Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Est-il encore raisonnable d’acheter un Sony HW-45ES en 2020?

Message » 17 Oct 2020 16:04

Bonjour à tous, voilà un mois que je parcours en long et large ce forum à la recherche de mon nouveau videoprojecteur. Mon (très) ancien SONY VPL-HS2 vient de rendre l'âme (alimentation je pense) au moment de changer une deuxième fois sa lampe et je me dis que le moment est -enfin- venu de monter en gamme.
Je pensais partir sur un SONY (encore?) HW-45ES (actuellement trouvable à 1600€) mais je me dis qu'il a déjà 4 ans, qu'il n'est que HD (oui je sais par rapport à mon HS2 ça va être le jour et la nuit) alors que la 4K se démocratise à tout va. Mes sources seront une apple TV 4K, beaucoup de DVD et blu-Ray et je commence à stocker des Blu-ray 4K..

Je recherche vos avis et conseils sachant que 2000€ est mon budget maximum.

Je projette dans mon salon (murs blancs) que je plonge dans le noir, à 4,50m de distance centré depuis le haut d'un meuble affleurant le plafond mais à l'endroit...) sur un ORAY électrique blanc de 2,40 de base.

Merci à tous, le black friday arrive je m'équiperai à ce moment là! Ou même avant.
abealex
 
Messages: 36
Inscription Forum: 09 Jan 2012 0:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Oct 2020 13:56

Tout ce que je peux te dire c'est que j'ai le mien depuis 2016 et je n'ai jamais regretté mon choix :bravo:
coren137
 
Messages: 30
Inscription Forum: 06 Sep 2014 13:16
  • offline

Message » 18 Oct 2020 15:18

coren137 a écrit:Tout ce que je peux te dire c'est que j'ai le mien depuis 2016 et je n'ai jamais regretté mon choix :bravo:


Merci pour la réponse, j'en suis persuadé pour l'avoir vu tourner! Cependant nous sommes en 2020, la 4K se généralise et du coup ne suis-je pas entrain de faire un choix passéiste??? Après, avec mes contraintes de positionnement et tarifaires ai-je vraiment d'autres choix?
abealex
 
Messages: 36
Inscription Forum: 09 Jan 2012 0:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Oct 2020 20:51

abealex a écrit:
coren137 a écrit:Tout ce que je peux te dire c'est que j'ai le mien depuis 2016 et je n'ai jamais regretté mon choix :bravo:


Merci pour la réponse, j'en suis persuadé pour l'avoir vu tourner! Cependant nous sommes en 2020, la 4K se généralise et du coup ne suis-je pas entrain de faire un choix passéiste??? Après, avec mes contraintes de positionnement et tarifaires ai-je vraiment d'autres choix?


C'est vraiment une bonne question. C'est vrai que si c'était aujourd'hui je m'orienterais vers de la 4K, mais je n'ai aucune idée du marché, des prix etc., alors difficile pour moi de te conseiller :/

Si tu trouves l'équivalent en 4k, ce serait évidemment le top, par contre je pense sincèrement qu'il vaut mieux un bon full HD qu'un mauvais 4K

Ce serait bien d'avoir l'avis d'une personne plus compétente que moi dans le domaine !
coren137
 
Messages: 30
Inscription Forum: 06 Sep 2014 13:16
  • offline

Message » 18 Oct 2020 22:03

@ coren137
J’en profite du coup puisque tu en possèdes un, peut-on toujours le positionner très haut mais à l’endroit (donc pas les pattes en l’air mais posé en haut d’une bibliothèque) avec le Lens shift et le projettes-tu sur un écran standard (gain=1) comme le mien?
Enfin le Lens shift vertical poussé à son maximum (sachant qu’elle le VP est lui centré et perpendiculaire à l’écran) deteriore-t-il l’image? Merci
abealex
 
Messages: 36
Inscription Forum: 09 Jan 2012 0:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Oct 2020 13:55

Oui, le mien est posé sur une bibliothèque, à peu près à 1m50 de hauteur.

Par contre mon écran je ne sais plus du tout ce que c'est comme type, je me souviens juste de la marque, Screenline

Au niveau du gain je ne m'en souviens plus, mais sa couleur n'est pas blanche, elle tire plutôt dans les gris

Le lens shift je ne l'ai jamais utilisé, le projo étant face à l'écran.

Je pense que tu devrais poser la question sur le fil dédié, ainsi tous les intervenant recevront une notification et tu recevras une réponse plus précise
coren137
 
Messages: 30
Inscription Forum: 06 Sep 2014 13:16
  • offline

Message » 19 Oct 2020 17:13

coren137 a écrit:Oui, le mien est posé sur une bibliothèque, à peu près à 1m50 de hauteur.

Par contre mon écran je ne sais plus du tout ce que c'est comme type, je me souviens juste de la marque, Screenline

Au niveau du gain je ne m'en souviens plus, mais sa couleur n'est pas blanche, elle tire plutôt dans les gris

Le lens shift je ne l'ai jamais utilisé, le projo étant face à l'écran.

Je pense que tu devrais poser la question sur le fil dédié, ainsi tous les intervenant recevront une notification et tu recevras une réponse plus précise



Merci à toi je pars sur le fil (pas très actif ) du 45ES!
abealex
 
Messages: 36
Inscription Forum: 09 Jan 2012 0:18
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message