Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Lecteurs Blu-Ray

lecteur blu-ray avec sorties cinch

Message » 02 Mar 2020 18:50

bonjour au forum ! quels lecteurs ont des prises cinch? merci cordialement
eaw63
 
Messages: 4
Inscription Forum: 03 Mar 2017 10:55
  • offline

Message » 03 Mar 2020 11:48

Bonjour,

Je suppose que par sortie cinch tu parles de sorties analogiques RCA stéréo ?

C’est aussi ce que je cherche. Et finalement assez peu de lecteurs sur le marché le proposent :
- Sony: un seul modèle, le haut de gamme X1000ES (750€). Je le trouve un peu dépassé en rapport Q/P par rapport à ce qu’offre la concurrence. Mais très complet (permet aussi la lecture SACD).

- Panasonic: deux modèles, le UB820 (380€) et le haut de gamme UB9000 (865€) ; ces 2 modèles sont très complets et offrent même du 7.1 analogique (les seuls aujourd’hui !). Les sorties analogiques du 820 sont semble-t-il assez basiques, nettement mieux sur le 9000 (qui offre même des sorties XLR). Mais pas de SACD.

- Pioneer: sur les deux seuls modèles haut de gamme, le LX500 (1000€) et le LX800 (2300€) ; mais pas de 7.1 analogique. Pas d’appli intégrée type Netflix ou Amazon Prime non plus. A priori, les meilleurs actuellement sur le marché en audio analogique. Le 800 offre des sorties XLR en plus. Ils sont également compatibles SACD.

- Yamaha: deux modèles, le BDS-681 (390€) et le BDA-1060 (650€). Des modèles un peu anciens et sans les derniers standards 4K/ HDR / DV. Pas de 7.1 ni d’appli intégrées. Leur qualité audio analogique semble plutôt bonne, probablement entre Pana et Pioneer. Ils sont également compatibles SACD.

Si l’objectif est d’avoir une platine blu ray de très bonne qualité audio pour lire des CD en RCA analogique, seuls 4 modèles à mon avis sortent du lot : les deux Pioneer, le Panasonic UB9000 et le Yamaha BDA-1060.

Et aucune platine du marché actuel n’est vraiment complète et universelle comme pouvaient le prétendre les anciennes Oppo (qui offraient même la très pratique HDMI IN, totalement inexistante aujourd’hui). Et vue la tendance actuelle du marché des platines Blu-Ray, je crains que cela ne s’arrange pas... :cry:
papapoule
 
Messages: 1140
Inscription Forum: 08 Jan 2009 15:43
Localisation: Bourgoin-Jaillieu
  • offline

Message » 13 Mai 2020 19:22

bonsoir ppapoule desole d une reponse tardive merci pour l info il y a aussi tascam distribue par thomann a moins de 500e appareil pro bonne soiree
eaw63
 
Messages: 4
Inscription Forum: 03 Mar 2017 10:55
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message