Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Corto77, ericdv14, julianf, manuxs, Momaday, ptitju et 76 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Le topic des oeuvres en SVOD (échanges + tests)

Message » 12 Juin 2020 21:11

Très bonne initiative :bravo: . Je commence à avoir un certain nombre de titres sur itunes principalement des 4K et je trouve la qualité vidéo très bonne, le point faible étant effectivement le son lorsqu'il n'y a pas de piste atmos
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 19 Juin 2020 22:03

TONNERRE SOUS LES TROPIQUES - ATV - 4K - DOLBY VISION - VF et VOSTF

Il s'agit d'un achat ATV4K.
Mon installation est dans ma signature (visionné en HDR10 et gestion HDR dynamique sur le pana FZ800) :

Video : Beau fichier. Un beau piqué. Un beau rendu vidéo 4K pour l'ATV. Une colorimétrie chaude bien en accord avec le film mais pas exagérée. C'est luxuriant. Belle gestion des hautes lumières. Je n'ai pas croisé de zone cramée. Il n'y a pas grand chose à redire.
Pas vu de problème de compression lors de mon visionnage d'une traite du film sur mon matériel.


Audio: vu en VOSTF. Je trouve la VO plus équilibrée que la VF. Ce n'est pas une question de puissance mais d'équilibre entre les spectres. Pourquoi ? Comment ? Je ne sais pas. Mais sur certaines scènes, la VF est plus puissante mais au détriment des voix. C'est une piste audio agréable. Je n'ai pas dû baisser le volume pour ne pas gêner les voisins donc sur mon installation elle n'est pas trop rentre dedans. Je n'ai pas dû monter le son comme cela peut arriver parfois. Franchement, une belle piste en VO bien équilibrée et vu les numéros des acteurs autant voir ce film en VO

FINAL : à recommander. Un beau fichier 4K à avoir pour ceux qui se constituent une bibliothèque démat plutôt que physique.
Dernière édition par cvanquick le 22 Juin 2020 18:39, édité 1 fois.
cvanquick
 
Messages: 752
Inscription Forum: 29 Avr 2005 14:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Juin 2020 22:11

Noonnn, j'adore ce film, je savais pas qu'il était dispo en 4K

MErci pour ton retour.

PAs d'atmos je présume ?
sokh1985
 
Messages: 3660
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • online

Message » 21 Juin 2020 0:37

Non pas d’atmos
cvanquick
 
Messages: 752
Inscription Forum: 29 Avr 2005 14:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Juin 2020 18:36

LE SILENCE DES AGNEAUX - ATV - 4K - DOLBY VISION - VF et VOSTF

Il s'agit d'un achat ATV4K.
Mon installation est dans ma signature (visionné en HDR10 et gestion HDR dynamique sur le pana FZ800) :

Video : Il y a de fortes chances qu'il s'agisse du master utilisé par CRITERION pour son édition BR. La colorimétrie est bien plus juste que sur les anciennes éditions. Le contraste et le piqué sont bien géré avec de magnifiques gros plans. Pas convaincu par le HDR/DOLBY VISION. Joli présence du grain même si cela n'est pas aussi fin que sur le support physique : présence d'un peu de bruit sûrement dû à la compression.
En revanche, j'ai noté un souci: certaines portions d'images présentent des zones brulées et de ce fait font la part belle à bruit très "sale". Cela ne semble apparaître que sur des blancs surexposés ou à la limite de la surexposition. L'effet est vraiment désagréable et franchement étonnant. A capture équivalente provenant du BR CRITERION, je ne vois pas cela. Cela ne semble pas venir du master. Le fichier compressé par apple ? le streaming ? le HDR/DV ? Assez étonnement, si vous visionnez le fichier en coupant le HDR, cela disparaît complètement sans pour autant altérer le plaisir de visionnage. Peut-être mon diffuseur, mais cela serait une première ?
Là, j'atteins les limites de mes compétences. Est-ce qu'il existe un master HDR ? Est-ce un "gonflage" apple ? Autre chose ?
N'hésitez pas à le préciser dans le fil si vos connaissances sont plus poussées que les miennes.

Audio: vu en VOSTF. Je trouve la VO supérieure à la VF en tous points. Plus équilibrée, plus puissante et mieux spatialisée/localisée. La scène finale dans les sous-sols de la maison est très représentative de ce dernier point. En VF, on entent la voix de la captive comme si elle était dans la même pièce que le kidnappeur. En VO, la localisation des voix est vraiment respectée.
Franchement, une belle piste audio...à écouter en VO.

FINAL : PAS DE NOTE. La colorimétrie, les contrastes, le piqué et l'audio valent le détour mais le problème mentionné ci-dessus dans certaines zones surexposées me laisse dubitatif. Et comme je ne sais pas d'où cela provient, je préfère ne pas me positionner. J'ai pu acheter ce fichier lors d'une promo à 4,99€ d'où l'achat à l'aveugle.
cvanquick
 
Messages: 752
Inscription Forum: 29 Avr 2005 14:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Juil 2020 14:03

Avec Balle perdue, Netflix nous interpelle à une poussée d'adrénaline bien carrossée malheureusement tempérée par une bande-son (VO Dolby Digital Plus 5.1) trop timide (la dynamique et la scène arrière sont restées au garage) qui ne tient absolument pas la route pour soutenir l'action. Rien à dire néanmoins sur l'image (2.35 - Ultra HD 4K - SDR), rutilante comme il faut, même si un petit encodage Dolby Vision lui aurait donné du lustre.

Note artistique : 8 // Qualité vidéo : 8.5 // Qualité audio : 5

Image
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 28 Juil 2020 14:12

Nouveau blockbuster d'action de Netflix, The Old Guard met en scène une Charlize Theron bad-ass aux côtés d'une bande de guerriers immortels ayant troqué les épées de Highlander contre des flingues. S'il manque de fraîcheur, ce divertissement estival adapté du comic book féministe du même nom n'en reste pas moins efficace... surtout qu'aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années ! En effet, pourvu de qualités audiovisuelles de premier ordre, il s'arme d'une image (2.39 - DI 4K - HDR10 - Dolby Vision) et d'un mixage (VO Dolby Atmos - VF Dolby Digital Plus 5.1) qui n'ont rien à envier aux ténors du genre (contours tranchants, colorimétrie parfaitement restituée, contrastes ciselés, tenue des noirs performante, spatialisation marquée, rendu enveloppant, dynamique ample et basses physiques).

Note artistique : 7 // Qualité vidéo : 9 // Qualité audio : 9.5

Image
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 28 Juil 2020 14:13

Adapté d'une nouvelle peu connue de Stephen King, le drame psychologico-macabre à combustion lente 1922 débarque sur Netflix alimenté par une solide performance de Thomas Jane. Et alors que la santé mentale de son personnage principal s’ébrèche peu à peu, l'image (2.35 - Ultra HD 4K - SDR) et la bande-son (VO et VF Dolby Digital Plus 5.1) de l'œuvre ne se décomposent pas (définition solide, couleurs mornes, contrastes soignés, noirs funèbres, mixage malaisant et dynamique musicale de chaque instant) et contribuent à la sensation de terreur croissante qui émane de cette ambiance bien pesante. L'enfer s'invite à la ferme !

Note artistique : 7.5 // Qualité vidéo : 8.5 // Qualité audio : 8.5

Image
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 28 Juil 2020 14:14

Thriller de science-fiction ambitieux mais quelque peu prévisible, In the Shadow of the Moon traverse les époques sur Netflix en créant un récit cohérent étalé sur plusieurs décennies. Et accompagné lors de son voyage à travers le temps d'une vraie ambiance (en fait, plusieurs !), il ne pouvait laisser dans son futur une esthétique aussi soignée dont l'image (2.39 - DI 4K - HDR10 - Dolby Vision), nette et contrastée aux couleurs volontairement atténuées, et la bande-son (VO Dolby Atmos - VF Dolby Digital Plus 5.1), robuste et enveloppante aux effets marqués, font partie intégrante. Prêts à réfléchir sur votre présent ?

Note artistique : 7.5 // Qualité vidéo : 9.5 // Qualité audio : 9

Image
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 28 Juil 2020 14:15

Cauchemar diablement efficace en terre païenne, Le Bon Apôtre n'est pas un sermon mais un coup de fouet viscéral à souhait qui s'aventure sur une île isolée tenu par la « secte » Netflix. Mais au vu de l'excellence technique proposée par cette « église », avec d'un côté une image (2.35 - Ultra HD 4K - SDR) qu'on a envie de célébrer (détails stupéfiants, couleurs liturgiques mornes et contrastes racés qui ne cachent rien de la nature poisseuse des lieux où les nuits sombres sont éclaboussées de flammes), et de l'autre une bande-son (VO et VF Dolby Digital Plus 5.1) dont on veut chanter les louanges (dynamique diabolique et ambiance pleine de mystère diffusée de toutes parts), perdre la foi semble difficile !

Note artistique : 8 // Qualité vidéo : 9 // Qualité audio : 9

Image
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 28 Juil 2020 14:36

MAJ de l'index en page 1. :wink:
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 19 Aoû 2020 11:35

Psychologiquement sommaire, cette série B dépouillée est un thriller rural brutal porté par un Sami Bouajila impressionnant. Sombre au sens propre comme au sens figuré, La Terre et le Sang s'extirpe de la boue grâce à « l'exploitation » Netflix qui lui procure une image (2.35 - Ultra HD 4K - HDR10 - Dolby Vision) et une bande-son (VO Dolby Digital Plus 5.1) promptes à ajouter de la tension (un grand soin a été accordé au design sonore) à cette chasse à l'homme désespérée (la photographie sciemment abattue arbore des couleurs monochromatiques).

Note artistique : 6.5 // Qualité vidéo : 9 // Qualité audio : 9

Image
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message