Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeclky, lionel83 et 59 invités

aide pour dépannage alientek d8

Message » 09 Sep 2020 18:11

Bonjour,

L'alientek D 8 est tombé en panne ; par manque d'information concernant les pannes ou schéma, ou conseils sur le net , je vous demande de bien vouloir me conseiller pour son éventuel dépannage car vous êtes probablement plus compétent en ce domaine :
Diagnostique :
écoute qui a perdu sa clarté dans tout le spectre et sur les deux voies et cela va en s'aggravant : distorsion vraiment audible.
opérations mise en œuvre pour dépanner :
Alim : ok en AC et DC avec connexion sur HP.
Entrée : USB avec driver Xmos ver 3.3 et coax spdif: même écoute vis à vis du diagnostique.
Sortie casque : son conforme au D8.
Bruit visible de 10mV càc sur sinusoïde 3V càc 50 Hhz générée par logiciel via USB.
Analyse FFT sur tout le spectre 20 Hz à 20 KHz ; distorsion importante mais je n'avais pas fait de mesures avant la panne.
Démontage du boîtier avec extraction de la platine :
Pas de faux contact sur les filtres en sorties ni sur le condensateur 4700mF.
Un léger méplat sur ce condensateur dont la partie supérieur est en contact avec le boîtier mais lorsque je titille celui ci sur sa déformation et pendant l'écoute il n'y a pas d'aggravation de la panne.
Changement du condensateur : même écoute vis à vis du diagnostique.

Il serait vraiment dommage que cet amplificateur dont j'ai apprécié l'écoute et que je conseille à mes amis ne puisse fonctionner plus d'une année.

je vous remercie pour votre patience.
Cordialement , Titi05
titi05
 
Messages: 3
Inscription Forum: 11 Juil 2013 7:03
  • offline

Message » 10 Sep 2020 17:29

Salut,

Je ne connais pas du tout cet ampli mais as tu essayé avec une autre alimentation ( alim de PC ou autre) ?
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Sep 2020 17:52

J'ai essayé mais cela n'a rien changé, merci quand même
titi05
 
Messages: 3
Inscription Forum: 11 Juil 2013 7:03
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message