Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Dolby digital + via arc

Message » 01 Aoû 2020 20:47

Bonjour,

J’ai un problème pour écouter du son Dolby digital plus sur mon home cinéma :

Mon home cinéma est bien compatible DD+ ma TV aussi, j’ai brancher ma TV sur mon home cinéma en HDMI via ARC, sur les contenus disponible en Dolby digital j’ai bien un son 5.1 et tout marche très bien, mais dès que là sources diffuse du Dolby digital plus sois je n’ai aucun sons sois je n’ai que du stéréo.

J’ai un décodeur orange où je parviens à avoir du son en 5.1 sur Netflix et certain programme canal plus (ma TV affiche comme source audio DOLBY DIGITAL 3/2 )
J’ai une Apple TV ou le son est toujours en stéréo (Film en location, Netflix, Disney +, Etc ) alors que le son est disponible en 5.1 sur les détails du programme ( ma TV affiche comme source audio stéréo )

J’ai pu lire sur internet que toutes les plateformes de streaming diffuse du Dolby digital plus Via l’Apple TV .

J’ai donc connecter mon pc sur mon téléviseur en HDMI pour pouvoir forcer le format de sortie audio et quand je force le Dolby digital plus je n’ai aucun son, pourtant ma TV affiche bien Dolby digital plus comme source audio, quand je met le son sur les enceinte de la tv ça marche ( mais forcément le son est en stéréo puisqu’il diffuse sur les haut parleurs de la tv ) et quand je bascule sur Mon home cinéma le home cinéma ne reçois rien.

Je ne voit vraiment pas d’où viens le problème, j’espère trouver des réponses sur ce forum :D
GuillaumeARN
 
Messages: 2
Inscription Forum: 01 Aoû 2020 20:13
  • offline

Message » 02 Aoû 2020 9:42

En théorie le Dolby digital plus en passe pas via Arc

En pratique il y a des exceptions...

Par contre tu dois forcer ton apple TV en Dolby digital dans la sortie audio sinon elle envoie du pcm 5.1. Et ça c'est vraiment totalement incompatible avec l'Arc

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11231
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 02 Aoû 2020 10:23

Merci pour votre réponse,
Sur mon Apple TV quand je vais dans Réglages > Vidéo et audio > Format audio> changer de format : j’ai Sois l’option Dolby digital 5.1 sois stéréo, j’ai bien sélectionner Dolby digital 5.1.
Mais rien ne change... Je n’ai dans ce cas plus de son du tout... :wtf:

Existe t’il un moyen d’envoyer le son directement sur mon home cinéma sans passer par ma TV en ARC ?
Mon home cinéma a une entrée optique mais pas d’entrée HDMI et mon Apple TV n’a pas de sortie optique ...
GuillaumeARN
 
Messages: 2
Inscription Forum: 01 Aoû 2020 20:13
  • offline

Message » 02 Aoû 2020 11:05

Bizarre....

Ta télé reçoit bien du son en Dolby digital et émet par ses propres haut-parleurs ? Depuis l'apple tv ?

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11231
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message