Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

L'univers Playstation

Ghost of Tsushima [PS4/PS5]

Message » 14 Juil 2020 18:07

Duree de vie d aprss jeuxvideo 15h dapres kotaku 55h :hein:
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 14 Juil 2020 18:12

lebellium a écrit:
lebellium a écrit:J'espère que GOT sera plus équilibré. Qu'il y aura des choses intéressantes et variées à faire et que les missions secondaires ne seront pas juste du remplissage.

Ma crainte est confirmée : https://www.jeuxvideo.com/test/1252065/ ... defaut.htm
La hype vient de retomber violemment, j'hésite fortement à l'acheter désormais :wtf:

Et ben dis donc il ne faut pas grand chose pour vous faire changer d’avis...
Je pense que la plus part d’entre nous aurais aimé avoir un 15/20 à l’école.
Cette génération internet est vraiment devenue incroyable :o :o
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 14 Juil 2020 18:16

jujulolo a écrit:Duree de vie d aprss jeuxvideo 15h dapres kotaku 55h :hein:


La différence est pourtant claire :
55+ hours to finish the story and 100% the map

(comptez 15h pour terminer l'aventure en ligne droite)



julianf a écrit:Et ben dis donc il ne faut pas grand chose pour vous faire changer d’avis...
Je pense que la plus part d’entre nous aurais aimé avoir un 15/20 à l’école.
Cette génération internet est vraiment devenue incroyable :o :o

J'avais plus que 15/20 à l'école ... Et jv.com est réputé pour noter large.
Mais je me suis auto-cité pour exprimer mes craintes par rapport à un point précis, pas par rapport à une note globale.
Tu pourrais faire un effort avant d'être aussi désagréable voire insultant. C'est quoi la génération internet d'ailleurs ?
lebellium
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 07 Jan 2019 15:41
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Juil 2020 18:40

lebellium a écrit:
jujulolo a écrit:Duree de vie d aprss jeuxvideo 15h dapres kotaku 55h :hein:


La différence est pourtant claire :
55+ hours to finish the story and 100% the map

(comptez 15h pour terminer l'aventure en ligne droite)



julianf a écrit:Et ben dis donc il ne faut pas grand chose pour vous faire changer d’avis...
Je pense que la plus part d’entre nous aurais aimé avoir un 15/20 à l’école.
Cette génération internet est vraiment devenue incroyable :o :o

J'avais plus que 15/20 à l'école ...

Moi aussi mais je ne suis pas là pour comparer nos muscles et ce n’est pas le propos :wink:

lebellium a écrit:
Et jv.com est réputé pour noter large.
Mais je me suis auto-cité pour exprimer mes craintes par rapport à un point précis, pas par rapport à une note globale.
Tu pourrais faire un effort avant d'être aussi désagréable voire insultant. C'est quoi la génération internet d'ailleurs ?

Désolé si j’ai mal interprété tes propos, mais ça me fait halluciner quand je vois les retours ici et ailleurs (surtout ailleurs) sur un jeu qui se prend des notes quand même plus que bonne mais dont celles ci ne sont pas parfaite (et non chaque jeu qui sort ne peut pas être un goty), et voir dire que c’est un jeu moyen ou certains annuler leur précommande... :o
J’ai l’impression que les gens (jeunes) ne savent pas se faire une opinion par soi même, Et prendre un minimum de risque pour découvrir les choses par eux mêmes.
Clairement je comprend pourquoi le secteur du jeu vidéo est tellement casse gueule, et que pour les développeurs il est de plus en plus difficile de sortir un jeu...Et que l’on se retrouve avec des jeux formatés qui ont droit à une une realease chaque année (et en plus ça se vend).
C’est d’ailleurs aussi vrai pour le cinéma :cry:

Mais désolé pour ce coup de gueule ,ce sont des choses qui me dépassent :roll:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 14 Juil 2020 19:01

Assassin's Creed m'a dégouté des open worlds immenses mais répétitifs.

GOT pourrait avoir 10/20, 15/20 ou 20/20 que ça ne changerait rien pour moi si je lis en défaut principal :
Malheureusement, le plaisir s’étiole au fil des heures.[...] Mais surtout parce que les quêtes de Ghost of Tsushima, aussi bien secondaires que principales, sont répétitives et peinent à impliquer le joueur. La raison ? Car 90% d’entre elles demandent d'infiltrer / attaquer des camps, ce que le joueur aura largement l’occasion de faire au fur et à mesure de ses balades.


C'est bien beau de soigner la photographie et de choisir un contexte original pour se distinguer des productions habituelles de type Ubisoft mais quel est l'intérêt d'un monde ouvert si c'est pour y faire toujours la même chose ?

Je finirai bien par y jouer et me faire mon propre avis mais finalement peut-être pas dès sa sortie à plein tarif comme prévu initialement. Et j'en suis le premier navré :(
Dernière édition par lebellium le 14 Juil 2020 19:01, édité 1 fois.
lebellium
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 07 Jan 2019 15:41
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Juil 2020 19:01

Gamersyde livre un tout autre verdict que Jeuxvideo.com, bien plus étoffé et argumenté : https://www.gamersyde.com/news_gsy_review_ghost_of_tsushima-21723_fr.html
Pas de note mais son auteur considère que GoT est "un grand jeu, tout simplement".
En tout cas, bien plus de points positifs que le test de jv.com qui me semble quand même assez léger (ou bien je me suis laissé enfumer par la profusion de détails du test de GS).
Etant sur le point de finir TLOU2, je le prends sans aucune hésitation. Ce sera mon dernier jeu PS4 avant revente. Death stranding sera fait sur PC. :mdr:
Dirty Vincent
 
Messages: 9454
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 14 Juil 2020 19:04

lebellium a écrit:Assassin's Creed m'a dégouté des open worlds immenses mais répétitifs.

GOT pourrait avoir 10/20, 15/20 ou 20/20 que ça ne changerait rien pour moi si je lis en défaut principal :
Malheureusement, le plaisir s’étiole au fil des heures.[...] Mais surtout parce que les quêtes de Ghost of Tsushima, aussi bien secondaires que principales, sont répétitives et peinent à impliquer le joueur. La raison ? Car 90% d’entre elles demandent d'infiltrer / attaquer des camps, ce que le joueur aura largement l’occasion de faire au fur et à mesure de ses balades.


C'est bien beau de soigner la photographie et de choisir un contexte original pour se distinguer des productions habituelles de type Ubisoft mais quel est l'intérêt d'un monde ouvert si c'est pour y faire toujours la même chose ?

Je finirai bien par y jouer et me faire mon propre avis mais finalement peut-être pas dès sa sortie à plein tarif comme prévu initialement. Et j'en suis le premier navré :(


Fais quand même gaffe à l'avis de jv.com, tout comme celui de Gamekult (qui a fait sa réputation en descendant gratuitement certains jeux), toujours à prendre avec des pincettes.
Dirty Vincent
 
Messages: 9454
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 14 Juil 2020 20:30

Jv.com ils sont quand meme assez genereux quand meme.
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 14 Juil 2020 21:08

Dirty Vincent a écrit:tout comme celui de Gamekult (qui a fait sa réputation en descendant gratuitement certains jeux)

Descendre gratuitement certains jeux ? :hein: La réputation de GK elle s'est faite car le site est sérieux, note correctement, qu'ils argumentent leurs points de vue et qu'ils ne sont pas constamment en train de surnoter comme certains car c'est un AAA d'un grand éditeur/studio/développeur. Tu peux ne pas être d'accord avec eux (ca m'est arrivé plusieurs fois notamment pour Dying Light), mais de là à dire qu'ils descendent gratuitement c'est bien mal connaitre le site.
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 14 Juil 2020 21:20

Dirty Vincent a écrit:Gamersyde livre un tout autre verdict que Jeuxvideo.com, bien plus étoffé et argumenté : https://www.gamersyde.com/news_gsy_review_ghost_of_tsushima-21723_fr.html
Pas de note mais son auteur considère que GoT est "un grand jeu, tout simplement".
En tout cas, bien plus de points positifs que le test de jv.com qui me semble quand même assez léger (ou bien je me suis laissé enfumer par la profusion de détails du test de GS).
Etant sur le point de finir TLOU2, je le prends sans aucune hésitation. Ce sera mon dernier jeu PS4 avant revente. Death stranding sera fait sur PC. :mdr:



GS fait peu d'articles mais le peu est trés exhaustifs et trés détaillés
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 15 Juil 2020 9:03

BennJ a écrit:
Dirty Vincent a écrit:tout comme celui de Gamekult (qui a fait sa réputation en descendant gratuitement certains jeux)

Descendre gratuitement certains jeux ? :hein: La réputation de GK elle s'est faite car le site est sérieux, note correctement, qu'ils argumentent leurs points de vue et qu'ils ne sont pas constamment en train de surnoter comme certains car c'est un AAA d'un grand éditeur/studio/développeur. Tu peux ne pas être d'accord avec eux (ca m'est arrivé plusieurs fois notamment pour Dying Light), mais de là à dire qu'ils descendent gratuitement c'est bien mal connaitre le site.


J'en suis resté au Gk des débuts, non payant. Le peu que j'ai vu m'a assez énervé. Je n'ai plus les titres en tête mais en gros, sur plusieurs jeux, l'argumentaire était excellent (je le reconnais), le journaliste relevait quelques peccadilles mais à l'appui de celles-ci, te collait un 6/10 ou un 7/10 quand le jeu récoltait entre 8 et 9/10 un peu partout, notes parfaitement mérités.
J'en ai conclu que ce site notait très sévèrement, à la manière d'un bon prof de maths qui défonce ses élèves durant une année avec des notes de merde, lesquels sont tout heureux de constater que le jour du bac, ils ont de super notes, bien plus élevées que prévues.
Voilà pourquoi je me méfie énormément de GK, que j'estime dans une posture de sévérité. Hors de question pour moi de prendre un abonnement chez eux.
Le pire, c'est que parfois, en voyant des extraits d'un test, je peux être d'accord avec eux. Mais la plupart du temps, jamais avec la note finale.

Quant à jv.com, c'est très variable. Ils peuvent noter large et parfois, stricts. Quand on compare les deux tests de jv.com et Gamersyde pour le jeu objet de ce topic, on a l'impression que pour le premier, le test a été rédigé par un sagouin qui n'a que peu joué au jeu.

Après, franchement, je m'en fous un peu de tout ça. Je me réfère surtout aux avis des joueurs que je connais et ai l'habitude de lire ici et ailleurs, souvent moins biaisés que ceux des journalistes qui peuvent faire, parfois, copain-copain avec l'industrie du JV.
Dirty Vincent
 
Messages: 9454
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 15 Juil 2020 9:34

De toutes façons déjà le principe même des notes chiffrées est problématique pour moi

Vous savez déjà mon avis là dessus :zen: , je ne vais pas y revenir

On a déjà eut sur JV.com des notes en totales contradictions avec l'écrit de la critique juste a coté

Et ce ne sont pas les seuls.

A la limite face aux tests , je préfère encore les articles type Preview/Aperçu/Prise en main en amont car + neutres et + objectif , moins clickbait car ils ne sont pas réalisés sous le prisme débile de la note.


Mais in fine comme JulianF et dirty Vincent je me fais avant tout a mon propre avis et les avis de joueurs dont je connais les goûts pèsent plus que celui de la presse
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 15 Juil 2020 11:31

CQ a mis 17/20 :grad:

(bon alors avec une camera folle, une IA de merde, une formule de base classique et un scénario téléphoné :zen: )
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 15 Juil 2020 12:09

Finalement je revient de plus en plus sur mon opinion et j'aime bien les tests avec note et les points faible et les points forts.

L'avantage des notes c'est quand même de pas perdre 10 min a lire un test.

Parce que depuis quelques années on assiste a une inflation de la longueur des tests et le delayage des ecrivain de jeux video..

Ce qui prenait avant une demi page maintenant il y en a pour 10 pages.

Tout ca avec la meme quantité d'information.

Je sais lire en diagonale, mais meme, si tu veux lire 3-4 revue il y en a pour 15 min.

Et finalement ce qui m'interesse c'est les infos de base: jouabilité, bug, camera, duree de vie, gameplay.

L'historique du studio ca ne m'interesse pas dans le cadre du test.

Un exemple: le debut du test de GK (j'ai pas acces au test complet). J'ai barré les info dont j'ai rien a faire et qui ne concerne pas le jeu . Soit en gros 80% du texte...

Après des années particulièrement fastes sur PS2 et PS3 - au rythme effréné de trois jeux par machines tout de même -Sucker Punch n’a pas vraiment profité des années PS4. On ne lui connaît sur la génération actuelle de machines Sony qu’un double-titre : inFamous Second Son et son épisode First Light, tous deux sortis durant la période de rodage de la console. Les six années suivantes, le studio américain les a passées à prototyper, puis développer son prochain gros coup : Ghost of Tsushima, un monde ouvert hommage aux films de samouraïs et aux duels sur fond de soleil couchant. Difficile de faire plus à propos pour une fin de génération me direz-vous, même si, on va le voir, les retards accumulés par rapport à la concurrence n’en font pas forcément l’évènement crépusculaire espéré.
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 15 Juil 2020 12:23

jujulolo a écrit:
L'avantage des notes c'est quand même de pas perdre 10 min a lire un test.


Ce qui est très exactement ce qu'on reproche au principe de notation avec Darkhan :hehe:

Les notes ne veulent rien dire du tout, entre ceux qui sur notent ou sous notent, entre les notes qui en réalité n'ont rien à voir avec ce qui est dans le test (ça arrive souvent quand même...), et surtout le fait qu'une note est une vision moyenne qui fait qu'un testeur trouvera super ce que toi tu trouveras nul et mettra une bonne note alors que toi tu en aurais mis une mauvaise. Si tu lis pas le test mais juste la note tu vas te dire que le testeur en question est un crétin... Et ne pas mettre de note n'empêche pas les plus et les moins en fin de test.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline


Retourner vers Univers Playstation