Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Cacher cable TV mur en laissant du jeu

Message » 05 Aoû 2020 12:03

Bonjour !

Je viens d'accorcher ma B9 au mur, j'en suis super content même si je regrette de l'avoir accrochée un peu trop haut à mon goût.

J'ai pas mal de cables qui descendent, je souhaite les cacher du mieux possible dans un passe câbles/gaine, mais j'aimerais pouvoir laisser un peu de jeu : le support mural étant pivotable, je vais régulièrement avancer puis tourner ma télé. Vous avez une idée de faire ça au plus propre pour pas que ça "tire" dans la goulotte ?

Aussi, connaissez-vous des câbles HDMI 2.1 plats ?
Skillz
 
Messages: 16
Inscription Forum: 24 Juin 2020 23:06
  • offline

Message » 07 Aoû 2020 1:04

Bonsoir,
Avec des photos peut-être qu'on pourrait mieux se rendre compte.
Le modèle de ton support tv.
Savoir aussi combien de câbles montent à la tv.

Il peut y avoir des solutions pour baisser quand même la hauteur de ta tv suivant le support.
1200Bandit
 
Messages: 1343
Inscription Forum: 25 Jan 2019 14:05
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 07 Aoû 2020 23:08

Hello !

Voilà le setup.

Image

Il y a normalement 5 câbles qui passent :

- Alimentation (le câble de la B9 est trop court, je voulais une rallonge, mais l'embout de la prise est rond (pourtant pas de terre) du coup compatible qu'avec des rallonges avec terre (super épaisses ...)
- Câble antenne
- 3 câbles HDMI

J'ai pensé à acheter une gaine en plastique (pour plinthes normalement) et la fixer au mur mais il faut que je puisse du coup avoir du jeu sans arracher la gaine quand je tourne la télé.

Pour la hauteur de la télé, je verrai mais au pire ça me va quand même comme ça :)
Sinon le support est celui-ci :https://www.amazon.fr/gp/product/B01BKR746Y/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s01?ie=UTF8&psc=1
Skillz
 
Messages: 16
Inscription Forum: 24 Juin 2020 23:06
  • offline

Message » 08 Aoû 2020 0:41

Bon alors pour moi la meilleure solution (ce que j'ai fait à la maison) remonter depuis la prise électrique que tu as en bas une prise pour la tv derrière celle-ci.
Donc tant qu'à être dans les travaux, une gaine dans le mur qui regroupe les hdmi et l'antenne.
Mais bon, je conçois que c'est des travaux , et puis il faut être propriétaire.

Sinon, une goulotte dans ce style LA et une installation comme ça.


Image

En vert la goulotte, une rallonge électrique qui te permet de brancher ta grosse prise tv.
Une fois tout installé et après essais, je te conseille des serres câbles sur les bras de ton support tv, car les caches qui servent à les maintenir, ne les maintiennent pas longtemps.
1200Bandit
 
Messages: 1343
Inscription Forum: 25 Jan 2019 14:05
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 08 Aoû 2020 9:48

Effectivement je suis locataire, je ne peux pas faire plus de trous (j’en ai déjà fait un paquet) et en plus c’est un mur béton donc faire passer les câbles dans le mur c’est un sacré chantier !

Du coup je vois ton schéma, par contre pour avoir suffisamment de jeu pour bouger la télé sans que les câbles soient tendus, il vaut mieux que le jeu se situe au niveau du support en trainant un peu et que le reste a l’intérieur du passe Cable soit tendu?
Skillz
 
Messages: 16
Inscription Forum: 24 Juin 2020 23:06
  • offline

Message » 08 Aoû 2020 18:42

Il faut que tu branche d'abord tout à la TV.
Ensuite tu fais courir tes câbles comme sur le schéma. Tu les attaches bien dès que tu rejoins le support, et pareil tout les 10 cm à peut prêt.
Quand tu arrives à la goulotte tu les glisse dedans et ça devrait aller.
Le surplus de câbles se trouvera en bas derrière le meuble.
1200Bandit
 
Messages: 1343
Inscription Forum: 25 Jan 2019 14:05
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 10 Aoû 2020 1:22

Ben oui mais du coup, lorsque je pivoterai la TV, ils vont tirer dans la goulotte non ? Ça ne risque pas de l’arracher ?
Skillz
 
Messages: 16
Inscription Forum: 24 Juin 2020 23:06
  • offline

Message » 10 Aoû 2020 15:23

Ben non, si ils sont bien liés aux bras, ils se plieront et déplieront ensemble.
Par contre ne les attaches pas sur le pivot vertical du support, il faut qu'ils puissent tourner, seulement sur les bras horizontaux.
1200Bandit
 
Messages: 1343
Inscription Forum: 25 Jan 2019 14:05
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 13 Aoû 2020 11:15

Ok je vais essayer ça en revenant de vacances merci ! :)
Skillz
 
Messages: 16
Inscription Forum: 24 Juin 2020 23:06
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message