Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 117 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

4G Box Bouygues et wifi mesh

Message » 28 Mar 2019 12:43

Vu que je suis en illimité quant à moi c'est no stress et débit constant. :wink: J'ai aussi du reste 50 go en 4g via mon téléphone et Red (pour 12 euros par mois).
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 28 Mar 2019 13:01

Bonjour tout le monde,

j'ai installé mon VPN sur la Box 4G (HUAWEI B528) de Bouygues sans problème .. jusqu'à ce que j'essaie d'envoyer du courrier, normal me direz-vous ! en fait, il n'y a pas de bouton pour désactiver momentanément le VPN.. :cry: Merci pour vos réponses :thks:
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 28 Mar 2019 13:18

j ai un vpn aussi sur ma box4g sfr, et j ai pas de souci pour envoyer un mail, j en ai un aussi sur mon tel (vpn facile pour les 2),débit entre 30 et 40m avec les vpn
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 28 Mar 2019 19:58

oolivier a écrit:
lobs7052 a écrit:Aucun problème de débit depuis l'installation. Aucune coupure. Toujours un débit compris entre 60 et 80 mbps selon les outils de mesure. Super satisfait !

pareille pour la box 4g de sfr fonctionne impec, j ai bouffé mes 200g hier, donc débit réduit, (meme très réduit) :siffle: mais en étant patient cela fonctionne :D , m en fou me reste 40g sur mon tel pour allez jusqu au 1er avril :bravo:


Merci pour le retour, je fais ma demande dès ce soir auprès de Bouygues pour l'illimité car famille connecté et dévoreur de série netflix !
minifrix
 
Messages: 264
Inscription Forum: 09 Jan 2008 14:13
  • offline

Message » 28 Mar 2019 20:03

:bravo:
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 04 Mai 2019 11:13

J’ai succombé aux sirènes de la 4G box hier, car je n’en pouvais plus de ma freebox et de ses 8 mega.. et encore tout éteint..

J’ai donc installé ça assez facilement, un peu de boulot pour reconnecter mes hub (harmony, hue et ikea), raccordé en ethernet sur un switch, idem pour le NAS, au début impossible d’y accéder mais j’ai réussi à le retrouver.

Sur mon réseau, la 4g box alimente en Wifi smartphones, iPads, ordi et TV.
Le câble ethernet est relié sur mon tableau de communication, sur la prise salon. Et il alimente par le biais d’un switch l’apple tv, le NAS et l’ampli Marantz.

Par contre pas moyen de piloter mon ampli Marantz, avec l’appli dédié.
J’ai donc été voir dans les paramètrages de la box 4G, et là je ne comprends plus..

Mon ethernet est déconnecté...

Pourtant mon apple tv est alimenté par l’ethernet et fonctionne..
Mon ampli Marantz se dit connecté lui aussi..

Pas moyen de changer ça. Mon voyant ethernet clignote vert.

Donc tout marche sauf cet ampli qui ne veut rien savoir, je ne peux plus envoyer Deezer dessus, je ne peux plus l’allumer avec l’appli, je vais essayer un reset peut être.. la 4G box je l’ai déjà fait mais aucun changement.

Une idée pour m’aider à retrouver une connexion?

Merci
Dernière édition par le shad le 04 Mai 2019 14:26, édité 1 fois.
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 04 Mai 2019 14:03

Bonjour le shad, ton ampli Marantz n'aurait pas une adresse réseau statique (fixe) peut être non compatible avec le réseau de la 4G Box qui doit être du genre 192.168.1.xxx si je me souviens bien.
S'il a une adresse définie par DHCP alors le problème est ailleurs.
Peut-être que dans ce cas un reset de l'ampli pourrait donner quelque chose.
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 04 Mai 2019 14:28

Je vais regarder mais je crois bien qu’il y a du DHCP dans l’air..
Je ferais le reset aussi tant qu’à faire.
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 04 Mai 2019 15:11

Donc je suis bien en DHCP.

Et avant de faire le reset, j’ai bien regardé tout mes paramètres, j’ai essayé de lancer l’appli une dernière fois...

Et ça marche...... :zen:

Par contre pas moyen d’envoyer Deezer sur l’ampli.. je vais regarder du côté du post qui concerne le Marantz..
Y’a sûrement quelqu’un qui à déjà eu le soucis.

Édit: aprés un reste de l’ampli, AirPlay fonctionne de nouveau :oldy:
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 11 Oct 2020 19:20

Mon expérience 4G box va se terminer dans moins d'un mois car la fibre est enfin disponible (1 an que les armoires étaient en place... :cry: ) et sera installée le 12/11.

En ce moment le réseaux 4G est assez encombré et le soir le débit manque souvent. Pas mécontent de passer à la fibre quand même, même si cette solution m'a permis d'attendre et est globalement satisfaisante pour ceux qui ont un petite connexion adsl.

Je reste chez BT. J'ai profité de l'offre à 14,99 €/mois pendant 12 mois (1 gigabit descendant et 500 mégabits en montant). :D
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message