Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Décalage son et image depuis HDMI arc sur périph externes

Message » 05 Oct 2020 9:18

Bonjour,

Je viens d'acquérir une TV Sony XG950 et j'ai voulu en profiter pour changer un peu mes branchements et mieux profiter du ARC.

J'ai un ampli home-cinema Marantz NR-1606 et du 5.1 (Highland audio).

Avant je branchais tous les HDMI sur l'ampli en entrée et je connectais le ARC de l'ampli sur le ARC de la TV. Ça fonctionnait mais il me fallait jongler entre les deux télécommandes et je ne profitais pas bien du ARC.

Cette fois-ci j'ai voulu faire l'inverse, donc j'ai branché tous les périphériques en HDMI sur la TV et le HDMI ARC/eARC vers l'ampli. Mais là, horreur, j'ai un décalage entre le son et l'image sur les périphériques externes, sur mon PC par ex, qui semble impossible à résoudre.

Attention je parle d'un décalage dans le sens ou l'image est en avance sur le son, très important, car on voit souvent l'inverse, et dans mon cas le réglage de délai audio sur l'ampli ne peut pas m'aider car je ne peux que retarder le son, or il faudrait l'avancer ou alors retarder l'image :)

Je précise plusieurs choses:
- Aucun décalage quand j'utilise les applis internes de la TV (Youtube, Netflix, etc). Le pb ne se pose que sur les périphériques externes.
- Si je passe en PCM sur la TV, je n'ai plus de décalage (mais bon c'est pourri)
- J'ai passé des heures et des heures à chercher, j'ai tout testé, c'est impossible à résoudre
- Je ne veux pas revenir à un branchement des entrées HDMI directement sur l'ampli car il ne va pas plus haut que 30hz en 4K, alors que la TV peut traiter du 4K 120hz (actuellement je fonctionne en 60hz sous windows).

Une des solutions que j'ai trouvé est d'utiliser un convertisseur HDMI ARC/eARC entre l'ampli est la TV: https://thenaudio.com/
Ceux qui l'utilisent disent que c'est une petite merveille et que ça évite d'avoir à changer d'ampli.

Sauf que c'est impossible de l'acheter en dehors des US :cry:

Donc j'ai deux questions:

1. Savez-vous s'il existe un équivalent qu'on peut trouver en europe ?
2. Est-ce que changer d'ampli pour un plus récent qui gère le eARC, je pense par ex. au Denon AVR-X1600h, pourrait régler ce pb ?

Je suis quasiment certain que beaucoup d'entre nous ont ce même problème (nouvelles TV eARC avec ancien ampli). Certains ne le voient peut-être pas car le décalage peut être faible. Mais ce décalage est présent et bien pénible.

Merci :D
dbenjamin
 
Messages: 31
Inscription Forum: 26 Juil 2018 16:44
  • offline

Message » 07 Mar 2021 9:34

Salut, j'ai exactement le même souci que toi. Est-ce que tu as trouvé une solution? Merci
DB5767
 
Messages: 5
Inscription Forum: 06 Mai 2011 14:21
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma