Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

De l'usage d'un caisson en Haute-Fidélité

Différence d’expérience entre le spl 120 et le r 120sw

Message » 15 Aoû 2020 7:21

Bonjour,
Après avoir écouter un équipement hi~fi chez un ami, j’ai été très séduit et je décide d’acheter l’équivalent. Mon ami a une paire de Klipsch Pro 16 rw enceintes encastrable, un ampli home cinéma Yamaha RX V485 et un caisson Klipsch R 120sw.
Après quelques recherche, je me dévidé à prendre les mêmes enceintes, un ampli plutôt hi~fi le Denon DRA 800H plutôt bien noté, on me le conseil chez pas mal de professionnels, on me dit qu’il y’a une grande différences si on le compare à un ampli home cinéma, et je décide de prendre un caisson de basse SPL120 qui est plus puissant que le r120 et on me dit qu’il sera plus dynamique car l’ampli est différent et le haut parleur aussi.
Avec tous ceci je ne pense pas me tromper car quelques éléments semble même un cran au dessus de l’installation de mon ami. Au branchement de tous ce matériels je suis très satisfait, c’est magnifique, une clarté que j’avais jamais entendu... mais je m’interroge sur un point. Lorsque j’en avais parler à mon ami et de ses basses, il m’explique que son caisson est 1/4 que ce soit niveau gain, ainsi que le low pass. Lorsque j’ai brancher le mien, peur qui pete d’un coup, je le met a même pas un quart. Je met une musique et je ne l’entend pas j’augmente toujours pratiquement rien et pour avoir des basses plutôt présente, je dois mettre le gain à 50% et le low pass a 60% et de plus je peux réglé le low pass sur l’ampli aussi et j’ai du le mettre sur 250Hz.
Alors ma question est la suivante: pourquoi il y’a t’il une différence entre les deux installations sachant que le spl120 fait 300W et le r120 200W?
Merci pour vos lumières.
Djrams10
 
Messages: 1
Inscription Forum: 15 Aoû 2020 7:01
  • offline

Retourner vers Caissons