Bonjour,
Je m'interroge à propos d'un système tout-en-un pour une installation bis.
Après moult recherches j'ai fini par cibler deux systèmes tout en un qui semblent de qualité correcte et à des prix très abordables :
Le Taga Harmony HTR - 1000 CD
75 W sous 4 ohms.
Préamplification à tube puis transistor classe AB.
Connectique minimale pour un prix défiant toute concurrence (470 euros).
Le Advance Paris My Connect 60
70 W sous 4 ohms
Transistor classe AB
Beaucoup plus connecté mais significativement plus cher (790 euros)
Avez-vous des retours, des avis, des écoutes à partager à propos de ces deux modèles ?
Je me pose notamment la question suivante : la différence de prix s'explique-t-elle par une différence de musicalité (véritable supériorité du Advance sur ce plan) ou bien seulement par la différence de fonctionnalité (le fait que le Advance ait un lecteur réseau) ?
Je demande cela parce que personnellement je ne me servirai pas du lecteur réseau.
|
|
6 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
Les Micro-Chaine Haute-Fidélité et les All-in-One
Le lecteur réseau est ce qu'il y a de plus pratique dans un tout en un, sinon autant acheter un ampli intégré.
En Tout en 1 de qualité, le mieux est le Bluesound powernode2.
Sinon va sur un ampli avec un dac, il y a des choses moins chère, ça commence à 200 euros :
https://www.son-video.com/rayon/haute-f ... amplis-dac
Sinon va sur un ampli avec un dac, il y a des choses moins chère, ça commence à 200 euros :
https://www.son-video.com/rayon/haute-f ... amplis-dac
- Le percheron
- Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
Marantz est réputé pour ce genre d'appareil..
https://www.son-video.com/article/haute-fidelite-amplificateurs-amplis-connectes/marantz/m-cr612-noir
https://www.son-video.com/article/haute-fidelite-amplificateurs-amplis-connectes/marantz/m-cr612-noir
- corintin
- Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
Le lecteur réseau est ce qu'il y a de plus pratique dans un tout en un, sinon autant acheter un ampli intégré.
Oui c'est ce que j'ai pensé aussi mais si j'achète un ampli intégré il me faut une platine CD en sus. Et du coup on arrive au même prix (environ 500 euros) pour un truc souvent beaucoup plus gros.
Quant au powernode il est beaucoup plus cher et n'a pas de lecteur CD donc idem.
Je vais peut-être effectivement me rabattre sur un système classique ampli/platine.
J'étais curieux de savoir si les lampes du Taga procuraient un son intéressant.
En ce qui concerne Advance leurs amplis sont de bonne facture et musicaux en général donc leur tout en un attisait ma curiosité.
Marantz est réputé pour ce genre d'appareil..
Oui je connais celui-ci. Déjà écouté. C'est pas trop mal effectivement. Bien qu'un peu cher si on ne profite pas de la connectivité réseau.
C'est justement avec ce genre d'appareil Marantz que j'aurais aimé comparer le Taga et le Advance.
- encarta98
- Inscription Forum: 21 Aoû 2020 17:21
encarta98 a écrit:Bonjour,
Je m'interroge à propos d'un système tout-en-un pour une installation bis.
Après moult recherches j'ai fini par cibler deux systèmes tout en un qui semblent de qualité correcte et à des prix très abordables :
Le Taga Harmony HTR - 1000 CD
75 W sous 4 ohms.
Préamplification à tube puis transistor classe AB.
Connectique minimale pour un prix défiant toute concurrence (470 euros).
Le Advance Paris My Connect 60
70 W sous 4 ohms
Transistor classe AB
Beaucoup plus connecté mais significativement plus cher (790 euros)
Avez-vous des retours, des avis, des écoutes à partager à propos de ces deux modèles ?
Je me pose notamment la question suivante : la différence de prix s'explique-t-elle par une différence de musicalité (véritable supériorité du Advance sur ce plan) ou bien seulement par la différence de fonctionnalité (le fait que le Advance ait un lecteur réseau) ?
Je demande cela parce que personnellement je ne me servirai pas du lecteur réseau.
En ce cas là, va voir chez Yamaha dont les tout en un de la série "piano" sont vraiment excellents et solides : j'en ai offert un à ma nièce et un à mon neveu, il y a quelques années. ils fonctionnent toujours impeccablement.
Le problème des tout en un : c'est le lecteur CD qui statistiquement tombe plus facilement en panne que le reste et immobilise le tout en un le temps de la réparation... tant que la pièce est disponible en SAV... précaution : si tu achète un tout en un achète une mécanique d'avance, ça ne vaut pas cher du tout et ça servira un jour ou l'autre...
La configuration dans mon profil
"Le coq qui chante le plus fort n'est pas celui qui vit le plus longtemps", proverbe que j'ai inventé le 12 juillet 2019. Libre de droits : ha ha ha !
- haskil
- Membre HCFR Contributeur

- Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Ok je vais jeter un oeil aux Yamaha.
Et effectivement, je viens de me souvenir que sur ma mini chaîne d'adolescent c'était le lecteur CD qui était tombé en panne. Quel gâchis...
Je ferai attention à ce détail.
Et effectivement, je viens de me souvenir que sur ma mini chaîne d'adolescent c'était le lecteur CD qui était tombé en panne. Quel gâchis...
Je ferai attention à ce détail.
- encarta98
- Inscription Forum: 21 Aoû 2020 17:21
|
6 messages
• Page 1 sur 1
|