Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: duck, grayfox571, Manson79, normallife, SiS et 72 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

(Aide configuration) Samsung HW-Q70R

Message » 29 Juin 2020 3:10

Bonjour, je me suis inscrit sur le forum car j'aurais besoin d'aide. Je suis vraiment novice concernant tout ce qui est audio. J'ai acheté une barre de son Samsung HW-Q70R dont je suis très satisfait. Mais jouant sur PS4Pro, j'aimerais avoir les meilleurs réglages possibles. J'ai une TV LG C9 qui a beaucoup de réglages audio donc je suis un peu perdu. Sur PS4 on a le choix entre PCM et Bitstream Dolby et DTS. J'ai lu différents avis disant qu'il faut mettre en PCM, cependant lorsque je mets en PCM le son parait moins puissant et le son de mes deux enceintes arrières SWA 8500S est presque inaudible. C'est tout le contraire lorsque je choisis Bitstream Dolby le son est puissant et les enceintes arrières sont bien audibles (exemple j'entends en jeu la voix de quelqu'un qui est entrain de parler derrière mon personnage) .
Je précise que la TV est HDMI 2.1 et compatible eArc comme la barre de son que j'ai mis à jour. J'ai tout branché sur la TV et juste relié la barre de son à la TV via HDMI Arc. Pour en revenir à la télé, j'ai plusieurs options audio et je m'y perds un peu.

Premièrement j'ai dans sortie audio le choix entre : hauts parleurs, optique et HDMI arc. Donc je choisis HDMI Arc, ensuite j'ai le choix de mettre pour sortie audio numérique: Auto,PCM,Interconnexion .

Deuxièmement j'ai le son audio entrée numérique pour tous mes ports HDMI avec là encore le choix entre Bitstream ou PCM . Je sais pas comment régler tout ça pour ma barre de son et avoir le meilleur rendu possible. Désolé pour le long message. J'espère que quelqu'un pourra me conseiller. Merci d'avance. :)
hyoga_08
 
Messages: 3
Inscription Forum: 29 Juin 2020 2:52
  • offline

Message » 29 Juin 2020 6:42