Bonjour les amis,
Je suis en cours d'installation d'un home cinéma (Thread ici https://www.homecinema-fr.com/forum/post180382501.html#p180382501)
J'aurai une question technique concernant la connectique et l'accès aux données:
Je possède un NAS SYNOLOGY 216play qui se trouve dans mon salon relié par cable à ma box.
Ce NAS permet la diffusion de tout les medias stocké sur tous les supports genre TV et autres de la maison, pour peux qu'ils se connectent aux WIFI (ou par cable) et qu'ont puisse y telecharger PLEX player pour la diffusion des médias.
Ma question est la suivante....
Disons que dans ma salle cinéma, j'ai un Ampli Denon AVR-X3600H, un lecteur BR Sony UBP-X500 et un projo Optoma UHD65...
Comment puis je acceder au contenu de mon NAS?
L'ampli peut décoder la NAS (dans ces specs) mais que pour l'audio (pas de vidéo)
Rajouter un clef du genre Fire stick ou Chromecast serait une solution mais la piece est insonorisée et je vois donc mal le WIFI arriver jusque la...
Et ces systemes n'ont pas de connexion filaire...
Vous en pensez quoi? Je passe surement à cote d'une solution simple mais je ne m'y connais pas assez en matos/electronique
Cordialement,
|
|
4 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: claupra et 33 invités
Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR
alors il te faudrait soit:
- un PC pour ton home cinéma (cher mais tu ne pourras pas faire mieux)
- Un box que tu connectes à ton ampli: Nvidia Shield ou Xiaomi Mi Box S sur lesquelles tu pourras installer plex ou KODI + le plugin Plex. Attention, la box xiaomi n'a pas de connecteur Ethernet (que wifi) mais un port usb sur lequel tu peux brancher un adaptateur ethernet. Pour la Nvidia Shield. Aucune idée
- un PC pour ton home cinéma (cher mais tu ne pourras pas faire mieux)
- Un box que tu connectes à ton ampli: Nvidia Shield ou Xiaomi Mi Box S sur lesquelles tu pourras installer plex ou KODI + le plugin Plex. Attention, la box xiaomi n'a pas de connecteur Ethernet (que wifi) mais un port usb sur lequel tu peux brancher un adaptateur ethernet. Pour la Nvidia Shield. Aucune idée
- Matsuto
- Inscription Forum: 06 Aoû 2009 16:13
Je te conseille de poser les questions soit dans ton post dédié à ta salle ou sur le post des NAS
Inutile d'en créer un dans la section Salle dédiée
J'attends que tu ais fait ton choix pour supprimer ce post merci
Inutile d'en créer un dans la section Salle dédiée
J'attends que tu ais fait ton choix pour supprimer ce post merci
La configuration dans mon profil
Franck On a tous en nous un gêne de Pirate
Ecran hybride 3 x 1,43m - Jamo D600 5.0-Onkyo TX-NR5010-SUB 18PS100-P5000s-DCX2496-JVC X7900-Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k-32go DDR4-RTX 3080-KAZ9 + Kodi Oméga 21.2 Aeon MQ9
Caribbean's Space 62
-

fanvw - Modérateur Installations

- Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Je vais plutot aller sur le post des NAS du coup (je trouve ca plus pertinent)
C'est fait merci
C'est fait merci
- Ayolassan
- Inscription Forum: 20 Aoû 2020 10:48
|
4 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Installations HC dédiées
|