Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: thecat et 44 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Plus de basses avec nouvelle TV

Message » 03 Sep 2020 16:42

Salut tout le monde, je viens d’acheter une nouvelle TV (Philips 55PUS6554) et pas moyen d’avoir de basses avec mon ensemble home-cinéma (Sony HT-RT4).

Avec mon ancienne TV qui était une Samsung je n’avais aucun soucis, les basses étaient présentes. J’ai une plage de 0 à 12 pour régler mon caisson et 4 suffisait largement, mais là même avec 12 je n’ai quasiment rien et elles sont ideuses, on entend un vieux kick aigu à chaque fois.

Le home-cinéma est branché en HDMI ARC sur la télé, j’ai essayé de le remplacer par une connexion en optique mais c’est pareil. J'ai essayé une floppée de réglages sur mon home-cinema, le seul qui ai fonctionnait me donnait bien les basses mais m'enlevait les enceinte surround...

Sur la Samsung je pouvais choisir de passer le son en PCM ou Bitstream dans les paramètres de la télé, sur la Philips je ne peux rien faire de tout ça.

Si vous avez des idées, parce que à part acheter un nouveau système audio je vois pas...
Drazelior
 
Messages: 6
Inscription Forum: 03 Sep 2020 16:36
  • offline

Message » 03 Sep 2020 17:59

Salut,

Sur ta Philips :

Bouton Maison > Réglages > Config. >Son > Avancé > Format de la sortie numérique > choisir Multicanal (dérivation) qui te permet de sélectionner cette option : Multicanal (dérivation) : Sélectionnez cette optionpour envoyer le flux binaire d'origine depuis un portHDMI ARC au système audio HDMI connecté.

Teste et dis-moi ce que ça donne :)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 03 Sep 2020 19:19

J’ai testé, aucun son ne sort quand je choisis cette option, d’ailleurs la télé précise que si aucun son ne sort il faut se mettre sur Multicanal normal ou stéréo non compressé, l’un ou l’autre ne change rien le son est le même et sans basses
Drazelior
 
Messages: 6
Inscription Forum: 03 Sep 2020 16:36
  • offline

Message » 03 Sep 2020 19:48

Un ami possède une TV Philips neuve, et le "Multicanal dérivation" fonctionne sur son ampli home-cinema Denon qui se charge donc lui-même du décodage des pistes Dolby et DTS. Et le son est excellent.

On est d'accord que sur ta TV, le réglage "Style de son" n'a aucun effet sur le son du HC ? Et tu as essayé avec les options Volume Auto et Mode Nuit (dans Son > Avancé) désactivées

Pareil dans ta barre de son, essaie en désactivant le mode Night. Je vois qu'ils recommandent le mode "ClearAudio+", ma foi pourquoi pas ... tu as essayé (même si à mon avis ça ne change pas grand chose) ?

Et si jamais ça ne marche pas, on verra ensemble pour un autre kit home-cinema :)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 03 Sep 2020 19:58

J’ai pas ma télé sous les yeux mais il me semble que avec le home cinéma branché en HDMI je n’ai plus accès aux paramètres du son, style « film, musique, jeux, mode nuit » etc, et oui j’ai essayé en changeant les paramètres directement sur le home cinéma, le Clear Audio+ ne change rien.

Pour moi le problème vient du fait de ne pas pouvoir choisir sur la télé entre le PCM ou le Bitstream, parce que sur ma Samsung quand j’étais en PCM je n’avais pas de basses et le son était mal géré en 5.1 et dès que je passais en Bitstream le son était parfait. Là sur la Philips que je sois sur les chaînes hertziennes, sur YouTube ou autre je suis toujours en PCM (je peux le voir via un paramètre de barre son) et le son ressort exactement de la même façon que quand j’étais en PCM sur la Samsung : pas de basses, les voix beaucoup trop criardes et le 5.1 mal géré
Drazelior
 
Messages: 6
Inscription Forum: 03 Sep 2020 16:36
  • offline

Message » 03 Sep 2020 22:43

Sur la Philips le mode Bistream c'est justement Multicanal dérivation. C'est vrai que c'est une appellation bizarre mais en fait ça veut dire que la TV envoie directement les données audio d'origine vers la sortie HDMI sans retraitement (bitstream) au lieu de les décoder et de les envoyer en flux de données numériques universelles (PCM).
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 04 Sep 2020 15:09

D'accord, effectivement c'est une appellation étrange :roll:

Du coup j'ai tout de même ré-essayé de passer dans ce fameux mode multicanal dérivation, ce matin avant le boulot, et en restant toujours uniquement branché en HDMI ARC, et en zappant de chaîne je me suis rendu compte d'une chose, c'est que par exemple sur TF1 ou France 2 j'ai absolument aucun son qui sort, par contre quand je me suis mis sur France 3 j'avais du son mais vraiment étrange, à ce moment là c'était un espèce de concert violon/piano/flûte mais les sons étaient complètement dégueulasses ! On pouvait à peine distinguer la flûte et il y avait un genre de larsen tout le long, on aurait cru que la télé était en train d'établir une liaison avec les aliens ^^.

Du coup si vraiment aucune solution ne s'offre à moi je suis bien chaud à voir ici pour un nouveau "setup sonore" ! :D
Drazelior
 
Messages: 6
Inscription Forum: 03 Sep 2020 16:36
  • offline

Message » 06 Sep 2020 1:17

C'est quand même bizarre cette affaire, mais bon !

Pour une éventuelle nouvelle installation, de quel budget disposes-tu ? :)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message