Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: duck, grayfox571, Manson79, normallife, SiS et 72 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

(Aide configuration) Samsung HW-Q70R

Message » 29 Juin 2020 3:10

Bonjour, je me suis inscrit sur le forum car j'aurais besoin d'aide. Je suis vraiment novice concernant tout ce qui est audio. J'ai acheté une barre de son Samsung HW-Q70R dont je suis très satisfait. Mais jouant sur PS4Pro, j'aimerais avoir les meilleurs réglages possibles. J'ai une TV LG C9 qui a beaucoup de réglages audio donc je suis un peu perdu. Sur PS4 on a le choix entre PCM et Bitstream Dolby et DTS. J'ai lu différents avis disant qu'il faut mettre en PCM, cependant lorsque je mets en PCM le son parait moins puissant et le son de mes deux enceintes arrières SWA 8500S est presque inaudible. C'est tout le contraire lorsque je choisis Bitstream Dolby le son est puissant et les enceintes arrières sont bien audibles (exemple j'entends en jeu la voix de quelqu'un qui est entrain de parler derrière mon personnage) .
Je précise que la TV est HDMI 2.1 et compatible eArc comme la barre de son que j'ai mis à jour. J'ai tout branché sur la TV et juste relié la barre de son à la TV via HDMI Arc. Pour en revenir à la télé, j'ai plusieurs options audio et je m'y perds un peu.

Premièrement j'ai dans sortie audio le choix entre : hauts parleurs, optique et HDMI arc. Donc je choisis HDMI Arc, ensuite j'ai le choix de mettre pour sortie audio numérique: Auto,PCM,Interconnexion .

Deuxièmement j'ai le son audio entrée numérique pour tous mes ports HDMI avec là encore le choix entre Bitstream ou PCM . Je sais pas comment régler tout ça pour ma barre de son et avoir le meilleur rendu possible. Désolé pour le long message. J'espère que quelqu'un pourra me conseiller. Merci d'avance. :)
hyoga_08
 
Messages: 3
Inscription Forum: 29 Juin 2020 2:52
  • offline

Message » 29 Juin 2020 6:42

Bonjour, et bienvenue à toi.
En ce qui concerne le réglage audio de ta TV, c'est tout simple, et ce pour n'importe quel matériel connecté à la TV: il faut laisser sur AUTO! Normalement tu dois laisser sur la ps4 pro, bistream dolby et ce que ce soit pour les jeux ou les blu ray! la barre de son ou les enceintes restitueront le son le mieux adapté! Maintenant, tu peux brancher directement la ps4 pro via sa sortie hdmi vers la barre de son in et brancher en hdmi la sortie out de ta barre de son sur ta TV en arc! Dernière solution: mettre un câble audio optique entre la ps4 et la barre de son pour le son et l'hdmi in de ta TV sur l'hdmi out de ta ps4 pour l'image
michael63
 
Messages: 1108
Inscription Forum: 14 Nov 2017 13:05
Localisation: DIJON
  • online

Message » 29 Juin 2020 8:34

Merci pour ta réponse :bravo: . Par contre quand je mets sur Auto et bitstream sur la PS4 j'ai un léger décalage du son, ça ne fait pas de décalage quand je mets PCM sur la PS4, ou si je mets bitstream dolby sur PS4 et interconnexion ou PCM sur la TV . Uniquement en Auto et bitstream . :-? J'ai cru lire sur LG que lorsqu'on active réponse de jeu instantanée sur l'HDMI ça pouvait créer un problème je sais pas. :wtf:
hyoga_08
 
Messages: 3
Inscription Forum: 29 Juin 2020 2:52
  • offline

Message » 29 Juin 2020 9:08

En branchant la PS4 directement sur la barre de son il n'y a plus l'air d'y avoir de décalage de son. Je ne l'avais pas fait car j'avais peur que l'image soit moins bonne que lorsqu'on branche la PS4 directement sur la TV.
hyoga_08
 
Messages: 3
Inscription Forum: 29 Juin 2020 2:52
  • offline

Message » 29 Juin 2020 9:58

Si la connectique de la ps4 ou d'un décodeur correspond à celle de la barre de son, vaut mieux, toujours les brancher en prise direct que de passer par la tv!
michael63
 
Messages: 1108
Inscription Forum: 14 Nov 2017 13:05
Localisation: DIJON
  • online

Message » 30 Juin 2020 0:41

michael63 a écrit:Si la connectique de la ps4 ou d'un décodeur correspond à celle de la barre de son, vaut mieux, toujours les brancher en prise direct que de passer par la tv!

Le but de l’eArc, serait de justement éviter ça...
Podologic
 
Messages: 53
Inscription Forum: 24 Avr 2020 19:34
  • offline


Retourner vers Barres de Son