Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Bass Trap DiY

Message » 15 Oct 2020 17:06

Bonjour,
En cherchant un bass trap, je suis tombé sur ceux vendu chez thomann, voyant les cylindriques, je me suis demandé si c etait pas plus simple d en faire un a base de....panier a linge (lol).
Imagine ceci:
https://www.amazon.fr/Ezprotekt-rangeme ... 1&sr=8-254
Fourrer (je prefere ce terme car je voulais mettre "bourrer" mais voyant les boulets rouges arriver...) de laine de roche, seule contrainte, le filet du dessus à peut doubler avec du voile d hivernage...
45 balles de laine de roche souple dans craft+le panier a 16 balle.....--->qu en pensez vous? :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
david90
 
Messages: 379
Inscription Forum: 01 Mar 2017 12:10
Localisation: BELFORT
  • offline

Message » 18 Oct 2020 13:40

Effectivement, l’idée est astucieuse. Toutefois, l’efficacité du dispositif est forcement corrélé au volume qui n’est que de 72 L dans le cas présent. Pour bien faire, il faudrait accroître la hauteur en empilant les paniers.
Prendre garde à la nature du matériau absorbant, car le coefficient d’absorption peut aller du simple au triple ! Une laine de verre relativement légère (30 kg/m3 environ) ayant un Afr de l’ordre de 21 kPa.s/m2 paraît être une bien meilleure option qu’une laine de roche.

:) :-? 8)
Bachi
Bachibousouk
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 2256
Inscription Forum: 06 Juin 2009 13:25
Localisation: Besançon
  • offline


Retourner vers Accessoires DIY divers