Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aventuree, ventus et 110 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

[ESSAI] NAD M10 V1 et V2

Message » 30 Mar 2020 15:16

Hello,

Je sais qu'on est ici sur un post NAD, mais avez-vous pu tester/comparer au derniers inegrés Primare tout en 1 qui ont l'air plutôt pas mal sur le papier ? (I15, I25 et I35 Prisma) On en parle peu par ici.

JB
JB-C
 
Messages: 86
Inscription Forum: 20 Fév 2013 11:46
  • offline

Message » 30 Mar 2020 19:20

Je ne connais que la génération précédente. J'avais un I22, le I25 Prisma m'aurait bien plu pour le remplacer mais les prix ayant flambé, j'ai désormais un C388 !

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2744
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 27 Juin 2020 19:13

Bonjour les amis, je m'intéresse aussi au M10 ou futur M33 qui semble hyper prometteur !

Pour le moment en class D j'ai toujours été fidèle à Primare mais... les prix étant costauds surtout pour les futurs produits home-cinéma devants arriver à la fin de l'année, le matériel NAD semble une bonne piste !

Je suis dans l'attente aussi du gros ampli home-cinéma NAD M789 qui devrait arrivé vers février ou mars 2021. Mieux encore logiquement que le 778 !

Ceci étant, je suis très home-cinéma et du coup si je devais passé sur un NAD M33 ou son concurrent Primare i35, ce serait un retour en stéréo...

Alors ma question est : Avez-vous testés pleinement le rendu sonore des bandes son multicanales en downmix stéréo sur ces amplis hifi stéréo :idee:

Est-ce que la calibration corrige aussi le rendu de la perte d'intelligibilité des voix du fait du downmix ?

Parce que si le rendu des films est "bon" alors je pourrais éventuellement me passer de mon système multicanaux actuel et simplifier mon installation pour la famille et l'usage courant !

Les nouveaux amplis intègrent de plus en plus des entrées/sorties hdmi, est-ce un plus qualitatif à prendre en compte en comparaison d'une liaison optique ou coaxiale ? La liaison arc peut être un atout non négligeable pour sa praticité mais pour le son là je ne sais pas trop ?

Bref, le dilem du moment c'est rester en ampli home-cinéma ou ampli plus actuel en pure stéréo avec hdmi ?

Primare i35 ou Nad M33 ou Lyngdorf TDAI-3400 , l'avantage des deux derniers et leur calibration et leur sortie casque ! Et le Primare n'a pas de hdmi... :roll:

Alors y à t'il des personnes qui ont franchis le pas de laisser de côté un ampli home-cinéma pour retourner sur des amplis comme le NAD M10 ou autre :idee:

Merci d'avance :thks:
MS-SEB
 
Messages: 2284
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 24 Aoû 2020 18:06

Voici ce qu'en dit AudioScience : quelques défauts, mais bon appareil

https://www.audiosciencereview.com/foru ... iew.15535/
haskil
 
Messages: 60892
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 26 Jan 2021 22:24

Bonjour
Je m’intéresse au M10 (ou au C388 avec la carte bluos) pour une installation hi-fi en complément de ma salle HC, et j’ai une question pour ceux qui le connaissent bien.
Lorsqu’il est en veille peut on l’allumer depuis l’appli BluOs et lire de la musique depuis Qobuz, tout ça sans avoir mis les pieds au salon ou bien faut il d’abord passer au salon pour le sortir de veille.
Merci
pierrot38
 
Messages: 15
Inscription Forum: 13 Nov 2009 19:26
Localisation: Sud de Lyon
  • offline

Message » 26 Jan 2021 22:27

Bonsoir, non pas besoin d'être dans la même pièce ; il se pilote depuis un PC ou Smartphone avec BluOs.
Il suffit de lancer n'importe quel streaming.

La configuration dans mon profil


TV: Sony SONY XR-65X94K Ampli: NAD M10 v2 BD: Pioneer UBD-LX500 Enceintes: Klipsch RP8000F
Avatar de l’utilisateur
Esprit67
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 191
Inscription Forum: 21 Mar 2019 17:23
Localisation: Orne
  • offline

Message » 26 Jan 2021 22:33

Esprit67 a écrit:Bonsoir, non pas besoin d'être dans la même pièce ; il se pilote depuis un PC ou Smartphone avec BluOs.
Il suffit de lancer n'importe quel streaming.


Merci pour cette réponse rapide , il va falloir que j’arrive à faire une écoute des deux avec les mêmes enceintes pour pouvoir vraiment comparer sur le plan rendu sonore.
pierrot38
 
Messages: 15
Inscription Forum: 13 Nov 2009 19:26
Localisation: Sud de Lyon
  • offline

Message » 26 Jan 2021 22:36

Ma réponse je ne peux que l'assurer pour le M10.
Je ne sais pas si le C388 peut rester en veille permanente comme le M10.

La configuration dans mon profil


TV: Sony SONY XR-65X94K Ampli: NAD M10 v2 BD: Pioneer UBD-LX500 Enceintes: Klipsch RP8000F
Avatar de l’utilisateur
Esprit67
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 191
Inscription Forum: 21 Mar 2019 17:23
Localisation: Orne
  • offline

Message » 26 Jan 2021 22:39

Esprit67 a écrit:Ma réponse je ne peux que l'assurer pour le M10.
Je ne sais pas si le C388 peut rester en veille permanente comme le M10.


Ça sera à vérifier si j’en trouve un à essayer. :(
pierrot38
 
Messages: 15
Inscription Forum: 13 Nov 2009 19:26
Localisation: Sud de Lyon
  • offline

Message » 23 Fév 2021 21:02

Bonjour,
je ne sais pas si ce fil est toujours suivi mais je tente.
Tout d'abord, je suis tout nouveau sur le site et je vous prie de pardonner mon amateurisme.
Je suis amateur de son, bercé depuis ma tendre enfance (lointaine) par un papa amoureux des Pink Floyd entre autre pour vous donner approximativement mon âge.
Mon père avait une pièce dédiée à l'écoute de ses vinyles et du matériel a priori de qualité.
J'ai investi très jeune dans un amplificateur qui me suit...depuis 30 ans un Denon PMA 500, une antiquité. J'ai fait l'acquisition depuis peu d'enceintes KEF LS50 et je me remets après de longues années de sevrage à réécouter mes CD. Comme je vis quand même avec mon temps je suis aussi abonné à une plateforme de musique en streaming HIFI.
J'en viens au sujet;
je souhaite passer sur un ampli, capable d'alimenter mes KEF (2 X 100W sous 8 ohms) en filaire et qui permette à la fois de lire de la musique dématérialisée, de sonoriser une pièce de 35m2 avec écran Oled 160cm de diagonale ET qui ait des qualités musicales.
J'aime de temps à autre pousser le son, mes gouts sont très variés, du hard au classique en passant par le jazz ou le funk et des voix "simples" comme Barbara, Brel pour ne citer que les plus jeunes.
La critique d'Opus 51 m'a fait froid dans le dos.
J'essaye de comparer, de trouver ce qui se rapproche de mes envies.
J'aime les sons amples, bien définis, une bonne spatialisation et des basses puissantes, claires, nettes. Le NAD peut-il correspondre à ces critères ?
Avez-vous une idée de son association avec ces enceintes ?
Merci de me répondre et de guider un simple amateur.
Prophifi
 
Messages: 30
Inscription Forum: 23 Fév 2021 20:45
  • offline

Message » 23 Fév 2021 21:10

Bonsoir,
Oui le fil est suivi!
J’en ai un depuis plus d'un an et en suis ravi.
Il ne faut pas se focaliser sur le test d’Opus 51, c'est bien le seul à descendre le M10. On en parle un peu plus haut dans le fil.

La configuration dans mon profil


TV: Sony SONY XR-65X94K Ampli: NAD M10 v2 BD: Pioneer UBD-LX500 Enceintes: Klipsch RP8000F
Avatar de l’utilisateur
Esprit67
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 191
Inscription Forum: 21 Mar 2019 17:23
Localisation: Orne
  • offline

Message » 23 Fév 2021 21:25

A voir si le Nad M10 est assez puissant pour alimenter des LS50..
Personnellement, j'ai comme un doute...
roland_de_lassus
 
Messages: 14015
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 23 Fév 2021 21:35

Salut

solution alternative :

Nad C658 et ampli Ncore comme les boxem par exemple...

Sa fait la même chose, sa coute moins cher (suivant le choix du modèle...) c'est plus évolutif ce ne sera ni meilleur ni moins bon que le nad...

Par contre c'est sur que c'est moins joli qu'un M10... :oops:

@++
Olivier
olivier Lenaerts
 
Messages: 851
Inscription Forum: 10 Déc 2002 21:22
Localisation: Liege (Belgique)
  • offline

Message » 23 Fév 2021 21:48

roland_de_lassus a écrit:A voir si le Nad M10 est assez puissant pour alimenter des LS50..
Personnellement, j'ai comme un doute...


On n'en dit pas du mal dans cette vidéo à 11mn52 , au contraire :wink:

La configuration dans mon profil


TV: Sony SONY XR-65X94K Ampli: NAD M10 v2 BD: Pioneer UBD-LX500 Enceintes: Klipsch RP8000F
Avatar de l’utilisateur
Esprit67
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 191
Inscription Forum: 21 Mar 2019 17:23
Localisation: Orne
  • offline

Message » 23 Fév 2021 21:52

Prophifi a écrit:La critique d'Opus 51 m'a fait froid dans le dos.


haskil a écrit:
JG Naum a écrit:Super Cr... Ca fait envie et ca transpire la qualité ! :bravo:

Baussart d'Opus 51 avait fait un test de ce Nad mais je pense que le enceintes qu'il lui a confié étaient peut-être un peu trop ambitieuses pour ce 'petit ampli'...

Dans ton cas, le mariage me semble mieux choisi ! :bravo:


Pour répondre ça, JG, il faudrait prendre au sérieux le compte-rendu d'écoute de ce commerçant. Or... :lol: :lol: on connaît Beaussart depuis un bail...

Quelle descente en flammes caricaturale... même un petit FDA correct n'en appelle pas une aussi raide, loin de là, même...

Et les enceintes en question n'y sont pour rien, sauf si elles sont vraiment pourries 8) ... "ambitieuses" mais en quoi ? Courbe d'impédance faisant le yoyo ?

Cet ampli NAD est équipé de modules Hypex de 100 watts sous 8 ohms et 200 watts sous 4 ohms, disposant d'une belle réserve de puissance si l'on en croit Hypex et Nad... il peut donc en environnement domestique faire fonctionner à peu près toutes les enceintes et sauf colossale erreur d'implémentation de NAD , le son délivré ne peut être que bon.

le seul hic a vérifier : un rapport signal/bruit de 85 dB dans certaines conditions. Bon, cela étant, il y a 30 ans, c'était une mesure magnifique pour nombre d'amplificateurs puissants...

La configuration dans mon profil


TV: Sony SONY XR-65X94K Ampli: NAD M10 v2 BD: Pioneer UBD-LX500 Enceintes: Klipsch RP8000F
Avatar de l’utilisateur
Esprit67
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 191
Inscription Forum: 21 Mar 2019 17:23
Localisation: Orne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message