Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: PlaTiNe-38 et 196 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Appareil Dolby Atmos ... signification

Message » 16 Sep 2020 11:41

Bonjour,

j'ai une question un peu stupide à vous poser. Certains appareils, tels que la nvidia shield, possèdent les caractéristiques suivantes : Formats supportés : AAC, AAC+, eAAC+, MP3, WAVE, AMR, OGG Vorbis, FLAC, PCM, WMA, WMA-Pro, WMA-Lossless, Dolby Digital Plus, Dolby Atmos, Dolby TrueHD (Pass-through), DTS-X (Pass-through), et DTS-HD (Pass-through)Wi-Fi 802.11ac 2x2 MIMO 2,4 GHz et 5 GHz.

Arrêtons nous sur la partie son. Je lis par exemple :
- Dolby Atmos ;
- DTS-X pass-through.

Autant je vois très bien à quoi sert le pass-through : la piste son est envoyée tel quel vers la TV ou l'ampli HC qui va se débrouiller avec la piste DTS-X. Par contre, pour le dolby atmos, j'aimerai bien savoir ce que la nvidia shield en fait vu ... qu'elle n'a pas d'enceinte. Donc elle le décode ? mais pour en faire quoi ? un flux PCM 7.1.2 ?

Merci,

Laurent
LaurentB
 
Messages: 19
Inscription Forum: 29 Mai 2020 16:22
  • offline

Message » 17 Sep 2020 17:38

C'est juste du marketing...

Le Dolby Atmos est encodé dans une piste Dolby TrueHD ou Dolby Digital Plus.
Donc le premier lecteur Bluray, 10 ans avant l'invention de l'Atmos, est compatible Dolby Atmos :roll:

Dans les sources, l'Atmos ne sort qu'en bistream/passtrough si on veut conserver le format intact.

A la différence du Dolby TrueHD qui peut sortir en LPCM 7.1 sans aucune différence avec le Dolby TrueHD.

Mais pour le moment, il n'existe pas de décodeurs LPCM 7.1 permettant de reconstituer l'Atmos

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message