Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Egalité de puissance ou pas?

Message » 16 Mai 2020 22:08

Bonjour,
je n'y connais rien en ampli de puissance.
Cependant, Sur un ampli H.C. 7x140 W connecté à des enceintes pouvant encaisser 250w,pourquoi mettre un ampli de puissance 2x300 w voir plus?
N'y a t-il pas un risque de déséquilibrer le son dans sont ensemble? :oldy:

Un ampli de puissance de sono ne convient pas pour une ampli H.C. ?

Si vous avez un lien qui peut m'expliquer tout ça... je prends.

Merci de votre aide.
@+
Blxc87
 
Messages: 105
Inscription Forum: 01 Mai 2020 20:56
Localisation: Charente
  • offline

Message » 17 Mai 2020 11:02

Alors:
- ton ampli n'aura pas 7x140 w a une distorsion raisonnable sur toute la bande passante et tous les canaux en service en continu. En général ça finit à du 7x50w pour les meilleurs! En général il est écrit dans le manuel les conditions pour le niveau de puissance spécifiée (1khz 8Ohm 2 canaux en service thd 1% souvent)
- si en plus les enceintes on une courbe d'impedence avec des minimas bas, ça va encore mettre plus l'ampli a genoux.
- si tu mets en ampli de puissance tu delestes l'intègré hc, et tu profites d'une amplification plus costaud sur les principales, en générale les plus exigeantes.
- l'équilibre de niveau sera donnée par la calibration du niveau de sortie.
- il y moins de risque pour les enceintes à mettre trop puissant que trop peu. Si ton ampli sature, tu peux abîmer les enceintes.

Apres un home cinema marche également sans ampli de puissance, toutes les enceintes n'étant jamais alimentées en même temps a fond. Mais c'est mieux avec...(il y a toujours mieux, la question ou tu t'arrêtes dépend que de toi...et ton portefeuille !)
holadrio
 
Messages: 264
Inscription Forum: 16 Aoû 2012 19:16
  • offline