Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ericdv14, joned44, supersayan, TELLOUCK et 277 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[SVOD] Débit Bridé : Covid 19 (Netflix, Prime, D+, C+,...)

Message » 02 Juin 2020 9:06

Ce que je ne comprends pas dans l'annonce de D+ c'est qu'ils parlent de restrictions quasi imposées... Je n'ai pas vu ça dans les textes de la CE.
Et puis Canal eux sont repassés en plein débit donc sont-ils hors la loi (laquelle?) ?

Tout ça m'a l'air un peu bizarre. Limite on se planque derrière le flou global pour par remettre les pleins débits histoire d'économiser je ne sais quoi... Pardon de virer parano mais avec ces grands groupes qui nous la font à l'envers régulièrement, on va dire qu'il y a un passif.
ketzal
 
Messages: 1345
Inscription Forum: 01 Déc 2003 1:01
Localisation: Mon antre.
  • offline

Message » 02 Juin 2020 11:27

3éme appel à Netflix, bientôt un mois depuis le déconfinement et c'est absolument inadmissible que les débits soient encore bridés. le conseiller ne sait même pas de quoi je parle!! Elle s'est renseignée et on lui a dit que ça venait des opérateurs lol, ils se foutent du monde.
Mefisto
 
Messages: 1149
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • online

Message » 02 Juin 2020 12:29

Oui c'est inadmissible.
Comme dit par d'autres forumeurs, le fait de brider les débits leur coûte moins cher en bande passante, et vu que personne ne s'en rend compte (je parle de madame Michu par exemple, et non les membres du forum qui suivent l'actu et dont les débits bridés posent problème), et bien Netflix reste comme ça. En tout cas c'est ce que je pense également.
Et ça semble être le cas pour Disney+ et Amazon Prime Vidéo.
nicoolas81
 
Messages: 736
Inscription Forum: 14 Fév 2009 18:01
  • offline

Message » 02 Juin 2020 13:10

c'est une coïncidence ou ce sont bien ces même opérateurs de VOD que l'état français compte taxer prochainement ??
jack94
 
Messages: 175
Inscription Forum: 18 Mar 2003 19:36
Localisation: Rambouillet / Yvelines
  • offline

Message » 02 Juin 2020 14:02

Ma télé LG me permet d'afficher les débits pour uniquement Netflix (rien pour D+, OCS et Amazon Prime). Je constate aussi un débit qui plafonne à 0,98 Mb/s sur Netflix y compris sur des séries/films sensés être 4K, HDR/Dolby vision et Dolby Atmos.
Autant je trouvais le sujet indécent au début du confinement, autant maintenant c'est vraiment une drôle de pratique commerciale de la part de ceux qui on un coût différencié suivant la qualité (en bref Netflix). Netflix devrait au moins avoir la décence de baisser temporairement d'1 ou 2 EUR son abonnement UHD.
bigfafa2
 
Messages: 352
Inscription Forum: 12 Oct 2003 21:55
Localisation: FRANCE
  • offline

Message » 02 Juin 2020 14:17

bigfafa2 a écrit:Ma télé LG me permet d'afficher les débits pour uniquement Netflix (rien pour D+, OCS et Amazon Prime). Je constate aussi un débit qui plafonne à 0,98 Mb/s sur Netflix y compris sur des séries/films sensés être 4K, HDR/Dolby vision et Dolby Atmos.
Autant je trouvais le sujet indécent au début du confinement, autant maintenant c'est vraiment une drôle de pratique commerciale de la part de ceux qui on un coût différencié suivant la qualité (en bref Netflix). Netflix devrait au moins avoir la décence de baisser temporairement d'1 ou 2 EUR son abonnement UHD.



Non justement, c'est pour ça qu'ils ont baissé TOUS les débits, même ceux qui ont l'abonnement HD, pour éviter de rembourser uniquement ceux qui avait souscrit à l'option 4k. Là au moins, tout le monde est concerné...
Par contre 0,98 mb/s pour un programme 4k hdr, ça m'étonne, c'est plutot de l'ordre de 7 mb/s pour les programme 4k (au lieu de 15 mb/s habituellement), et 0,98 mb/s pour les programme HD justement. Tu es sûr que tu as vu ce débit sur un programme 4k et non HD..?
nicoolas81
 
Messages: 736
Inscription Forum: 14 Fév 2009 18:01
  • offline

Message » 02 Juin 2020 14:39

ketzal a écrit:Ce que je ne comprends pas dans l'annonce de D+ c'est qu'ils parlent de restrictions quasi imposées... Je n'ai pas vu ça dans les textes de la CE.
Et puis Canal eux sont repassés en plein débit donc sont-ils hors la loi (laquelle?) ?

Tout ça m'a l'air un peu bizarre. Limite on se planque derrière le flou global pour par remettre les pleins débits histoire d'économiser je ne sais quoi...

Juste un rappel concernant Disney: ils sont arrivés pendant la pandémie donc n'ont jamais eu de "plein débit". Dans leur cas la "réouverture" comprend une étape de découverte technologique de montée en régime.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 02 Juin 2020 16:14

Hello,

Je viens (à nouveau) de poser la question par chat, voici la réponse :

non du tout, la restriction sera levé au fur et a mesure pays par pays quand la situation s'ameliorera donc de notre coté nous n'avons pas de date
Cedric Gibbons
 
Messages: 248
Inscription Forum: 08 Aoû 2004 9:16
Localisation: "Une ville où il y a 37 cinémas"
  • offline

Message » 02 Juin 2020 16:17

C'est pour quel service là ?
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 02 Juin 2020 16:33

je doute vraiment que ce soit par pays, ils s'alignent tous sur l'etat des US, et vu que le confinement est bien en place encore la bas, c'est sur les reseaux sociaux qu'il va falloir gueuler, parce que je doute que Netflix, D+ ou Prime viennent lire notre prose ici.
wookie
 
Messages: 8408
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 02 Juin 2020 16:42

L'etat des US ? Pourquoi veux tu qu'ils se basent sur la situation ici alors qu'il n'y a jamais eu de limitation ?
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 02 Juin 2020 16:47

Dialhot a écrit:C'est pour quel service là ?


:oops: NETFLIX
Cedric Gibbons
 
Messages: 248
Inscription Forum: 08 Aoû 2004 9:16
Localisation: "Une ville où il y a 37 cinémas"
  • offline

Message » 02 Juin 2020 16:51

Dialhot a écrit:L'etat des US ? Pourquoi veux tu qu'ils se basent sur la situation ici alors qu'il n'y a jamais eu de limitation ?


ben parce que sinon ces companies US n'ont pas d'excuses, la plupart des pays EU n'ont plus de lock down ...
faut bien essayer de trouver de la logique dans leurs comportements ...
wookie
 
Messages: 8408
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 02 Juin 2020 16:55

Dialhot a écrit:L'etat des US ? Pourquoi veux tu qu'ils se basent sur la situation ici alors qu'il n'y a jamais eu de limitation ?


Sérieux dans ton pays d'adoption les US, Dialhot ils n'ont pas limité les débits des principaux ténors SVOD pour que les gens en télétravail sur le sol de l'Oncle Sam puisse travailler de façon optimale ou j'ai mal compris ton message ?
Actarus9999
 
Messages: 2808
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 02 Juin 2020 17:01

Pas eu de limitation à ma connaissance (et certitude dans mon état). Tout comme il n'y a jamais eu de confinement national d'ailleurs, même si tous les états ont plus ou moins appliqué des mesures de limitation des interractions sociales).
https://www.nytimes.com/interactive/202 ... order.html
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message