Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Moumou77 et 30 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Mon séjour "home-cinéma"

Message » 26 Sep 2020 15:48

Sur ces quelques phrases de présentation, je vous partage mon système renouvelé, installé dans le séjour de 15 m2.

Équipements de l'ancienne configuration en 5.1

- TV Sony KDL32w4000
- Lecteur Bluray Sony BDP-S360
-Google Chromecast
-Darbee dvp5000s
-Amplificateur DENON X2300W
-Pack Focal Sib et Cub 3 (XL en centrale)

Nouvelle configuration en 5.1.2

-TV Sony Oled 55AG9
-1 pied Erard Stand It 400
-Lecteur Bluray 4k ubp-x800m2
-1 disque dur SSD Samsung T5
-Amplificateur Denon X2300W
-1 paire de Focal Aria 906 en frontale sur pieds d'origine
-1 enceinte Focal CC900 en centrale
-1 paire de Focal Dôme Flax en surround sur pied d'origine
-1 paire de Focal Dôme Flax en Atmos
-1 SVS en subwoofer

Je l'utilise essentiellement pour les films et concerts en bluray, en bluray 4k, Netflix, Disney +, des films dématérialisés et aussi 3 DVD.

Il me manque une vrai télécommande Logitech Harmony Élite pour un meilleur contrôle de l'ensemble et peut-être plus tard un NAS, mon bâtiment n'étant pas relié à la fibre, je ne vois pas pour l'instant l'utilité de regarder du 4k sur ce système de plus que la qualité du support physique est toujours à ce jour, mieux que le dématérialisé tant au niveau son qu'image.

ImageImageImageImageImageImage
306maxi
 
Messages: 129
Inscription Forum: 02 Déc 2019 13:37
  • offline

Message » 30 Sep 2020 12:59

306maxi a écrit:Sur ces quelques phrases de présentation, je vous partage mon système renouvelé, installé dans le séjour de 15 m2.

Équipements de l'ancienne configuration en 5.1

- TV Sony KDL32w4000
- Lecteur Bluray Sony BDP-S360
-Google Chromecast
-Darbee dvp5000s
-Amplificateur DENON X2300W
-Pack Focal Sib et Cub 3 (XL en centrale)

Nouvelle configuration en 5.1.2

-TV Sony Oled 55AG9
-1 pied Erard Stand It 400
-Lecteur Bluray 4k ubp-x800m2
-1 disque dur SSD Samsung T5
-Amplificateur Denon X2300W
-1 paire de Focal Aria 906 en frontale sur pieds d'origine
-1 enceinte Focal CC900 en centrale
-1 paire de Focal Dôme Flax en surround sur pied d'origine
-1 paire de Focal Dôme Flax en Atmos
-1 SVS en subwoofer

Je l'utilise essentiellement pour les films et concerts en bluray, en bluray 4k, Netflix, Disney +, des films dématérialisés et aussi 3 DVD.

Il me manque une vrai télécommande Logitech Harmony Élite pour un meilleur contrôle de l'ensemble et peut-être plus tard un NAS, mon bâtiment n'étant pas relié à la fibre, je ne vois pas pour l'instant l'utilité de regarder du 4k sur ce système de plus que la qualité du support physique est toujours à ce jour, mieux que le dématérialisé tant au niveau son qu'image.

ImageImageImageImageImageImage
Qu'est-ce que vous en pensez ?
Des choses à améliorer peut-être ?
306maxi
 
Messages: 129
Inscription Forum: 02 Déc 2019 13:37
  • offline

Message » 30 Sep 2020 15:37

Bonjour, c est cosy!
Peut etre un caisson suspendu englobant les LCR et la tv, la centrale choc (avis perso hein), d autres avis? :grad:
david90
 
Messages: 379
Inscription Forum: 01 Mar 2017 12:10
Localisation: BELFORT
  • offline

Message » 30 Sep 2020 18:59

Belle intégration. Je penses que tu dois avoir une belle immersion sonore avec cette installation.
Pour la vidéo ça doit être un peu juste niveau immertion avec une image de 140 cm. Prochaine étape un 85 pouce ou de la vidéo projection?
Teda974
 
Messages: 453
Inscription Forum: 09 Juil 2011 17:12
Localisation: ïle de la Réunion
  • offline

Message » 01 Oct 2020 19:31

Merci pour vos retours, pour la centrale, j'ai utilisé d'abord l'écran en tant que tel, puis j'ai acheté la CC900 pour plus de cohérence, en effet, j'ai été étonné de son format quand je l'ai reçu mais aujourd'hui, elle ne me choque plus surtout avec la satisfaction qu'elle me procure.
Comparé à l'ensemble que j'avais avant, celui-ci me donne d'avantage effet bulle et une meilleure restitution mais on ne joue pas dans la même gamme.
J'aurais aimé avoir le 65 pouces mais ce n'est pas le même prix, du coup, je me rapproche de l'écran avec le fauteuil cabriolet pour améliorer l'immersion.
Je pense faire calibrer celui-ci l'année prochaine,je pense que ce sera un gain intéressant.
306maxi
 
Messages: 129
Inscription Forum: 02 Déc 2019 13:37
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message