Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley et 26 invités

ampli casque pour Abyss 1266 TC et Utopia

Message » 16 Mai 2020 20:28

Bonsoir,

Effectuée par Julien_cleriensis au cours du test HCFR , la comparaison entre ADI-2 DAC et Halgorythme C3G/2A3, double mono, est très intéressante.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32445
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 17 Mai 2020 8:51

@renecito pour la puissance de 2w
Les utilisateurs d'Abyss semblent souvent en recherche de puissances plus importantes.
Je n'ai que l'expérience de mon HE6. Oui je peux l'utiliser avec le XD05+ qui peut monter à 2x 1w (sur une impédance plus faible que le Hifiman). La réserve de puissance à l'écoute reste limitée, le HE6 par contre est à l'aise sur le 300B 2x 6w, ou sur le HE9 qui est un peu plus puissant. Oui on est dans des puissances hors normes pour du casque.
Je parierai que les utilisateurs d'Abyss ne se contenteront pas du smsl comme ampli. Sur le papier en terme de puissance continue en fonction du rendement et du niveau en db, ça semble se tenir, mais en réalité sur des écoutes de musique? Je suis d'accord que 2w pour le sp200 c'est déjà énorme et conviendra à la majorité des casques.
Rayphi
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 15 Avr 2019 19:17
Localisation: 60
  • offline

Message » 17 Mai 2020 9:18

heureusement que les lois de la physique sont plus cohérentes que les raisonnements des "audiophiles" ! :ko:

Néanmoins, il est possible que les technologies de certains casques, entre autres les planars, ne présentent pas des progressions linéaires dans le rapport puissance acoustique/puissance électrique, ce qui demanderai sur les niveaux sonores les plus forts, des puissances élevées dues à un rendement devenant de plus en plus médiocre ! :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6038
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 17 Mai 2020 11:37

Dans le test du Focal Arche, il me semble avoir lu qu'il était capable de bousculer des casques réputés difficiles, non ? Sachant qu'il s'adapte parfaitement aux casques Focal, ne serait-ce pas une bonne direction ? :roll:
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 17 Mai 2020 12:49

Bonjour,

En rappelant qu'elle se trouve à un assez bon prix en ce moment, la piste FOCAL Arche est simple à vérifier, puisque les tableaux établis par Jeff_jacko comportent des mesures effectuées avec de nombreux casques dans des situation différentes. Dont le Susvara.


Bon dimanche.


PS: toujours en RP ? :wink:
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32445
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 17 Mai 2020 17:48

ajr a écrit:Bonjour,

En rappelant qu'elle se trouve à un assez bon prix en ce moment, la piste FOCAL Arche est simple à vérifier, puisque les tableaux établis par Jeff_jacko comportent des mesures effectuées avec de nombreux casques dans des situation différentes. Dont le Susvara.

Pourrais-tu me dire où je peux trouver les tableaux de Jacko, stp ?

ajr a écrit:PS: toujours en RP ? :wink:

Yes ! ;)
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 17 Mai 2020 18:18

LeBienHeureux a écrit:
ajr a écrit:Bonjour,

En rappelant qu'elle se trouve à un assez bon prix en ce moment, la piste FOCAL Arche est simple à vérifier, puisque les tableaux établis par Jeff_jacko comportent des mesures effectuées avec de nombreux casques dans des situation différentes. Dont le Susvara.

Pourrais-tu me dire où je peux trouver les tableaux de Jacko, stp ?

ajr a écrit:PS: toujours en RP ? :wink:

Yes ! ;)

+1
Cespasfaux
 
Messages: 176
Inscription Forum: 18 Sep 2013 1:20
  • offline

Message » 18 Mai 2020 9:08

Bonjour,

Le test HCFR du ARCHE se trouvait sur le fil des casques FOCAL. Toutefois, comme il n'avait pas été ajouté sur celui qui répertorie les test HCFR de l'univers du casque, grâce à vous :thks: , je viens donc de réparer cet oubli. :oops:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32445
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 18 Mai 2020 11:12

S'il n'a pas eu l'occasion de conduire l'Abyss, mais comme il pilote parfaitement le FOCAL Utopia, voici la vidéo unboxing HCFR du COCKTAIL AUDIO HA500H réalisée par Karim_mirak .


Bonnes séance et journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32445
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 22 Mai 2020 18:33

ajr a écrit:Bonjour,

Le test HCFR du ARCHE se trouvait sur le fil des casques FOCAL. Toutefois, comme il n'avait pas été ajouté sur celui qui répertorie les test HCFR de l'univers du casque, grâce à vous :thks: , je viens donc de réparer cet oubli. :oops:


Bonne journée.

Bonsoir,

Je pensais en fait à des résultats de tests de différents amplis avec différents casques, le tout résumé dans un ou plusieurs tableaux synthétiques... :oops:

Merci pour ta réponse.
Bonne soirée dans le grand sud ;)
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 12 Juil 2020 3:06

Je vois le sujet un peu tard mais bon, au cas où ça pourrait servir...

Il n'y a aucun problème à alimenter des casques sensibles avec le Viva 845.
Je ne sais pas très bien comment il fonctionne mais casques sensibles ou pas y a aucun problème les deux marchent très bien.
Le réglage de volume est assez souple, avec un Odin, un Utopia ou un Meze Empyrean, je suis à 9h (un quart du volume utilisé), avec l'Abyss je suis à 12h (la moitié).

Le Viva 845 est probablement mon association préférée avec le Meze et l'Odin, qui sont des casques plutôt faciles à driver.
Tout le charme de cette association se situe dans le médium.

Avec l'Utopia je mettrais tout de même en garde sur le fait que le haut médium risque de devenir un peu agressif. A moins de calmer le jeu avec des câbles et des tubes très doux.

Au passage je signale le superbe tube NOS Mullard 6BQ7A qui remplace de la plus belle des façons le Sovtek d'origine sur mon Viva (merci Philip pour tuyau et pour le tube).
Signature typique Mullard, beaucoup de douceur, d'onctuosité, aigu très soyeux, et un petit supplément de chaleur.
Très bien pour une association avec l'Utopia, justement. ;)
Sylvanor
 
Messages: 1790
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • online


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message