Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ExIngeParis, gonzic, Grammoux, normallife, RomainM, Régis et 79 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD] Gladiator

Message » 01 Avr 2020 23:10

Salut à tous, la piste son en DTS X semble très très bonne.

Auriez vous des "séquences" à me donner ?

Est ce une piste avec des effets de hauteur très localisés ou bien plutôt d'ambiance ?


Merci d'avance

a+
obad63
 
Messages: 1575
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:45
  • offline

[UBD & BD] Gladiator 20e anniversaire

Message » 27 Aoû 2020 6:37

Image

il est sorti aujourd'hui , et je l'ai deja visionné

c'est un coffret steelbook avec 3 disques a l'interieur : 1080P et 2060P les disques contiennent la version cinema et un director's cut , le dernier disque c'est des bonus.

toutes les langues sont en DTS HD sauf la VO qui est en DTS X , il y a egalement une version VO en DTS headphones X .

la toute première image présente le titre sur un fond de poussière qui vole , il y avait du bruit et des artefacts et je me suis dit " ca promet pour la suite " , mais en fait non , l'image est sublime , net , propre , un trés leger grain du a son tournage en argentique 35mm , l'image est si precise qu'on arrive parfois a voir des defauts de tournage , une scene qui laisse apparaitre un maquillage excessif de Connie Nielsen , ou bien un plan de Russel Crowe ou on devine qu'il a ete tourné sur fond vert du a une difference de colorimetrie entre le premier et second plan , mais ce sont des details mineurs.

les images de synthese sont bien integrées et on y vois que du feu , on est beigné dans cette ambiance de couleurs chaudes ou reigne poussiere et transpiration , Ridley Scott avait bien fait les choses a l'epoque.

la bande son est etonante pour un peplum , elle ne se repose jamais , meme sur les scenes calmes dans le palais on entend les petits bruits du perssonnel dans une surround ou dans l'autre , la cohue dans les rues de Rome , et je ne parle pas de la scene d'introduction en Germanie .

je possede l'edition collector DVD , mais la j'avoue que j'ai pris une claque .
josselin-beaumont
 
Messages: 194
Inscription Forum: 18 Mar 2018 9:56
Localisation: drome
  • offline

Message » 27 Aoû 2020 8:14

Merci pour ce compte-rendu
Il me semble que c’est un re packaging Par rapport à m’UHD sorti il y a 2 ans. Quelqu’un peut confirmer ?

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
  • offline

Message » 27 Aoû 2020 9:45

EricLille a écrit:Merci pour ce compte-rendu
Il me semble que c’est un re packaging Par rapport à m’UHD sorti il y a 2 ans. Quelqu’un peut confirmer ?


Oui c’est ca , en tout cas c’est le meme master , pour les bonus , le director’s cut et la piste DTS headphone il y a peu etre des nuances

mais il est surtout disponible , l'edition de 2018 semblait etre introuvable et sur la jaquette de celui ci il est ecrit "edition limitée"
josselin-beaumont
 
Messages: 194
Inscription Forum: 18 Mar 2018 9:56
Localisation: drome
  • offline

Message » 28 Aoû 2020 14:15

Reçu hier pour moi et impatient de le le visionner avec mon Panasonic ub 820 et Sony af8 j’en salive d’avance :love: :love:
corail 86
 
Messages: 1189
Inscription Forum: 18 Nov 2013 20:15
Localisation: Chatellerault 86
  • online

Message » 28 Aoû 2020 14:43

Étant donné le peu de différences avec l'édition de 2018, à mon avis on pourrait fusionner le topic avec l'autre oe-blu-ray-dvd-et-programmes-3d/ubd-bd-gladiator-t30086664-60.html?hilit=gladiator
lebellium
 
Messages: 1236
Inscription Forum: 07 Jan 2019 15:41
Localisation: Paris
  • online

Message » 29 Aoû 2020 8:15

je comprend pas la demarche de l'editeur d'avoir sorti une edition limitée en 2018 ou tous les gens se pleignent que le film est introuvable , et faire une seconde salve deux ans plus tard en edition limitée egalement.

le test du film par PPG: https://www.youtube.com/watch?v=CxtQlBC-MEw
josselin-beaumont
 
Messages: 194
Inscription Forum: 18 Mar 2018 9:56
Localisation: drome
  • offline

Message » 03 Sep 2020 11:05

Achat obligatoire pour moi, voila qui est fait.
Ce film superbe mérite une édition de grande qualité surtout en UHD 4K et qui plus est en Steelbook.
Indispensable. :bravo:

Au fait Joss-Beaumont, des nouvelles des films Starwars qui t'on posé problèmes ?.
Invite76
 
  • offline

Message » 06 Sep 2020 19:58

chatbus a écrit:
Au fait Joss-Beaumont, des nouvelles des films Starwars qui t'on posé problèmes ?.


c'est simple , sur ce genre de produit les echanges se font sous 15 jours pour la fnac , au dela ca n'est pas un produit couvert par une garantie , donc je l'ai dans le c.... , pour l'instant j'ai 2 films defectueux , et encore deux que je n'ai pas encore visionné , j'ai l'option d'entreprendre une plainte aupres de l'editeur qui sera sans doute fastidieuse et sans forcement aboutir a quelque chose , sinon je vais devoir acheter les editions individuelles pour completer mon coffret et ca peu me revenir cher si 4 etaient defectueux.

pour moi aussi gladiator est un film culte , je me suis fait la version cinema VO DTSheadphone , plus tard je me ferais la version director cuts en DTS X ( attente de materiel ) , la VF m'interesse pas beaucoup car c'est la meme piste que ma version DVD.
josselin-beaumont
 
Messages: 194
Inscription Forum: 18 Mar 2018 9:56
Localisation: drome
  • offline

Message » 07 Sep 2020 11:53

c'est simple , sur ce genre de produit les echanges se font sous 15 jours pour la fnac , au dela ca n'est pas un produit couvert par une garantie , donc je l'ai dans le c....


C'est pas de chance !.
Perso les STARWARS 4K je l'ai est pris individuellement et à chaque achat j'ai regardé tout de suite le film en entier au cas ou il y aurai un problème.

Mon dernier achat étant GLADIATOR 4K 20ème anniversaire steelbook, la aucun souci, image superbe et le film .... un must.
Invite76
 
  • offline

Message » 29 Oct 2020 11:28

bonjour, je souhaite me prendre Gladiator en 4k
il existe plusieurs version ou pas
comme à l'époque du BLURAY il y avait une édition catastrophique.....
il parait que l'image est vraiment superbe, vous confirmez?
ludovic62
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 24 Aoû 2008 11:40
Localisation: Pays des 7 Vallées dans le 62
  • offline

Message » 29 Oct 2020 22:58

Il n'y a pas plusieurs versions, tu peux y aller les yeux fermés. :wink:
Guts59
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 01 Sep 2008 23:18
  • offline

Message » 17 Nov 2020 20:17

Guts59 a écrit:Il n'y a pas plusieurs versions, tu peux y aller les yeux fermés. :wink:


les editions 4K sont toutes deux identiques , mais la derniere a un packaging different pour le 20eme anniverssaire et il y a une piste DTS headphone qui n'etait pas presente dans la premiere edition il me semble.
josselin-beaumont
 
Messages: 194
Inscription Forum: 18 Mar 2018 9:56
Localisation: drome
  • offline

Message » 21 Nov 2020 12:33

Bonjour,
j'ai la version 2018 (en steelbook), et je confirme qu'on y trouve bien une piste sonore en dts-x headphone en anglais (sur un support dts lossy stéréo).
Il y a bien sûr la piste dtx-x anglaise (sur un support dts master audio), ainsi que la piste française (sur un support dts lossy en 5.1).
Kcnarf57
 
Messages: 279
Inscription Forum: 09 Déc 2008 11:12
Localisation: Moselle-Est
  • offline

Message » 29 Nov 2020 12:33

Bonjour j’ai regardé hier soir donc cette dernière version 4K et j’ai trouvé côté son que sur la voie centrale les dialogues étaient un peu bouchés terne sans saveur surtout au début du film avez vous ce ressenti ou mes oreilles me jouent des tours ou mon matériel ?? :cry:
corail 86
 
Messages: 1189
Inscription Forum: 18 Nov 2013 20:15
Localisation: Chatellerault 86
  • online


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message