Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Beosound Stage

Message » 17 Avr 2020 11:55

Bon, avec le confinement, pas eu la possibilité d'aller faire une nouvelle écoute dans de meilleures conditions.

Peut message lancé aux possesseurs de cette barre de son : quel est votre avis après plusieurs semaines d'utilisation ?
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 25 Avr 2020 11:22

Bon, je pense que les possesseurs de cette barre de son ont dû la revendre : aucun retour sur les impressions au quotidien...
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 25 Avr 2020 11:57

Dominique DB a écrit:Bon, je pense que les possesseurs de cette barre de son ont dû la revendre : aucun retour sur les impressions au quotidien...

:D :bravo:
Pat64
 
Messages: 656
Inscription Forum: 30 Avr 2006 12:42
Localisation: Perpignan
  • online

Message » 08 Juin 2020 19:34

Je viens d'acheter la stage il y a 2 semaines.

Pour recadrer le contexte de mon achat. J'avais une installation complète 5.1 (Onkyo/B&W) et suite à déménagement tout à disparu (marre des câbles, toutes les enceintes,...) est configuration plus du tout adaptée. Depuis 1 an j'avais rien, donc impossibilité d'écouter de la musique en stéréo et subissant le son atroce de la TV....
Je cherchais donc:
-écouter de la musique 50% et améliorer le son de ma TV 50% pour HC
-connecter mon ATV4K pour Netflix, Disney, Plex... donc au moins 1 HDMI in et 1 arc pour la TV
-airplay et bluetooth pour que le reste de la famille écoute facilement de la musique
-pas de caisson de basse

J'ai donc longuement étudié et écouté:
-B&W formation barre
-Naim Muso
-Kef LSX
-ambeo Sennheiser

Pas de sonos ou autre Bose qui envoient de la basse, ce qui fait que c'est démonstratif et épate la galerie en démo mais finalement pas terrible. Pas de Yamaha typé HC

B&W: pas de HDMI ?!! et pas de remplacement de la Panorama 2 (qui est incroyable en musique)
Naim muso: pas de HDMI in même si HDMI arc donc on traverse la TV et même si on nous vends du passthrough, bla-bla, il se passe souvent quelque chose...
Kef LSX: top en musique mais connection optique de la TV aux enceintes et interrogation sur le rendu en HC
ambeo: efficace en HC mais en musique discutable à priori et hors budget
Et j'ai découvert la Stage par harsard qui sur le papier répondait à mes critères. Après quelques review sur le web j'ai acheté sans écouter (on a 30 jour pour la rendre si pas content en achetant directement sur B&0) Pourquoi donc aller courir dans un magasin pour écouter dans un contexte qui peut-être déplorable.

Mon bilan à ce jour: je suis très content de la Stage
Musique:
les voix sont précises, claires, les instruments, les sons sont précis, pas de sensation de fouilli
Basse: pas besoin d'en rajouter. Précise, puissante pour claquer quand il faut ou tenir dans le temps. Un caisson ne manque pas. Après ce n'est pas viscéral. Si vous poussez ou modifiez les réglages vous pouvez faire vibrer les murs et fenêtres pour ceux qui aiment
Stéréo: cela marche aussi car la barre fait 1,1m
Pas de coloration particulière, je n'avais jamais écouté de B&O et j'avais peur que cela soit typé ne connaissant pas la marque. Pour moi c'est neutre.
Type de musique: j'écoute de tout. La limite est atteinte si vous êtes fan de musique classique puissante comme Orff Carmina Buruna. La pour moi cela devient compliqué pour la Stage et cela devient pour moi brouillon. Après Orff Carmina Burana, même en HiFi ou HC il faut du costaud pour suivre. Donc pas de regret.
HC:
Je ne m'attendais pas au miracle même en Atmos. Mon salon est ouvert sur la cuisine.
Mais cela fonctionne très bien. Les voix sont présentes et bien devant la musique, la puissance permet de faire bien claquer les coups de feu et/ou explosion.
Pour le surround, avec Star wars 1 et la course de pod. La barre crée une bulle audio entre l'écran et le canapé (à 2mètres). On a bien des objets sonores à l'horizontale et la verticale qui sortent largement du cadre de l'écran et de la barre (j'ai un tv 55'). Certain effects sont perceptibles à mon niveau comme si cela venait de la gauche ou droite de mes oreilles. Effet arrière non (peut-être si votre canapé est collé contre un mur ? moi c'est une pièce ouverte). C'est précis et la barre gère bien les niveaux sonores (voix, musique,...). Pas besoin de jouer de la télécommande et du niveau sonore.

2 positions: à plat ou verticale
Préférez la verticale voix plus précise et moins de basse par contre il faut acheter un pied qui est très bien chez STBracket. Un peu mesquin que B&O ne le fournisse pas. Il parte du principe qu'on l'accroche au mur ou on la pose sur un meuble. En HC, la sensation de surround est moindre si posé sur étagère.
J'ai testé les 2 avant que le pied arrive...

Pas de télécommande: honnêtement pour moi pas un problème. J'utilise celle de mon Apple TV pour le HC et mon téléphone pour écouter de la musique.

Conclusion: j'adore et cela réponds à mon attente. Réel plaisir en musique et HC mais pour les puristes cela reste une barre de son :lol:

Bien évidemment, ce n'est que mon avis dans mon environnement. Mais si mes commentaires peuvent aider.
Nova971
 
Messages: 31
Inscription Forum: 06 Juin 2020 16:43
  • offline

Message » 08 Juin 2020 21:50

Merci pour le retour Nova971.

La mienne a fonctionné env 30 minutes elle était posée à plat et en voulant essayer à la verticale et bien plus de son HDMI arc et HDMI in j’ai changé les câbles HDMI faits une réinitialisation de barre, mais toujours rien.

Quand j’ai mis la barre à la verticale j’ai éteint la barre et TV et enlevé toutes les prises.

J’ai branché mon HC 5.1 et ça fonctionne donc ça ne vient pas de ma TV, je pense, plutôt un problème avec la carte HDMI .
Dernière édition par CH1 le 09 Juin 2020 9:02, édité 1 fois.
CH1
 
Messages: 349
Inscription Forum: 02 Jan 2018 11:13
  • offline

Message » 09 Juin 2020 0:56

Nova971 a écrit:Je viens d'acheter la stage il y a 2 semaines.

Pour recadrer le contexte de mon achat. J'avais une installation complète 5.1 (Onkyo/B&W) et suite à déménagement tout à disparu (marre des câbles, toutes les enceintes,...) est configuration plus du tout adaptée. Depuis 1 an j'avais rien, donc impossibilité d'écouter de la musique en stéréo et subissant le son atroce de la TV....
Je cherchais donc:
-écouter de la musique 50% et améliorer le son de ma TV 50% pour HC
-connecter mon ATV4K pour Netflix, Disney, Plex... donc au moins 1 HDMI in et 1 arc pour la TV
-airplay et bluetooth pour que le reste de la famille écoute facilement de la musique
-pas de caisson de basse

J'ai donc longuement étudié et écouté:
-B&W formation barre
-Naim Muso
-Kef LSX
-ambeo Sennheiser

Pas de sonos ou autre Bose qui envoient de la basse, ce qui fait que c'est démonstratif et épate la galerie en démo mais finalement pas terrible. Pas de Yamaha typé HC

B&W: pas de HDMI ?!! et pas de remplacement de la Panorama 2 (qui est incroyable en musique)
Naim muso: pas de HDMI in même si HDMI arc donc on traverse la TV et même si on nous vends du passthrough, bla-bla, il se passe souvent quelque chose...
Kef LSX: top en musique mais connection optique de la TV aux enceintes et interrogation sur le rendu en HC
ambeo: efficace en HC mais en musique discutable à priori et hors budget
Et j'ai découvert la Stage par harsard qui sur le papier répondait à mes critères. Après quelques review sur le web j'ai acheté sans écouter (on a 30 jour pour la rendre si pas content en achetant directement sur B&0) Pourquoi donc aller courir dans un magasin pour écouter dans un contexte qui peut-être déplorable.

Mon bilan à ce jour: je suis très content de la Stage
Musique:
les voix sont précises, claires, les instruments, les sons sont précis, pas de sensation de fouilli
Basse: pas besoin d'en rajouter. Précise, puissante pour claquer quand il faut ou tenir dans le temps. Un caisson ne manque pas. Après ce n'est pas viscéral. Si vous poussez ou modifiez les réglages vous pouvez faire vibrer les murs et fenêtres pour ceux qui aiment
Stéréo: cela marche aussi car la barre fait 1,1m
Pas de coloration particulière, je n'avais jamais écouté de B&O et j'avais peur que cela soit typé ne connaissant pas la marque. Pour moi c'est neutre.
Type de musique: j'écoute de tout. La limite est atteinte si vous êtes fan de musique classique puissante comme Orff Carmina Buruna. La pour moi cela devient compliqué pour la Stage et cela devient pour moi brouillon. Après Orff Carmina Burana, même en HiFi ou HC il faut du costaud pour suivre. Donc pas de regret.
HC:
Je ne m'attendais pas au miracle même en Atmos. Mon salon est ouvert sur la cuisine.
Mais cela fonctionne très bien. Les voix sont présentes et bien devant la musique, la puissance permet de faire bien claquer les coups de feu et/ou explosion.
Pour le surround, avec Star wars 1 et la course de pod. La barre crée une bulle audio entre l'écran et le canapé (à 2mètres). On a bien des objets sonores à l'horizontale et la verticale qui sortent largement du cadre de l'écran et de la barre (j'ai un tv 55'). Certain effects sont perceptibles à mon niveau comme si cela venait de la gauche ou droite de mes oreilles. Effet arrière non (peut-être si votre canapé est collé contre un mur ? moi c'est une pièce ouverte). C'est précis et la barre gère bien les niveaux sonores (voix, musique,...). Pas besoin de jouer de la télécommande et du niveau sonore.

2 positions: à plat ou verticale
Préférez la verticale voix plus précise et moins de basse par contre il faut acheter un pied qui est très bien chez STBracket. Un peu mesquin que B&O ne le fournisse pas. Il parte du principe qu'on l'accroche au mur ou on la pose sur un meuble. En HC, la sensation de surround est moindre si posé sur étagère.
J'ai testé les 2 avant que le pied arrive...


Pas de télécommande: honnêtement pour moi pas un problème. J'utilise celle de mon Apple TV pour le HC et mon téléphone pour écouter de la musique.

Conclusion: j'adore et cela réponds à mon attente. Réel plaisir en musique et HC mais pour les puristes cela reste une barre de son :lol:

Bien évidemment, ce n'est que mon avis dans mon environnement. Mais si mes commentaires peuvent aider.


Merci beaucoup pour ton compte rendu qui est très instructif.

Petit rectificatif : la Naim Muso, depuis la version 2, est équipée d'une HDMI.
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 09 Juin 2020 21:43

Dominique DB a écrit:
Nova971 a écrit:Je viens d'acheter la stage il y a 2 semaines.

Pour recadrer le contexte de mon achat. J'avais une installation complète 5.1 (Onkyo/B&W) et suite à déménagement tout à disparu (marre des câbles, toutes les enceintes,...) est configuration plus du tout adaptée. Depuis 1 an j'avais rien, donc impossibilité d'écouter de la musique en stéréo et subissant le son atroce de la TV....
Je cherchais donc:
-écouter de la musique 50% et améliorer le son de ma TV 50% pour HC
-connecter mon ATV4K pour Netflix, Disney, Plex... donc au moins 1 HDMI in et 1 arc pour la TV
-airplay et bluetooth pour que le reste de la famille écoute facilement de la musique
-pas de caisson de basse

J'ai donc longuement étudié et écouté:
-B&W formation barre
-Naim Muso
-Kef LSX
-ambeo Sennheiser

Pas de sonos ou autre Bose qui envoient de la basse, ce qui fait que c'est démonstratif et épate la galerie en démo mais finalement pas terrible. Pas de Yamaha typé HC

B&W: pas de HDMI ?!! et pas de remplacement de la Panorama 2 (qui est incroyable en musique)
Naim muso: pas de HDMI in même si HDMI arc donc on traverse la TV et même si on nous vends du passthrough, bla-bla, il se passe souvent quelque chose...
Kef LSX: top en musique mais connection optique de la TV aux enceintes et interrogation sur le rendu en HC
ambeo: efficace en HC mais en musique discutable à priori et hors budget
Et j'ai découvert la Stage par harsard qui sur le papier répondait à mes critères. Après quelques review sur le web j'ai acheté sans écouter (on a 30 jour pour la rendre si pas content en achetant directement sur B&0) Pourquoi donc aller courir dans un magasin pour écouter dans un contexte qui peut-être déplorable.

Mon bilan à ce jour: je suis très content de la Stage
Musique:
les voix sont précises, claires, les instruments, les sons sont précis, pas de sensation de fouilli
Basse: pas besoin d'en rajouter. Précise, puissante pour claquer quand il faut ou tenir dans le temps. Un caisson ne manque pas. Après ce n'est pas viscéral. Si vous poussez ou modifiez les réglages vous pouvez faire vibrer les murs et fenêtres pour ceux qui aiment
Stéréo: cela marche aussi car la barre fait 1,1m
Pas de coloration particulière, je n'avais jamais écouté de B&O et j'avais peur que cela soit typé ne connaissant pas la marque. Pour moi c'est neutre.
Type de musique: j'écoute de tout. La limite est atteinte si vous êtes fan de musique classique puissante comme Orff Carmina Buruna. La pour moi cela devient compliqué pour la Stage et cela devient pour moi brouillon. Après Orff Carmina Burana, même en HiFi ou HC il faut du costaud pour suivre. Donc pas de regret.
HC:
Je ne m'attendais pas au miracle même en Atmos. Mon salon est ouvert sur la cuisine.
Mais cela fonctionne très bien. Les voix sont présentes et bien devant la musique, la puissance permet de faire bien claquer les coups de feu et/ou explosion.
Pour le surround, avec Star wars 1 et la course de pod. La barre crée une bulle audio entre l'écran et le canapé (à 2mètres). On a bien des objets sonores à l'horizontale et la verticale qui sortent largement du cadre de l'écran et de la barre (j'ai un tv 55'). Certain effects sont perceptibles à mon niveau comme si cela venait de la gauche ou droite de mes oreilles. Effet arrière non (peut-être si votre canapé est collé contre un mur ? moi c'est une pièce ouverte). C'est précis et la barre gère bien les niveaux sonores (voix, musique,...). Pas besoin de jouer de la télécommande et du niveau sonore.

2 positions: à plat ou verticale
Préférez la verticale voix plus précise et moins de basse par contre il faut acheter un pied qui est très bien chez STBracket. Un peu mesquin que B&O ne le fournisse pas. Il parte du principe qu'on l'accroche au mur ou on la pose sur un meuble. En HC, la sensation de surround est moindre si posé sur étagère.
J'ai testé les 2 avant que le pied arrive...


Pas de télécommande: honnêtement pour moi pas un problème. J'utilise celle de mon Apple TV pour le HC et mon téléphone pour écouter de la musique.

Conclusion: j'adore et cela réponds à mon attente. Réel plaisir en musique et HC mais pour les puristes cela reste une barre de son :lol:

Bien évidemment, ce n'est que mon avis dans mon environnement. Mais si mes commentaires peuvent aider.


Merci beaucoup pour ton compte rendu qui est très instructif.

Petit rectificatif : la Naim Muso, depuis la version 2, est équipée d'une HDMI.


Oui tu as raison. Il fallait comprendre pas de HDMI in pour brancher mon ATV4K. seulement 1 HDMI arc pour brancher TV à Muso 2. Il fallait donc que je branche mon ATV à ma TV en HDMI et ensuite TV vers Muso 2 en HDMI arc.
Nova971
 
Messages: 31
Inscription Forum: 06 Juin 2020 16:43
  • offline

Message » 10 Juin 2020 9:56

CH1 a écrit:Merci pour le retour Nova971.

La mienne a fonctionné env 30 minutes elle était posée à plat et en voulant essayer à la verticale et bien plus de son HDMI arc et HDMI in j’ai changé les câbles HDMI faits une réinitialisation de barre, mais toujours rien.

Quand j’ai mis la barre à la verticale j’ai éteint la barre et TV et enlevé toutes les prises.

J’ai branché mon HC 5.1 et ça fonctionne donc ça ne vient pas de ma TV, je pense, plutôt un problème avec la carte HDMI .


C'est pas cool. J'imagine qu'elle est encore sous garantit. Comment cela se passe il te la remplace. T'as vu que sur ton application mobile B&O peut faire des diagnostics à distance mais je sais pas comment marche le sav.
Nova971
 
Messages: 31
Inscription Forum: 06 Juin 2020 16:43
  • offline

Message » 10 Juin 2020 11:13

Nova971 a écrit:
CH1 a écrit:Merci pour le retour Nova971.

La mienne a fonctionné env 30 minutes elle était posée à plat et en voulant essayer à la verticale et bien plus de son HDMI arc et HDMI in j’ai changé les câbles HDMI faits une réinitialisation de barre, mais toujours rien.

Quand j’ai mis la barre à la verticale j’ai éteint la barre et TV et enlevé toutes les prises.

J’ai branché mon HC 5.1 et ça fonctionne donc ça ne vient pas de ma TV, je pense, plutôt un problème avec la carte HDMI .


C'est pas cool. J'imagine qu'elle est encore sous garantit. Comment cela se passe il te la remplace. T'as vu que sur ton application mobile B&O peut faire des diagnostics à distance mais je sais pas comment marche le sav.


J'ai acheté la barre en Suisse site en ligne, je l'ai renvoyé à un SAV privé mandaté par B&O, Je vous tiens au courant.
CH1
 
Messages: 349
Inscription Forum: 02 Jan 2018 11:13
  • offline

Message » 18 Juin 2020 15:11

Nova971 a écrit:
CH1 a écrit:Merci pour le retour Nova971.

La mienne a fonctionné env 30 minutes elle était posée à plat et en voulant essayer à la verticale et bien plus de son HDMI arc et HDMI in j’ai changé les câbles HDMI faits une réinitialisation de barre, mais toujours rien.

Quand j’ai mis la barre à la verticale j’ai éteint la barre et TV et enlevé toutes les prises.

J’ai branché mon HC 5.1 et ça fonctionne donc ça ne vient pas de ma TV, je pense, plutôt un problème avec la carte HDMI .


C'est pas cool. J'imagine qu'elle est encore sous garantit. Comment cela se passe il te la remplace. T'as vu que sur ton application mobile B&O peut faire des diagnostics à distance mais je sais pas comment marche le sav.


Bonjour,
Bon remboursement de la barre, j’hésite à en reprendre une car le peut que la barre a fonctionnée je n’avais pas les effets que vous décrivez et les voix avec le film Oblivion blu ray pas terrible. Pourtant en magasin j’avais trouvé la barre top.

Encore autre chose avec la télécommande de ma TV Philips oled qui est arc impossible d’augmenter le son ou le baisser, peut-être que la barre avait plusieurs problème.
CH1
 
Messages: 349
Inscription Forum: 02 Jan 2018 11:13
  • offline

Message » 24 Juin 2020 6:44

Je peux comprendre ton hésitation.
Après si tu veux retenter l’expérience je l’achèterai en ligne sur B&O car tu as 30 jours pour essayer et la rendre. Après il faut avoir envie de gérer le truc.
Nova971
 
Messages: 31
Inscription Forum: 06 Juin 2020 16:43
  • offline

Message » 24 Juin 2020 8:46

Nova971 a écrit:Je peux comprendre ton hésitation.
Après si tu veux retenter l’expérience je l’achèterai en ligne sur B&O car tu as 30 jours pour essayer et la rendre. Après il faut avoir envie de gérer le truc.


Oui c’est le mieux à faire mais je pense quand même aller avec le blu ray Oblivion en magasin et voir si il y a une différence parce que pas trop envie a gérer le truc comme tu dis, après pas cool pour le mag si je l’achète directement chez B&O mais bon c’est cher comme barre ou voir avec le mag si il y a possibilité d’avoir les 30 jours comme en ligne.
CH1
 
Messages: 349
Inscription Forum: 02 Jan 2018 11:13
  • offline

Message » 25 Juin 2020 19:31

T’as raison de faire une écoute. Vu le prix de la bête. Après encore faut-il que les conditions en magasin soient pas trop pourries.
Nova971
 
Messages: 31
Inscription Forum: 06 Juin 2020 16:43
  • offline

Message » 06 Juil 2020 9:42

CH1
 
Messages: 349
Inscription Forum: 02 Jan 2018 11:13
  • offline

Message » 13 Aoû 2020 21:39

Bonjour, cette barre m'intéresse je recherche un système musical sans caisson et sans HP arrière
j'était partie sur bose mais je possède déjà une table solo 15 et j'ai peur de retrouvé la même signature sonore , j’aimerai plus musical pour l'écoute sans forcément la tv
vador13
 
Messages: 347
Inscription Forum: 08 Nov 2019 11:24
Localisation: Suisse
  • offline


Retourner vers Barres de Son