Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités

VP d'appoint, en wifi

Message » 18 Mai 2020 19:44

Hello à tous,

Je possède un (très) vieux Epson TW720 avec lequel j'ai passé de très bon films.
Depuis la pièce (non dédiée) a beaucoup changée, et je ne souhaite plus mettre de fortumes dans un VP.

La pièce possède à peu près 3m de recul, en projection sur un mur blanc (très loin de l'idéal de projection :hehe: ).
C'est un PC qui diffuse, en envoyant le son vers un ampli Hifi, sans pouvoir lier la vidéo par câble jusqu'à l'emplacement du VP.
=> Je m'oriente donc vers un VP sans fil.

J'ai essayé rapidement un petit gadget : Capsule Max qui passe à peu près en terme de qualité de projection (non exigeant du tout :ane: )
Par contre, la connectivité Wifi semble plutôt être du Cast que de la véritable connectivité sans fil.
Je l'ai donc plutôt utilisé pour me connecté à mon média center Emby (vraiment très pratique) du PC, mais dans ce cas, le son sort alors du VP :(
==> Est-ce toujours le cas sur les VP Wifi ou est-ce uniquement le cas de ce genre de gadget ?


Avec ces considérations :
- PC alimentant un ampli Hifi
- Câblage impossible vers le VP
- Pas d'exigence sur la qualité de projection, 1080p serait pas mal quand même

Avez-vous quelques conseils moins gadgets que ce Capsula Max.
Jinroh
 
Messages: 77
Inscription Forum: 16 Juin 2005 12:52
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Mai 2020 17:12

Personne ?
Même pour une petite précision sur l'usage du partage d'écran, en Wifi ?
Est-ce que "le wifi qui remplace un câble" est vraiment une indication particulière (WifiHD uniquement ??) à chercher sur les spécifications du VP, et tous les autres ne sont que Cast bon pour du PPT ?
Jinroh
 
Messages: 77
Inscription Forum: 16 Juin 2005 12:52
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil