mais pas de spot dedans comme prévu initialement car il y a un bois au milieu... du coup il y aura une estrade!
==> reste tissu sur la corniche avant
Du coup :
Attente du MDF
A FAIRE :
==> L/R un peu modifier par rapport au C (la compression ne sera pas 100% enfermé dans le bois
==> Estrade AVANT
==> Bandeau de LED Lateraux ==> grosse étape de collage de bois et de ruban LED.
==> Fermeture Scene Avant tissu
==> Creation d'un vrai ecran en regle ALU
==> Mise en place domotique
==> Calibrage Son / video / Lumiere
- floanimation
- Inscription Forum: 27 Juil 2017 12:06
Nous en sommes (presque) au même point d'avancement
Je commence aussi à manquer de matériaux et de vis.
Le confinement nous oblige à faire les fonds de tiroirs
Je commence aussi à manquer de matériaux et de vis.
Le confinement nous oblige à faire les fonds de tiroirs
- SynTheTic
- Inscription Forum: 17 Juin 2008 16:38
Courage, j'ai hâte de voir "mes" salles terminées, c'est plus divertissant que quand je les fais moi-même 
Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
-

kazuya - Pro-Divers.

Quoique....je vais t'envoyer un mail aujourd'hui avec une petite surprise
- SynTheTic
Ha !... 

-

kazuya - Pro-Divers.

1er film hier soir ! En mode écran de fortune encore (voile divernage)
Et bien autant dire que j ai eu les yeux qui brille tout le film surtout de là bulles surround
L’image même si projeter sur un voile de fortune est top au niveau du contraste merci sony

Hâte de recevoir les derniers matériaux pour finir cette salle et pouvoir attaquer la calibration
Et bien autant dire que j ai eu les yeux qui brille tout le film surtout de là bulles surround

L’image même si projeter sur un voile de fortune est top au niveau du contraste merci sony

Hâte de recevoir les derniers matériaux pour finir cette salle et pouvoir attaquer la calibration
- floanimation

Petit film du soir
Toujours aussi fun ce son

Vivement le traitement 100% fini
On fera un petit test de son plus tard entre la salle puis le rdc/1er étage et pour fini avec les voisins car ceux ci entendent les basses lors des films
- floanimation
C'est pas bon du tout ça...faut tout débrancher et t'y remettre parce que t'as une salle a finir
Allez j'avoue aussi.
J'ai pas pu m'empêcher de faire quelques beaucoup d'écoutes juste avec la centrale et les caissons...quel pied !
Profite bien
Allez j'avoue aussi.
J'ai pas pu m'empêcher de faire quelques beaucoup d'écoutes juste avec la centrale et les caissons...quel pied !
Profite bien
- SynTheTic
J’attend toujours la palette de planche 

- floanimation
Moi, j'ai résisté jusqu'au bout !
PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / LCR: Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Subs Beyma 18" - JBL GTI15 / JBL Arena120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4X / Crest 8001 / Filtrage et BM via BLU100+BLU BOB2+BLU USB/ASIO
- Polopretress
- Contributeur HCFR & Modérateur Installations

- Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Avec ce confinement on était content de pouvoir voir 2/3 vidéo même ce n’est pas encore optimalPolopretress a écrit:Moi, j'ai résisté jusqu'au bout !
- floanimation
En attendant de recevoir le bois on continu la partie ruban led et domotique !
Domotique :
Intégration de tout cela sous jeedom !
La lampe dans le local s’allume quand on ouvre la porte
Pour la salle des scénarios sera fait pour allumer et éteindre en mode dimmer éclairage d’ambiance et ruban led
Ci dessous le point central des commandes de la salle !

Et on continu l’installation dès baguettes ruban led ! Après en avoir griller quelqu un à la soudure !
La WAF est passée ça sera baguette ruban led sans la barre de finition barre qui ne laisse pas assez passer la lumière

A bientôt pour la reception des planches j’espère bientôt
Domotique :
Intégration de tout cela sous jeedom !
La lampe dans le local s’allume quand on ouvre la porte
Pour la salle des scénarios sera fait pour allumer et éteindre en mode dimmer éclairage d’ambiance et ruban led
Ci dessous le point central des commandes de la salle !

Et on continu l’installation dès baguettes ruban led ! Après en avoir griller quelqu un à la soudure !
La WAF est passée ça sera baguette ruban led sans la barre de finition barre qui ne laisse pas assez passer la lumière

A bientôt pour la reception des planches j’espère bientôt
- floanimation
|
Retourner vers Installations HC dédiées
|