Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: julien goutret, Tobago64 et 35 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

TV Sony XH90 et Ampli Yamaha HTR-3068 : ARC ne marche pas

Message » 12 Oct 2020 13:22

Bonjour à tous,

Je me permets de créer ce topic, n'hésitez pas à le déplacer si je me suis trompé de section :wink:

Voilà, j'ai récemment fait l'acquisition d'une TV Sony kd55xh9005 et j'ai un ampli / home cinéma Yamaha HTR-3068.

J'ai vérifié la référence de l'ampli et celui-ci est compatible ARC.

J'ai suivi les aides et tutos de Yamaha pour configurer l'ampli et j'ai fait la même chose côté TV, mais malheureusement impossible d'activer l'ARC (Audio Return Channel) :-? Je précise que j'ai un câble HDMI 2.1

Est-ce que quelqu'un a été confronté au même problème?

L'ARC devrait être compatible ou il peut exister des subtilités faisant que malgré que mon ampli soit indiqué comme compatible ARC il ne puisse le faire avec la TV?

Pour ceux qui ont cette TV ou modèle équivalent, l'ARC et le control par HDMI se paramètrent bien dans la section Paramètre => Image et son => Sortie son ?

J'ai suivi cette doc pour l'ampli :
https://fr.yamaha.com/files/download/ot ... LFH_En.pdf

Et celle-ci pour la TV :
https://www.sony.fr/electronics/support ... s/00016881

Merci d'avance pour votre aide, j'avoue avoir passé quelques heures sur le sujet mais je ne vois vraiment pas d'où vient le soucis :oops:
Mopade

Inscription Forum: 23 Sep 2010 11:21

Message » 13 Oct 2020 14:08

Fonctionne parfaitement sur mon ampli Sony. Après il faut vérifier que c'est bien du ARC et pas Earc sur l'ampli. Car je crois que le Earc sera activé plus tard sur une maj de la TV. A vérifier quand même :siffle:

Tu as bien branché ton cable HDMI sur le port 3 ? qui est le seul à faire ARC/EARC
Nicolas6883

Inscription Forum: 13 Oct 2020 13:20

Message » 14 Oct 2020 15:17

Merci pour ton aide Nicolas :)

Alors au final j'ai réussi à le faire fonctionner, mais par contre quelle déception.. J'ai surement dû rater quelque chose, je m'explique :

- En débranchant et rebranchant électriquement la TV et l'ampli et en vérifiant bien que le câble optique était débranché cela a finit par fonctionner.

- Ma joie a été de courte durée, j'ai des problèmes de coupure de son dès que je joue une source audio puis une autre. En gros je teste tout depuis l'interface Android TV de la TV, si je passe sur Plex et que je joue un contenu par exemple ça fonctionne, puis si je reviens sur le menu d'Android TV plus de son, je suis obligé de jouer avec les entrées HDMI pour que cela revienne, pareil si je vais sur Netflix et que je reviens au menu etc.

C'est normal que cela soit aussi capricieux? J'ai essayé de jouer avec tous les paramètres de la TV dans "Sortie son" et pareil sur l'ampli mais ça n'a que peu amélioré la situation, j'ai toujours des pertes de son après lecture d'un contenu et arrêt de celui-ci :-? J'ai également remarqué que dans ces moments là l'ampli semble changer d'entrée audio.
Mopade

Inscription Forum: 23 Sep 2010 11:21

Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses

• Articles en relation
    Dernier message