Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Tissu / Toile pour salon absolument non dédié

Message » 14 Oct 2020 14:26

Hello tout le monde !

J'ouvre ce topic pour discuter des possibilités de tissu / toile pour un salon non dédié.
J'explique la situation.

Je vis actuellement chez moi avec un BenQ W1090 donc je suis très content. Je diffuse sur un écran tensionné esmart de 2.2m de base.
Chez ma copine, elle dispose aussi du même VP mais installé dans sa chambre et qui diffuse sur un mur blanc en face de son lit.
C'est pas l'idéal mais disons que ça nous convient pour ce genre de visionnage pépère.

On est en train de se renseigner pour basculer le VP dans son salon qui est un peu alambiqué en terme de forme, baies vitrées etc.
Ce qui fait que le placement du VP serait sur une étagère au dessus du canapé, en direction d'une baie vitrée, mais avec de bons volets derrière.
Pour commencer on voudrait profiter de la présence de deux barres métalliques sur les contours de cette baie pour installer un tissu pour tester la diffusion.

Et c'est pour cette raison que je viens en discuter ici.

J'essaie de savoir ce que vous conseilleriez comme tissu pour cet usage, quelque chose qui ne sera pas fixe (on l’enlèvera/remettra à chaque fois avec des oeillets), avec des conditions non idéales (en plus de ce que j'ai décrit le plafond est blanc, et les quelques murs environnants aussi).

En gros, est-ce qu'on part sur un vulgaire tissu blanc tout ce qu'il y a plus basique ?
Ou bien est-ce qu'il y a des petites subtilités sur certains tissus qui pourraient augmenter la qualité du rendu ?

Merci à tous :D
The Dji
 
Messages: 1070
Inscription Forum: 25 Jan 2010 12:14
  • offline

Message » 15 Oct 2020 10:34

Plus de 75 vues mais aucun avis ? :oops:
The Dji
 
Messages: 1070
Inscription Forum: 25 Jan 2010 12:14
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message