Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

Klinger Favre Le Topic

Message » 11 Juin 2020 12:03

bible100 a écrit:Super, je sens qu'on a un bon shakra pour la renaissance là... :siffle:

:zzzz: :zzzz: :zzzz:
Bon on va attendre cet été pour faire un petit reportage sur la S38.


En ce qui me concerne tu peux.
J'apprécie beaucoup KF et son concepteur. Je suis admiratif du travail artisanal réalisé et de la qualité de finition par Jean-Jacques.
Le rendu sonore a toujours été exceptionnel au salon du Luxembourg et cela malgré des conditions salon.

Si je pouvais j'irai directe écouter les nouvelles Studio 38 ... elles semblent gargantuesques !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 13 Juin 2020 12:24

Je ferais au mieux si je passe dans les Vosges prochainement, oui.
Mais il me paraît évident que ce n'est plus ici qu'on parlera sereinement et positivement de la marque.
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 13 Juin 2020 13:10

Le topic est dorénavant dans une section destinée aux pros, news des pros etc.

Les choses se passeront très différemment. En cas de problème il suffira de signaler le message concerné.
C'est le staff relation pro qui interviendra.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 13 Juin 2020 14:42

Pourquoi ? il est pas bien, le staff hi-fi :siffle:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13896
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 13 Juin 2020 15:00

... Parceque la section actu des enseignes est sous la juridiction du staff relation pro.
Ni plus ni moins et sans aucun à priori concernant les "collègues".

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 16 Juin 2020 9:37

Bonjour,
Question sans la moindre volonté de polémique, je ne réagirai d'ailleurs pas à votre réponse. Quelle est la différence entre la section actu et la section hifi ?
Je me pose la question suite à l'épisode Totaldac. Le fil est passé ici dans la section pro mais finalement rien n'a changé. On a toujours un concepteur qui fait ses annonces (normal ici c'est l'endroit pour) et des utilisateurs satisfaits qui viennent le faire savoir.
La différence par rapport à avant est-elle qu'ici la critique est interdite ?
J'insiste c'est une question honnête, aucune envie de rebondir pour polémiquer.
Merci.
tomtomtom
 
  • offline

Message » 16 Juin 2020 20:05

Le fil initial était un fil d’utilisateurs ou de passionnés des produits Klinger Favre. A ma connaissance, il n’y a jamais eu de communications officielles provenant de Klinger Favre. Me concernant, les discussions critiques ne m’ont jamais posé de problème et il est normal de pouvoir apporter un point de vue contradictoire, critique sur les produits, l’approche... que sais-je. En revanche, les interventions insultantes ou à des visées de provocation, les attitudes trop exclusives ont toujours conduit la filière vers le chaos et in fine la modération.

Le déplacement de cette filière vers l’actualité des enseignes, je le vois comme la volonté de la part d’HCFR de maintenir la possibilité (j’en ai fait la demande) d’une filière consacrée au produit Klinger Favre mais dans un soucis d’apaisement et de moindre « exposition » par le fait que la filière ne figure plus dans le forum Hifi. En outre, comme Klinger Favre, c’est à la fois un artisan mais aussi une enseigne de vente (de leurs produits), la re localisation ici paraissait cohérente.

Amusicalement,
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 17 Juin 2020 6:39

Tout à fait !
Très bien résumé.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 20 Juin 2020 21:49

Hello, heureux de voir que le fil a été réouvert , après 6 mois de censure ...nous allons, les uns et les autres essayer de profiter de cette réouverture , dans un esprit de tolérance et d ' ouverture .quelqu' un a t il pu écouter les nouvelles productions KF??
Etienne55
 
Messages: 151
Inscription Forum: 13 Aoû 2017 13:25
  • offline

Message » 20 Juin 2020 22:56

tomtomtom a écrit:Bonjour,
Question sans la moindre volonté de polémique, je ne réagirai d'ailleurs pas à votre réponse. Quelle est la différence entre la section actu et la section hifi ?
Je me pose la question suite à l'épisode Totaldac. Le fil est passé ici dans la section pro mais finalement rien n'a changé. On a toujours un concepteur qui fait ses annonces (normal ici c'est l'endroit pour) et des utilisateurs satisfaits qui viennent le faire savoir.
La différence par rapport à avant est-elle qu'ici la critique est interdite ?
J'insiste c'est une question honnête, aucune envie de rebondir pour polémiquer.
Merci.




Comparaison n est pas raison JJ BACQUET n est jamais intervenu sur le Topic KF pour faire la promotion de ses produits ....il y a eu une ou deux fois si je me rappelle bien , un reflexion d ' ordre général sans plus ...ce topic n' a jamais été une vitrine du concepteur ......
Etienne55
 
Messages: 151
Inscription Forum: 13 Aoû 2017 13:25
  • offline

Message » 21 Juin 2020 10:05

Etienne55 a écrit:
tomtomtom a écrit:Bonjour,
Question sans la moindre volonté de polémique, je ne réagirai d'ailleurs pas à votre réponse. Quelle est la différence entre la section actu et la section hifi ?
Je me pose la question suite à l'épisode Totaldac. Le fil est passé ici dans la section pro mais finalement rien n'a changé. On a toujours un concepteur qui fait ses annonces (normal ici c'est l'endroit pour) et des utilisateurs satisfaits qui viennent le faire savoir.
La différence par rapport à avant est-elle qu'ici la critique est interdite ?
J'insiste c'est une question honnête, aucune envie de rebondir pour polémiquer.
Merci.




Comparaison n est pas raison JJ BACQUET n est jamais intervenu sur le Topic KF pour faire la promotion de ses produits ....il y a eu une ou deux fois si je me rappelle bien , un reflexion d ' ordre général sans plus ...ce topic n' a jamais été une vitrine du concepteur ......


Tu n'as j'ai l'impression pas du tout compris le sens de mon intervention et la question qui en découle.
Pire, ce que tu décris va même plutôt dans la sens du choix discutable de ce sujet dans cette section.
Mais bref, j'ai dit que je ne souhaitais pas polémiquer donc je n'irai pas plus loin.
tomtomtom
 
  • offline

Message » 25 Oct 2022 20:54

https://klinger-favre.blogspot.com/2020 ... io-38.html

A qui sait lire J-J-B, il y a parfois une coquille humoristique qui se glisse dans ses publications...

Ici "projet en progrès" pour sa Studio38 qui était prévue pour Janvier 2022...

Des infos circulent elles sous le manteau ?

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14833
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 26 Oct 2022 9:33

si vous voulez les écouter ils seront au Luxembourg Audio/Video Show Plus d'info ===> ICI <===

Les 5-6 Novembre
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 26 Oct 2022 9:55

Et l'occasion de rencontrer l'excellentissime Jean-Jacques Bacquet et sa fille Marie-Anne (si elle vient).

Des gens formidable au grand coeur qui savent partager leur passion du beau son.
Raison pour laquelle les créations Klinger Favre sont aussi bonnes.

Je ne pourrai pas venir cette année .... avec grand regret ...

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 26 Oct 2022 22:12

J ai eu l occasion d'écouter les studio38 avec un ami en avril dernier. C'est vrai qu on est dans un autre monde.
Pour une paire d enceintes plug and play c'est tout simplement hors du commun et surréaliste.
barbak
 
Messages: 1111
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 22:45
Localisation: 01
  • offline


Retourner vers Actualités des Enseignes