Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Lecteurs Blu-Ray

(à l'aide!) Yamaha BD-A1060

Message » 11 Sep 2020 10:25

Bonjour chers amis,

Je me permets de vous demander de l'aide suite à un solide problème avec un lecteur Blu-Ray Yam BD-A1060.

Pour info, à ce que me disait mon revendeur, Yamaha arrête la fabrication de lecteurs Blu-ray, vous pourrez constater sur le net qu'il n'y en a plus vraiment de disponibles, surtout dans le secteur haut du marché.
Yam n'a pas renouvelé sa gamme depuis 2016 (-> référence "1060"). Il se dit qu'ils en refabriqueraient un peu (modèle milieu de gamme) vers octobre.

Enfin bon. Comme j'ai un magnifique ampli Yam RX-A3080 et que je voulais moderniser mes dispositifs de lecture (lecteur cd des années 90, blu-ray d'entrée de gamme), j'avais décidé d'acheter le BA-A1060, au plus proche technologiquement et visuellement de mon ampli.

J'en ai trouvé un, mais d'occasion.
Je le ramène, je le branche, je mets un CD, le son sort des colonnes, le bonheur. :)

PROBLEME 1
J'essaie la télécommande, et là, RIEN ! Aucune réaction du lecteur... :-?
Je change les piles, RIEN.
J'essaie de reprogrammer l'ID de la télécommande (ID1 ou 2 au choix, pour éviter des conflits), RIEN.
Je teste la télécommande pour voir si quelque chose en sort, et oui, elle émet. :o
Astuce glanée sur le net : ouvrir une application de photo sur un smartphone, viser le capteur du téléphone avec la télécommande et appuyer sur un bouton -> le capteur du téléphone rend "visible" le rayon infrarouge.
J'ai fait un reset du lecteur, et de la télécommande. Rien ne change.

J'en ai commandé une nouvelle sur internet, en espérant qu'elle marche...
Une idée de ce qui peut se passer ??? :wtf:

Demi-solutions
Possibilité de piloter l'appareil avec Yamaha AV Controller.
Activer le contrôle HDMI -> des fonctions de base comme Piste suivante sont accessibles via la télécommande de l'ampli.

PROBLEME 2
Pour accéder à des contrôles via l'application, je branche le lecteur en LAN sur mon routeur.
Et là, un nouveau problème jamais rencontré auparavant : le lecteur blu-ray arrive à faire planter le routeur !! Du jamais vu.
(non, c'est pas la faute du câble)
Chaque fois que je branche le LAN et allume l'appareil, à la première commande envoyée via l'application, boum, plantage.
Avez-vous déjà rencontré ce genre de blague ??? :-? :wtf:

Demi-solution
Via l'interface web de mon routeur, j'ai activé une DMZ sur le port LAN en question, et depuis lors, plus de plantage...
J'ai beau avoir trouvé une solution, ça ne signifie pas que j'aie compris le problème...


Enfin voilà, tout cela me chipote, j'ai beau avoir validé le fait que la télécommande envoie un signal, je ne sais pas si elle parle "la même langue" que le lecteur, de même que je n'ai aucun moyen de m'assurer que le capteur du lecteur reçoive bien le signal infrarouge...

J'espère que quelqu'un parmi vous pourra m'aiguiller dans ma démarche...
lacombine
 
Messages: 16
Inscription Forum: 14 Sep 2019 7:35
Localisation: Scharbeek-plage
  • offline

Retourner vers Lecteurs Blu-Ray