Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le Multiroom

Premiere config, que me conseillez vous ?

Message » 16 Jan 2020 22:50

Bonsoir à toutes et à tous,
Inscrit depuis peu je me suis un peu baladé et fais quelque recherche mais je n'ai pas vraiment trouvé mon bonheur du coup je poste mon propre sujet.
Alors voila, je vais la faire courte, j'ai depuis longtemps des enceintes Logitech sur mon ordi dans mon salon et j'aimerais changer pour avoir quelque chose de vraiment mieux !

je me sers essentiellement de mes enceintes pour de la musique, pas de film/serie car j'envoi ça sur ma Tv via chromecast ( ce qui desactive mes enceinte pour les Hp de ma TV)
ce que je souhaiterais en gros c'est un meilleur son dans toute la pièce, avec en plus un bon son sur ma TV quand j'envoie mes films en chromecast. Et avec en petit plus la possibilité de transporter une enceinte pour la mettre dans ma salle de bain.
je me suis tourné logiquement vers la multiroom au début mais je suis resté dubitatif quand au faite que j'utilise uniquement mon ordinateur, ayant un très vieux smartphone et pas de tablette j'avais peur ne pas pouvoir profiter de mon matériel type sonos ou autre.
A votre avis, quelle serais le meilleur dispositif pour profiter pleinement de ma musique ?

merci pour vos futures conseils
leroc
 
Messages: 4
Inscription Forum: 16 Jan 2020 21:24
  • offline

Message » 18 Jan 2020 18:29

Salut,
Dans mon petit salon TV, j'ai des EDIFIER R1280DB.
https://www.edifier.com/fr/fr/speakers/r1280db
Entrée optique pour le téléviseur et connexion Bluetooth pour la musique. :bravo:

En fait dans mon cas perso, ces enceintes sont reliées à la sortie optique de ma Xiaomi Mi Box. Celle-ci sert de lecteur vidéo et aussi de Chromecast audio pour la musique (TV éteint). :wink:

Pour les grands salons il existe d'autres modèles plus puissants chez Edifier. Enceinte mobile, je conseillerais JBL.
Elric17
 
Messages: 393
Inscription Forum: 08 Juin 2015 16:49
  • offline

Message » 21 Aoû 2020 23:18

Perso je prendrai un préamplificateur sonos et des enceintes actives de monitoring genre focal proline dans le salon avec un vrai câblage et dans le pièces cuisine des enceintes multiroom de sonos l’idée
Sinon dans le salon on peut avoir aussi un ampli intégré sonos avec des enceintes passives hifi classique genre focal après c’est ton argent et tes oreilles qui décide
Trombonshorty
 
Messages: 27
Inscription Forum: 19 Aoû 2020 16:57
  • offline


Retourner vers Multiroom