Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, cuntigh74, cv21, cyril65, Dav1172, jl.dudu, rolex, Salvador Hard-on, Taisetsu458, xathrepsy et 238 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

L-Acoustics se lance dans le home audio

Message » 29 Sep 2020 13:05

L-Acoustics, une marque française devenue leader mondial des systèmes de sono, vient de lancer une gamme à destination des audiophiles.

https://www.soundlightup.com/flash-and-news/l-acoustics-creations-devoile-sa-gamme-de-systemes-domestiques.html


Ce système, en particulier, a retenu mon attention:
https://l-acoustics-creations.com/wp-content/uploads/2020/09/Hawaii-2.1_SPS_EN_1.1.pdf

16000 euros ce n'est pas donné, mais c'est le prix des Sopra 3 par exemple. Si ça sonne bien c'est un bien meilleur RQP.

Qu'en pensez vous?

Ils ont même conçu une véritable pétoire de l'extrême, dont je n'ai pas le tarif:

https://l-acoustics-creations.com/sound-spaces/island/

Fraktur
 
Messages: 2224
Inscription Forum: 06 Jan 2018 23:31
Localisation: Pézenas
  • offline

Message » 29 Sep 2020 14:43

Fraktur a écrit:Ils ont même conçu une véritable pétoire de l'extrême, dont je n'ai pas le tarif:
https://l-acoustics-creations.com/sound-spaces/island/

C'est cadeau ! :hehe:

" A partir de 358 700 € "
Presage
 
Messages: 1328
Inscription Forum: 24 Nov 2017 14:07
Localisation: Canary Islands
  • offline

Message » 29 Sep 2020 15:01

Ils font du très bon matériel de sonorisation ! Ce sont les premiers a avoir vraiment pu mettre en œuvre le véritable line array en respectant les critères de la WST, parmi les tout meilleurs dans le monde la sono HDG.

Je connais les X12, en l'occurrence ici il s'agit des X8 que je n'ai pas écouté, mais les X12 sont de bon coax, ca marche bien, même si perso je trouve cela assez chère et le look est vraiment pas top non plus.
Mais je pense que ca peux en remontrer a quelques système hifi dans les même tarifs, a écouter pour se faire une idée.

Par contre les systèmes Tahiti, Tonga ou pire.... l'Ibiza :o :lol: :ko: mieux vaux laisser tomber....


J'avais vu leur pétoire de l'extrême :ko:
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 29 Sep 2020 15:30

On dirait du matos pour "djing petite soirée privée" mais de bonne qualité tout de même (eu et gare à la notoriété de la marque). J'ai peur que l'esthétique soit vraiement rhédibitoire pour un intérieur même moderne :(
Baboulinet
 
Messages: 273
Inscription Forum: 23 Aoû 2020 14:47
Localisation: 31 Nord Toulouse
  • offline

Message » 29 Sep 2020 19:32

Pour quelqu'un comme moi qui fait passer la performance avant l'esthétique, le choix devient large: enceintes hifi, moniteurs studio, enceintes sur mesure faites par un pro du diy, et maintenant, enceintes de sono adaptées à la hifi...
Fraktur
 
Messages: 2224
Inscription Forum: 06 Jan 2018 23:31
Localisation: Pézenas
  • offline

Message » 29 Sep 2020 19:49

Mouaif, j'avais eu des échos comme quoi ils étaient en voie de se diversifier chez L-Acoustics rapport à une certaine baisse de CA due au covid.
Je m'étais dit que ça serait bien eux qui pourrait me faire changer mes actuelles vu le savoir-faire de cette société.

Mais je m'attendais à quelque chose de + hi-fi. Genre des colonnes full-range quoi.
Là ça fait vraiment sono domestique, même si je ne doute pas de la capacité du système étant donné leurs compétences.
Ils restent un peu dans leur domaine quand même.

Par contre, ils se sont bien lâchés niveau tarifs. Enfin bon, ils se sont alignés sur les prix du "début HDG", à ce niveau-là on est bien dans notre domaine...
Reste que quand même l'amplification est comprise dedans et niveau amplis ça rigole pas chez L-A, c'est du Lab-Gruppen fait sur cahiers des charges (du moins en sono, à voir pour ces systèmes domestiques).

Par contre, clairement d'accord avec Wakeup, les noms des systèmes laissent méchamment à désirer. Le + hdg : "Ibiza" oulàlà dur surtout quand on connait la marque sono hyper bdg du même nom...
Merde alors, ils sont où les types de la com chez eux ?
Après, peut-être visent-ils un public bien précis genre jeune hyper fortuné avide de grosses fêtes dans leurs villas ?
Va savoir...

Dans tous les cas, je leur souhaite de réussir aussi sur cette voie, mes + belles écoutes de systèmes amplifiés en concert ou musiques électroniques se sont faites sur leurs systèmes.
Sacrée société et on pourrait en dire pas mal sur leur fondateur Christian Heil, un vrai ponte dans son domaine et je crois bien à l'origine du line-array.

Bref, vous l'aurez compris, je suis fan ! J'ai et porte toujours des goodies et T-shirts logotés "The best sound comes from one source" offertes par une personne travaillant chez eux à Marcoussis !
Dernière édition par pat789 le 29 Sep 2020 19:53, édité 3 fois.
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1587
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • online

Message » 29 Sep 2020 19:51

Tiens, une news sympathique ! ;)

J'ai de bons souvenirs de concerts sonorisés avec leurs produits.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 29 Sep 2020 20:23

Mais je m'attendais à quelque chose de + hi-fi. Genre des colonnes full-range quoi.
Là ça fait vraiment sono domestique, même si je ne doute pas de la capacité du système étant donné leurs compétences.
Ils restent un peu dans leur domaine quand même.


Je suis tout à fait d'accord avec toi. Mais le confinement a été décrété en Mars, c'est peut-être un repositionnement un peu à la va-vite.

S'ils se mettent désormais à sortir du matériel réellement Hifi, il y a sûrement des marques de Hifi "à la papa" qui vont être en sueur, avec leurs colonnes passives munies de petits HP de grave.

D'un côté, un système avec 2 HP de 30cm, et ampli multicanaux de 1000W, et de l'autre côté, pour le même prix, des Sopra 3, sans ampli...

Et dans le THDG, leur système Island fait quand même plus rêver que les grosses Wilson ou Magico, je trouve. En tout cas, c'est clairement plus novateur.


Je suis content de mes Focal 1038, et il serait très exagéré de dire que je regrette cet achat. Mais si c'était à refaire, avec tout ce que j'ai appris depuis (même s'il est possible que dans le lot je me sois mis aussi à adhérer à des choses fausses) , sur le forum HC FR, c'est vraiment pas dit que je referais ce choix, aujourd'hui.

Avant quand je pensais à une future montée en gamme le choix me paraissait évident: passer aux Utopia.

Maintenant j'ai l'impression qu'on peut avoir aussi bien voire mieux pour moins cher(voire bien moins cher), pour peu qu'on se fiche d'épater les invités avec les belles ébénisteries.

Et je ne parle même pas des électroniques "haut de gamme" Hifi dont je suis à présent totalement convaincu que le RQP est désastreux, quand ce n'est pas carrément de la fumisterie.

Et je suppose (mais je peux me tromper) que même l'audiophile qui assume son attrait pour les yeux bleus, les robes couleur champagne, ou les enceintes aluminium massif, s'il va écouter un système moins tape à l'oeil que le sien mais qui marche beaucoup mieux, il aura quand même bien les boules en rentrant chez lui ré écouter sa jolie chaîne qu'il croyait au top du top. Et encore plus si ça ne coûte que la moitié du prix de son système à lui.

En tout cas, moi, j'aurais vraiment, vraiment, vraiment les boules.

A l'heure actuelle, je n'affirme rien: je n'ai pas eu l'occasion d'écouter ni les moniteurs studios HDG ni les enceintes de Wakup ni les L-acoustics. Mais je pense que ce sont quand même des pistes à étudier sérieusement quand on cherche le meilleur son au meilleur prix.
Dernière édition par Fraktur le 30 Sep 2020 13:16, édité 3 fois.
Fraktur
 
Messages: 2224
Inscription Forum: 06 Jan 2018 23:31
Localisation: Pézenas
  • offline

Message » 29 Sep 2020 22:16

Fraktur a écrit:Ils ont même conçu une véritable pétoire de l'extrême, dont je n'ai pas le tarif:

Ah oui, mais en fait, cela semble dater d'un peu plus longtemps.

J'adore le jeu et le look des acteurs.
C'est manifestement pas fait pour les jeunes ...
tcli
 
Messages: 4066
Inscription Forum: 23 Nov 2009 22:40
Localisation: Complètement à l'ouest
  • online

Message » 30 Sep 2020 13:10

A partir de 358 700 €, c'est sûr que c'est pas fait pour les jeunes, ni même pour moi! :lol:

N'empêche que sur un enregistrement spécialement conçu pour être écouté là dessus, ce doit être sublime.
Fraktur
 
Messages: 2224
Inscription Forum: 06 Jan 2018 23:31
Localisation: Pézenas
  • offline

Message » 14 Oct 2020 17:43

J'ai eu l'occasion de faire 4 concerts avec ce matériel et je confirme : le résultat est impressionnant de clarté et d'impression de puissance.
Deux X12, un sub SB18 et l'ampli LA4X suffisent à sonoriser de manière magistrale un concert extérieur de 250 personnes.
Pas de prise de tête, tout est configuré à l'avance dans l'ampli numérique qui intègre tous les filtrages pour chaque modèle d'enceinte.
Je pense que L Acoustics est maintenant devant des marques comme JBL ou autres qui sont pourtant pas des jeunes pousses dans le domaine.
En plus c'est français !
Clairement cette annonce me fait réfléchir...mais bon les prix piquent pas mal, en plus on parle de 2.1...il faut ajouter une centrale et 2 surrounds si on veut une config HC...
J'imagine bien une simplification totale de mon install avec cette marque et juste un bon player branché sur le LA4..je vais commencer par économiser...
Marco77
 
Messages: 70
Inscription Forum: 16 Aoû 2004 21:46
Localisation: RP
  • offline

Message » 14 Oct 2020 22:55

J'imagine bien une simplification totale de mon install avec cette marque


Tu veux dire passer d'un sytème HC à un 2.1?
Fraktur
 
Messages: 2224
Inscription Forum: 06 Jan 2018 23:31
Localisation: Pézenas
  • offline

Message » 14 Oct 2020 23:28

L Acoustics embarque les meilleurs, PHL, B&C, BMS occupent une place prépondérante parmi les OEM, Il se dit que Faital ait fait également son entrée dans ce petit cercle.

En système "Logeable" le Grand Vertus de FBT sonne pas mal du tout, amplifiés avec DSP, le petit 2200 peut s'intégrer facilement pour une salle HC.

Musicalement, 18's
18s
 
Messages: 751
Inscription Forum: 20 Avr 2011 20:11
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 14 Oct 2020 23:36

Je ne vois pas l'intérêt d'un line array, même petit, dans une pièce. C'est fait pour arroser super loin sans rendre sourds les premiers rangs , un line array.
Fraktur
 
Messages: 2224
Inscription Forum: 06 Jan 2018 23:31
Localisation: Pézenas
  • offline

Message » 15 Oct 2020 0:06

+1
MickeyCam
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • online


Retourner vers Discussions Générales