Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fabien2311, Grammoux et 34 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Away

Message » 12 Sep 2020 9:38

C'est la nouvelle série Netflix de SF réaliste décrivant un voyage aller retour vers mars.
Le scénario est orienté du coté de la psychologie est des émotions des personnages. Le casting d'acteur est très réussi avec en tête de liste l'actrice doublement oscarisée Hilary Swank qui interprète à la perfection son rôle.
Le premier épisode est un peu surprenant, semble peu crédible, tant l'équipe semble divisée, mais le 2 éme épisode remet le tout dans la bonne perspective.
La série s'interesse à la vie des cosmonautes, loin de l'image totalement lisse qu'essaye de nous envoyer les médias, et a le mérite de montrer que dans l'espace tout incident peux avoir des conséquences dramatiques. Le suspense est générée par des situations plausibles.

Cette série mérite le détour

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7904
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 12 Sep 2020 10:20

Je confirme. Très bonne série
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 13 Sep 2020 17:54

Vu d'un oeil distrait (pour une raison inconnue c'est ma femme qui voulait le voir :ko: ), c'est sympa mais trèèèèèès long. Ils auraient pu faire très exactement la même chose en deux fois moins d'épisodes. Et pour les fans de réalisme spatial, y'a des passages qui vous trouverez certainement parfaitement ridicules.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 13 Sep 2020 18:01

Mr Eric a écrit:Vu d'un oeil distrait (pour une raison inconnue c'est ma femme qui voulait le voir :ko: ), c'est sympa mais trèèèèèès long. Ils auraient pu faire très exactement la même chose en deux fois moins d'épisodes. Et pour les fans de réalisme spatial, y'a des passages qui vous trouverez certainement parfaitement ridicules.



Lesquels ?

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7904
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 13 Sep 2020 19:09

A ne pas lire si vous n'avez pas terminé la série car c'est dans les derniers épisodes

par exemple le coup de l'eau en glace entre les parois de la coque de 2cm (!) d'épaisseur et l'incapacité d'un ingénieur bac +24 de pas être capable d'éviter de percer la coque. C'était le plus gros :ko:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 13 Sep 2020 19:52

Mr Eric a écrit:A ne pas lire si vous n'avez pas terminé la série car c'est dans les derniers épisodes

par exemple le coup de l'eau en glace entre les parois de la coque de 2cm (!) d'épaisseur et l'incapacité d'un ingénieur bac +24 de pas être capable d'éviter de percer la coque. C'était le plus gros :ko:


OK, je vais attendre de visualiser cet épisode

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7904
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 13 Sep 2020 20:55

Mr Eric a écrit:Vu d'un oeil distrait (pour une raison inconnue c'est ma femme qui voulait le voir :ko: ), c'est sympa mais trèèèèèès long. Ils auraient pu faire très exactement la même chose en deux fois moins d'épisodes. Et pour les fans de réalisme spatial, y'a des passages qui vous trouverez certainement parfaitement ridicules.

Pas vu mais C'est les retours que j'ai eut aussi
des longueurs inutiles et des incohérences confinant au risible :-?
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 13 Sep 2020 22:04

il y a quelques incohérences, comme ce perçage de coque, et quelques longueurs, car le film s'attarde longuement sur la psychologie des protagonistes (les astronautes, et leurs familles)
Je pense que la saison 2 sera peut être plus interessante, car on connait déjà l'historique de tout les protagonistes à la fin de cette saison.
Question incohérances, je trouve que Gravity l'est beaucoup plus

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7904
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message