Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, DJcooper, JeffTT, jupal, kondor001, Noisfra, Roux Bignolle, Sithodea, stlm et 346 invités

Toutes les enceintes HiFi

RAIDHO, vous connaissez ?

Message » 17 Mai 2020 21:18

Moustique a écrit:Mais alors analytique c'est une qualité !
La coloration étant, par définition, une moindre fidélité je suppose que "analytique" veut dire "extrêmement fidèle".
N'est-ce pas justement ce qu'on recherche dans la "haute fidélité" ?


Comme en photo et dans les films, une coloration plus ou moins marquée (et discernable) peut être agréable. Il ya des acteurs (actrices) qui, bien apprêté(e)s ne paraissent pas leur âge. Même la gente masculine de dit pas un mot sans être muni d'un rouge à lèvre parfois voyant. Quand on observe les personnes de même âge de la vraie vie, on a confirmation que le film n'est pas la réalité, même si il est plaisant

Le phénomène existe aussi dans la nourriture avec les exhausteurs de goût. La différence entre (entre mille exemples) goût vanille et vanille de Bourbon existe. Connaitre l'authentique aide à discerner les écarts.

Toutefois, en HIFI, par définition, l'original n'existe pas; on est toujours dans la reproduction.

En HIFI, outre la mis en oeuvre sensible sur le résultat, le goût personnel n'est pas neutre non plus. Bref, il y a de la place pour multiples marques et modèles.
sax.tenor
 
Messages: 1200
Inscription Forum: 16 Mar 2019 12:15
  • online

Message » 17 Mai 2020 21:22

Moustique a écrit:
sax.tenor a écrit:Up!

vraiment personne ne connait ou a un avis ?

Quand on visite leur site internet, ça ne donne pas envie !
Les fiches techniques sont très lacunaires : pas de puissance max annoncée, rendement très mauvais, pas de réponse en fréquence (ils indiquent bien 25-50.000Hz mais sans préciser les niveaux, si c'est 0/-3db c'est très bien, mais si c'est +/- 6db c'est de la daube), impédance de 6 ohms (ce qui donne un rendement encore plus mauvais que les 89db annoncés puisque 2,83V sur une enceinte de 6 ohms ce n'est pas 1W, mais 1,33W), pas de courbe d'impédance, etc ...

Ils ont même des enceintes avec un rendement de 85db/1,33W/1m et des 83db/1W/1m. :lol: :lol: :lol:
Pour sortir du son, il faut un ampli alimenté par une centrale nucléaire. :mdr:

Et leur histoire de "diamant" c'est juste de l'attrape gogo ! Regardez leur site internet, le mot "diamond" est collé à tous les noms de HP mais si vous lisez bien, il n'y a aucun diamant nulle part, ils disent juste qu'ils pulvérisent des ions de carbone (graphite) sur la surface de certaines membranes.
Ils pulvérisent une couche de 10µm (0,01mm !) de graphite et comme par miracle cette couche se transformerait en diamant. Ils expliquent que cette fabuleuse transformation se produit parce qu'il pulvérisent le graphite à une vitesse proche de la vitesse de la lumière. Ben voyons ! :roll:
Ca pue l'escroquerie !

On dirait un petit constructeur qui surfe sur la vague de l'exclusivité et de design pour proposer des produits minables à prix fort. Et pour certains idiophiles, si c'est beau et cher c'est forcément bon.

Question look, je trouve que plusieurs de leur modèles sont un peu trop inspirés des Utopia.


Moi, c'est mon oreille qui juge (ou essaye). Ce n'est pas le descriptif qui va me décider. Bien souvent, j'ai acheté des marques que je ne connaissais pas en entrant dans le magasin. Comme une voiture tip top, je me fiche un peu de la technologie employée.
sax.tenor
 
Messages: 1200
Inscription Forum: 16 Mar 2019 12:15
  • online

Message » 17 Mai 2020 21:30

Quand on visite leur site internet, ça ne donne pas envie !
Les fiches techniques sont très lacunaires

On dirait un petit constructeur qui surfe sur la vague de l'exclusivité et de design pour proposer des produits minables à prix fort. Et pour certains idiophiles, si c'est beau et cher c'est forcément bon.


Ce passages sont également vrais pour tellement de marques! (coucou Accuphase) :siffle:
Fraktur
 
Messages: 2224
Inscription Forum: 06 Jan 2018 23:31
Localisation: Pézenas
  • offline

Message » 18 Mai 2020 9:04

Je pense que la comparaison n'est pas pertinente. Accuphase est l'un des fleurons de l'industrie audio japonaise, leurs appareils sont construits pour durer des décennies. On peut leur reprocher leurs prix mais à part cela ...En revanche, Raidho n'a aucune histoire (ce qui n'est pas grave, il faut bien commencer) et a l'air de faire du recyclage de solutions éprouvées les caisses des focal utopia, les tweeter diamant de B&W... Je suis prêt à parier qu'accuphase sera encore là dans 20 ans, j'en suis moins certain pour la marque danoise.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 18 Mai 2020 11:04

Certes, et je ne cherche pas à mettre toutes les marques dans le même panier sur tous les critères.

Je remarque juste que pour le moindre ampli de sono à 300€ on te donne des infos techniques à foison et sur le site Accu (entre autres, c'est pas les seuls), rien du tout!

Quant aux RAIDHO, à part la courbure, elles n'ont rien d'Utopia, malheureusement.

En tout cas souhaitons leur bon vent, il faut en avoir dans le pantalon pour lancer une nouvelle marque d'enceintes en 2020.

Déjà parce qu'à part se démarquer sur le design, je ne vois pas ce qu'on peut apporter de nouveau.

Maus aussi par ce que des fois on a l'impression qu'il y a plus de constructeurs que d'acheteurs... :D
Fraktur
 
Messages: 2224
Inscription Forum: 06 Jan 2018 23:31
Localisation: Pézenas
  • offline

Message » 18 Mai 2020 11:25

Fraktur a écrit:Je remarque juste que pour le moindre ampli de sono à 300€ on te donne des infos techniques à foison et sur le site Accu (entre autres, c'est pas les seuls), rien du tout!


Il faut télécharger les documents pdf "Catalogue" ou "Technical information" sur le site d'Accuphase, documents qui contiennent de nombreuses informations techniques, à commencer par des spécifications établies selon des normes dûment mentionnées.
Dernière édition par Scytales le 18 Mai 2020 13:43, édité 1 fois.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 18 Mai 2020 11:33

@fraktur,

un, tu es hors-sujet, va en parler sur le topic Accuphase :charte:
deux, comparer un accuphase a un ampli sono a 300 € alors la LOL, je prefere mille fois a l'écoute un accuphase, pas besoin d'avoir des infos techniques pour cela ... :siffle:

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 18 Mai 2020 11:47

Modéré.

Propos agressifs et hors-propos.

RdL
Staff Hi-Fi
Fraktur
 
Messages: 2224
Inscription Forum: 06 Jan 2018 23:31
Localisation: Pézenas
  • offline

Message » 18 Mai 2020 13:39

Fraktur a écrit:Quant aux RAIDHO, à part la courbure, elles n'ont rien d'Utopia, malheureusement.



Oui et de toute façon Focal pour les caisses de ses Utopia n'a rien inventé/révolutionné non plus :wink:

2 fabricants prendrais exactement les mêmes HP/caisses pour faire une enceinte, le résultat a l'écoute sera pour sur très différents.

De toute façon ce n'est pas parcque l'on utilise des solutions "standard" que ca ne sonnera pas, l'important est surtout dans la mise en oeuvre, le choix de tel ou tel solution, quelle soit courante ou nouvelle, et en général dans l'audio on a tendance a faire croire que c'est tout nouveau alors que ca existe depuis des lustres... ce choix est fait avant tout en rapport avec l'application et le respect d'un cahier des charges, même si marketingement parlant, c'est vendeur de parler de tweeter "diamant" :mdr:
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline


Retourner vers Enceintes