Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: David.29, derffred, Georges.fr, lebellium, MarcMAME, Mattias17 et 62 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD] Midway

Message » 13 Juil 2020 13:51

ketzal a écrit:Sur les raccourcis historiques du film qui mettent en valeur les américains et pas les japonais du tout, permettez moi de supposer que le film étant co-produit par les chinois, ces derniers n'étant pas très copains avec les japonais, il y a une certaine volonté évidente. Ce qui explique que dans un film qui s'appelle Midway et nous raconte cette bataille, on nous fasse tout de même des scènes avec les gentils chinois qui aident les américains, et qu'on le mentionne dans les textes de fin. Je ne dis pas que c'est hors sujet, mais j'ai peine à croire qu'il n'y ait pas un rapport, une volonté de ne pas mettre les japonais en avant...


C'est le gros probléme des films US co Produit avec la chine qui sont de plus en plus nombreux, les producteurs US font de la propagande pour la Chine.

L'animé Abominable a été interdit dans certains pays d'Asie tellement le film était problématique
jhudson
 
Messages: 14137
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 13 Juil 2020 18:04

jhudson a écrit:
Fafa a écrit:Merdouille.
Je viens de me faire tout le film en m'étant pris la tête sur ce putain de scintillement...
J'aurais dû lire le topic avant de regarder le film.
Je pensais que ça venait de ma TV qui merdouillait à cause du grain du film.


Le scintillement peux venir si on met l'option Contraste dynamique de l'écran avec du Dolby Vision , en HD10 ça ne le fait pas.

J'ai déja eu ce probléme avec certains UHD ( Black Panther), avant de comprendre d’où ça venait.
J'avais basculé en HDR10 et effectivement, plus de scintillement.
Je testerai plus tard ce contraste dynamique. Merci pour l'info.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80056
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 16 Déc 2021 19:12

Pour info, les possesseurs de lecteurs Pana, un firmware 1.69 dispo règle le problème de scintillements sur le BD4k de Midway en Dolby vision.
Mefisto
 
Messages: 1149
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 16 Déc 2021 19:52

Mefisto a écrit:Pour info, les possesseurs de lecteurs Pana, un firmware 1.69 dispo règle le problème de scintillements sur le BD4k de Midway en Dolby vision.

Merci pour la transmission de cette bonne nouvelle! :thks:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80056
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 31 Oct 2023 19:20

xav83 a écrit:Non, avec Midway je suis resté à -14dB c'était déjà très généreux, sauf pour les dialogues, qui manquaient à mon goût de "volume" comme je le disais.

Oui tout à fait!!
Dialogues qui semblent un peu étouffés. Bizarre ce mixage alors que le reste envoie dans tous les sens.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14379
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message