Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Frais d'importation extra (et intra) CEE

Message » 23 Mai 2020 20:00

indiana7557 a écrit:Chez JB hi-fi , un 4 k acheté , un offert https://www.jbhifi.com.au/collections/movies-tv-shows/movies-4k-ultra-hd , première commande faite 23€ fdp inclus .


Tu sais a partir de quelle somme on est taxé a commande chez JB Hifi , je sais que pour 23 € ça passe , j'ai déjà fait une commande de cette valeur !
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 23 Mai 2020 22:53

jhudson a écrit:
indiana7557 a écrit:Chez JB hi-fi , un 4 k acheté , un offert https://www.jbhifi.com.au/collections/movies-tv-shows/movies-4k-ultra-hd , première commande faite 23€ fdp inclus .


Tu sais a partir de quelle somme on est taxé a commande chez JB Hifi , je sais que pour 23 € ça passe , j'ai déjà fait une commande de cette valeur !

Ma première commande en Janvier dernier était de 65,33 EUR FDP (100,60 AUD) et c'était passé trankill.
Mais, ils avaient envoyé en 2 colis séparés (au coup par coup suivant les dispos)...donc ca dimlinue la valeur indiquée sur le paquet.
Je me suis gavé sur cette promo...ma CB est brulante... :mdr:
Bardamu
 
Messages: 1049
Inscription Forum: 05 Sep 2004 23:55
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 23 Mai 2020 22:54

Comme pour partout, au premier euro pour la TVA et après 150€ pour la douane. Avec tous les achats que tu fais à l'étranger tu devrais être le premier à lutter pour faire cesser l'idée qu'il y a un minimum en dessous duquel il n'y a pas de taxe (ou pour formuler autrement, qu'on est garanti de ne pas être taxé).

Si votre achat provient de pays situés hors de l'Union européenne

En France métropolitaine, la réception de marchandises en provenance d’un pays extérieur à l’Union européenne est soumise :
  • à la TVA (et aux autres impositions nationales) dès le premier euro ;
  • et aux éventuels droits de douane si la valeur de la commande est supérieure à 150 euros.

https://www.douane.gouv.fr/fiche/achats ... e-internet

Et encore une fois on va partir dans du HS...
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 23 Mai 2020 23:14

Il y a sujet sur la douane quelque par ici, enfin je crois... :hein:

Mais on ne peux parler d'achat hors Europe sans en parler, car avec la douane ce n'est plus une bonne affaire !
Dernière édition par jhudson le 23 Mai 2020 23:25, édité 2 fois.
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 23 Mai 2020 23:21

Bah de toute façon, c'est la loterie...sur ces 12 dernières années, j'ai passé des tonnes de commandes aux US et je me suis fait allumer qu'une seule fois.
Donc si ça arrive à nouveau, j'irais pas pleurer.
Tiens d'ailleurs, depuis le BREXIT, maintenant Zavvi c'est en dehors de L'UE ou pas ?
Bardamu
 
Messages: 1049
Inscription Forum: 05 Sep 2004 23:55
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 23 Mai 2020 23:32

Dialhot a écrit:Avec tous les achats que tu fais à l'étranger tu devrais être le premier à lutter pour faire cesser l'idée qu'il y a un minimum en dessous duquel il n'y a pas de taxe (ou pour formuler autrement, qu'on est garanti de ne pas être taxé).

C'est pourtant tout à fait exact... en Belgique ! :mdr:
En dessous de 23 EUR, hors frais de port, aucun supplément n'est applicable.

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4787
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • online

Opération UBD 4k, Blu-ray & DVD pas cher, la suite...

Message » 23 Mai 2020 23:35

frg a écrit:
Dialhot a écrit:Avec tous les achats que tu fais à l'étranger tu devrais être le premier à lutter pour faire cesser l'idée qu'il y a un minimum en dessous duquel il n'y a pas de taxe (ou pour formuler autrement, qu'on est garanti de ne pas être taxé).

C'est pourtant tout à fait exact... en Belgique ! :mdr:
En dessous de 23 EUR, hors frais de port, aucun supplément n'est applicable.


Idem en Suisse: en dessous de 60 Fr fdpi pas de tva...
Donc tu fractionnes tes commandes...
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 23 Mai 2020 23:36

Bardamu a écrit:Bah de toute façon, c'est la loterie...sur ces 12 dernières années, j'ai passé des tonnes de commandes aux US et je me suis fait allumer qu'une seule fois.
Donc si ça arrive à nouveau, j'irais pas pleurer.
Tiens d'ailleurs, depuis le BREXIT, maintenant Zavvi c'est en dehors de L'UE ou pas ?


Non pas encore en dehors.
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 23 Mai 2020 23:42

La Suisse je ne peux pas dire mais la Belgique applique peut être encore stricto senso la réglementation Européenne (de 1983 !) qui a donné naissance à la "légende" en France aussi, sauf que toute mention de ce minima à été retiré il y a bien 7 ou 8 ans du site gouv.fr.

https://www.tarifdouanier.eu/info/droits-douaniers

Et voilà... HS... :zen:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 23 Mai 2020 23:51

Donc la France n'applique pas la réglementation européenne...
C'est autorisé ?
(Surtout que cela fait un peu tache, quand on se veut un grand défenseur de l'idée européenne, bla-bla-bla... :siffle: )

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4787
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • online

Message » 24 Mai 2020 0:28

Je ne saurais te dire mais le second site est maintenu par je ne sais qui et parle d'un article de 1983, l'autre est le site gouvernemental des douanes françaises et il est remis régulèrement à jour (comme je disais il y a encore quelques années la régle c'était "en dessous de 23 pas de taxe, au dessus TVA + douanes").

J'ai plutôt tendance à faire confiance au second.
Soit l'article de 1983 n'est plus en vigeur, soit en terme d'importation extra-communautaire les pays sont libres d'appliquer les régles qu'ils souhaitent, soit comme il sagit de la partie TVA des taxes chaque pays est souverain (le taux différe d'un pays à l'autre d'ailleur), je ne saurais te dire.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 24 Mai 2020 0:41

Pour JB HIFI, ça ne sert de grouper les envois car ça revient plus cher en frais de port !

Le mieux c'est de faire des commandes de 2 titres soit 12 A$ de port, pour 4 titres c'est 29 A$ !

Et ça limite les risques de frais!

Oui la douane c'est la roulette, mais c'est souvent ceux qui font une premiére commande a l'étranger qui y réchappent rarement !


J'ai vu que les acheteurs Australiens paient des frais (dans les 10 %) en achetant a des vendeurs sur Ebay france qui n'utilisent pourtant pas la plateforme d'envoi ebay, soit disant que ça sera reversé au gouvernement australien ! :hein:

Ca sent bien l'embrouille ces intermédiaires , ces taxes arrangent bien du monde sauf les acheteurs !
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 24 Mai 2020 8:12

Dialhot a écrit:Je ne saurais te dire mais le second site est maintenu par je ne sais qui et parle d'un article de 1983, l'autre est le site gouvernemental des douanes françaises et il est remis régulèrement à jour (comme je disais il y a encore quelques années la régle c'était "en dessous de 23 pas de taxe, au dessus TVA + douanes").

J'ai plutôt tendance à faire confiance au second.
Soit l'article de 1983 n'est plus en vigeur, soit en terme d'importation extra-communautaire les pays sont libres d'appliquer les régles qu'ils souhaitent, soit comme il sagit de la partie TVA des taxes chaque pays est souverain (le taux différe d'un pays à l'autre d'ailleur), je ne saurais te dire.

OK, en Belgique, le choix est clair, voir cet extrait d'un document officiel mis en ligne par bpost ici :
https://www.bpost.be/site/fr/residentia ... ionaux.pdf

5.1. Calcul des « frais pour formalités douanières »

En 2020, bpost impute les frais suivants de formalités douanières

• 0 euros pour les envois commerciaux d’une valeur de maximum 22 euros et pour les envois de particulier à particulier d’une valeur de maximum 45 euros.
Ceci ne s’applique par pour les produits alcooliques, les parfums, les eaux de toilette, le tabac et les produits du tabac;
• 24 euros pour les formalités de douane pour les envois non exonérés d’une valeur de maximum 150 euros ;
• 32 euros pour les formalités de douane pour les envois non exonérés d’une valeur de plus de 150 euros ;
• 32 euros pour la rédaction d'un avis de transfert ou un laisser ‐suivre ;
• 45 euros pour établir un Document Commun d'Entrée (DCE)
• 45 euros pour des envois (plantes et produits végétaux) pour lesquels un certificat phytosanitaire doit être présenté;
• 85 euros pour l'introduction d'un dossier de régularisation;
• les frais de paiement anticipé des taxes pour les dossiers fiscaux de douane (1 % du montant des taxes prépayées, avec un minimum de 0,25 euros.

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4787
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • online

Frais d'importation extra (et intra) CEE

Message » 24 Mai 2020 11:21

Pour la Suisse l’import est libre de taxes et droits jusqu’à 65 Fr de valeur pour les marchandises soumises en principe à tva de 7,7%. Dont les Blu-ray.

Donc surtout ne pas regrouper vos achats

De minimis non curat praetor...

C’est 200.- Fr en revanche pour les livres.

https://www.ch.ch/fr/commander-marchandises-etranger/
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline


Retourner vers Vos expériences

 
  • Articles en relation
    Dernier message