Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 678 invités

Toutes les enceintes HiFi

Occaz': Les pièges

Message » 17 Aoû 2020 21:14

Je recherche des annonces pour m'acheter une paire de Cabasse des années 90.

Comment puis je savoir que les haut parleurs sont ceux d'origines ?
Dois je faire une révision également après achat ?
deamon59
 
Messages: 64
Inscription Forum: 23 Jan 2017 11:34
  • offline

Message » 17 Aoû 2020 23:06

Chez Cabasse époque Georges, les numéros sur l'étiquette jaune sont ceux du modèle de HP le code de référence est identique. Sur l'étiquette blanche le n°de l'enceinte se suivent.
En principe ils sont toujours d'origine ou alors ils ont été réparé avec la mention ES, c'était ça la garantie à vie.
Normalement rien à faire réviser et surtout ne pas changer un composant du filtre. Concernant les HP la référence est la même pour une période où les modèles ont été développés et distribués.
Le wiki Cabasse est très bien fait, très complet, permet de s'y retrouver facilement sur les modèles et les HP associés.
wuwei
 
Messages: 5323
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 18 Aoû 2020 11:36

Je trouve que le prix des cabasses anciennes a fortement grimpé et je me demande si c’est vraiment justifié :wtf: :wtf:
corail 86
 
Messages: 1202
Inscription Forum: 18 Nov 2013 20:15
Localisation: Chatellerault 86
  • offline

Message » 18 Aoû 2020 11:54

Je trouve que le prix des cabasses anciennes a fortement grimpé et je me demande si c’est vraiment justifié :wtf: :wtf:
Ce sont souvent de bons modèles,. Elles bénéficie aussi d'un fort effet de mode, comme certaines platines disques devenues hors de prix. Les bonnes affaires vont devenir de plus en plus rares. Il ne faut pas oublier que sur une enceinte de plus de trente ans souvent il faut refaire les filtres comme certains composants ont vieillis... Il vaut mieux viser de l'occasion récente (moins de dix ans) à mon sens. là on fait de trés belles affaires sur le haut de gamme.
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline


Retourner vers Enceintes