Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Camille29 et 218 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

changment pack enceinte TRIANGLE

Message » 14 Sep 2020 18:54

Bonjour à tous, depuis quelques temps, je commence à m'interroger sur le changement de mes enceintes. Un pack HELIADE + NOXA MINOR de chez TRIANGLE.


L'écoute recente de KLIPSCH RF82 m'a clairement montré qu'on pouvait faire mieux. jusque là, j'étais très satisfait.

Du coup, je voudrais allez jusqu'à 2500 ou 3000 euros sans le caisson pour les 5 enceintes. je ne peux pas prendre trop grop non plus du fait d'un manque de place.

Si vous avez des suggestions, je suis preneur. J'ai pensé prendre des ANTAL EZ ce qui serait un bon upgrade il me semble.


Merci d'avance pour les suggestions.
obad63
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:45
  • offline

Message » 14 Sep 2020 19:04

Salut,

En effet tu as, pour le moment, des enceintes d'entrée de gamme sans grande qualité particulière. Ton envie de monter en gamme est justifiée et je te recommande les packs suivants :

https://www.homecinesolutions.fr/p/1402 ... l-ez-noyer
ou
https://www.homecinesolutions.fr/p/1368 ... 6-sr-noyer

Dans les deux cas, ce sont de bonnes enceintes. Les Antal EZ seront plus dynamiques sur le medium-aigu, les Aria seront plus douces et chaleureuses. 2 philosophies d'écoute, à toi de voir ce que tu préfère ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 15 Sep 2020 9:08

Merci pour ta réponse, je vais regarder attentivement.
obad63
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:45
  • offline

Message » 15 Sep 2020 9:16

C'est imaginable de changer juste les avants et la centrale en restant chez triangle ? Mes surrounds sont casées dans ma bibliothèque et les nouvelles seraient trop grosses en fait. Sinon, il faut que je change aussi la bibliothèque pour caser les enceintes. C'est envisageable mais moins simple lol.

Le fait de ne changer que les avants auraient il un impact suffisant ? Je me dit que oui les surrounds restent moins utilisées.


Merci d'avance.
obad63
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:45
  • offline

Message » 17 Sep 2020 12:31

Oui tu peux tout à fait faire ça :)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 21 Sep 2020 14:20

Salut, je continue ma réflexion. Dans tous les cas, j'ai opté pour le pack TRIANGLE, j'aime bien la sonorité de cette marque.

J'ai par contre une interrogation sur la centrale. j'ai actuellement une NOXA MINOR ES. Quand je regarde les specs, c'est quasi identique. j'en conclu que c'est en faite la même gamme que celle que j'ai. De plus, l'enceinte est même 2 cm mois large. Du coup, je m'interroge que la nécessité de changer ma centrale.


Quel en serait l'intérêt ? est ce possible qu'elle soit malgré tout bien meilleure que la mienne avec une taille plus petite ?

Merci d'avance pour ton avis.
obad63
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:45
  • offline

Message » 21 Sep 2020 17:29

Salut,

Tu ne peux pas juger uniquement sur ces critères. Les haut-parleurs sont tous différents, la Voce EZ est bass reflex et non close (meilleure assise dans le grave), bref la sonorité sera différente et il te faut bien accorder l'ensemble.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 21 Sep 2020 18:10

Ok merci, j ai regardé la gamme actuelle et je reconnais la mienne (son équivalent) dans l entrée de gamme. Il y a dinc un écart de gamme.

Ce qui m ennuie c est qu il va m être impossible de faire une écoute avant de les acheter. Chez homecine solution, ils m ont dit qu elles auront le même esprit de son car ce sont aussi de triangle, mais plus large et précis.

Perso j aime le son triangle, en tout cas avec les miennes. Je me dis donc que je ne devrai pas être dessus en restant sur la même marque.

Le son focal reste différent.

Tu en penses quoi ?
obad63
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:45
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma