Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Le fil des rencontres dans le Limousin

Message » 08 Mai 2020 15:45

Adiou !
Bon, bin moi, c'est Cyrille, Limougeaud de naissance depuis 1964... :oldy:
Je suis tombé par hasard sur ce fil et je me suis dit qu'il y avait moyen de trouver les infos qui me font défaut pour la recherche de mon matos.
Je n'ai malheureusement pas encore de quoi vous faire écouter quoi que ce soit pour le moment vu que mon système est âge de plus de 20 ans (hormis l'empli)
On ne sais jamais mais, une explication devant le matos est toujours plus sympa (et compréhensible pour moi).
@+
Blxc87
 
Messages: 105
Inscription Forum: 01 Mai 2020 20:56
Localisation: Charente
  • offline

Message » 08 Mai 2020 17:09

Slt.
Holà mais même de 20 ans y a du sacrement matos :oldy:
renardeaux
 
Messages: 106
Inscription Forum: 03 Aoû 2017 17:23
Localisation: Limousin
  • offline

Message » 08 Mai 2020 17:53

Regarde ma config et tu verras que déjà à l’époque, c'était en bas du tableau! :charte:
Faut que je fasse évoluer un peu... :oldy:
Blxc87
 
Messages: 105
Inscription Forum: 01 Mai 2020 20:56
Localisation: Charente
  • offline

Message » 08 Mai 2020 18:10

Blxc87 a écrit:Regarde ma config et tu verras que déjà à l’époque, c'était en bas du tableau! :charte:
Faut que je fasse évoluer un peu... :oldy:


Re :wink:

Ça reste mieux que le son pourri de la TV que je me tape faute d'ampli/enceintes :ko:

J'ai un NFB27 à aller chercher pour utiliser avec mon casque quand on pourra faire un peu plus que 100 bornes... J'ai hâte :mdr:
Paul87
 
Messages: 592
Inscription Forum: 28 Déc 2013 19:48
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 10 Mai 2020 13:16

Oui mais de repasser sur le son de la tv de temps en temps ça permet de reprendre plus de plaisir quand on rebranche les enceintes .

Car moi qui allume toujours l’ampli et les enceintes en même temps que la tv, je suis maintenant allergique au son des tv et ça me pique les oreilles quand je vais chez des amis qui n’ont que ça ! On s’habitue trop au confort et c’est difficile de faire marche arrière.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
yoyoman
 
Messages: 1442
Inscription Forum: 18 Avr 2012 20:00
Localisation: haute vienne
  • online

Message » 12 Mai 2020 9:29

6 moi à tenir je t'expliques pas le plaisir au retour... patience patience :roll: :hehe:

Et même certaines salles de cinoch agressent carrément les tympans... notamment sur Limoges :oops:
Paul87
 
Messages: 592
Inscription Forum: 28 Déc 2013 19:48
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 12 Mai 2020 13:37

C’est vrai qu’on est pas vraiment gâté niveau son et image (quoi qu’il y ait eut une bonne amélioration image il y a quelques années déjà au ciné centre ville).

C’est le même problème à ester car ça fait des années que je n’y ai pas mis les pieds ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
yoyoman
 
Messages: 1442
Inscription Forum: 18 Avr 2012 20:00
Localisation: haute vienne
  • online

Message » 13 Mai 2020 9:27

JE vais toujours à celui d'ester.... quoi que avec mon install je n'y suis pas allé plus de 2 fois en 5 ans.

Pour moi l'image apparait souvent flou dans les petites salles (je vais souvent voir les films 3/4 semaines après la sortie pour éviter la cohue), les lampes parfois un peu faiblardes et ne parlons pas des divers éclairages issues de secours et compagnie qui massacrent une partie de l'image. Sans parler du son très agressif dans le médium aigu et les caissons qui ont pas beaucoup de percutant.... Dommage. Mais je suis pas aller dans les grandes salles non plus, j'espère que c'est mieux.
Paul87
 
Messages: 592
Inscription Forum: 28 Déc 2013 19:48
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 13 Mai 2020 20:21

Bon du coup ça n’a pas l’air beaucoup mieux à ester qu’en centre, merci à au monopole du cinéma sur limoges !

Ah putain oui le problème des lumières de sotie de secours quel massacre pour l’image. Une fois j’ai même eut droit à une lumière allumé vers les chiottes, j’ai eut droit à des applaudissements en allant dévisser l’ampoule pour l’éteindre !

Clairement le cinéma avec des salles médiocres, des qu’on s’équipe un peu on peut faire aussi bien et même mieux à la maison, mais sans les 12 mètre de base image.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
yoyoman
 
Messages: 1442
Inscription Forum: 18 Avr 2012 20:00
Localisation: haute vienne
  • online


Retourner vers Nouvelle Aquitaine