Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Asgarel, derffred, Fred-L, Freeman34, jpb37, Le Dom et 158 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[SVOD] Salto, la plateforme de streaming française

Message » 14 Aoû 2019 12:45

Bonjour,

La recherche n'ayant trouvé qu'une fois le nom de cette future plateforme française citée dans un contexte plus général, voici SALTO dont les débuts sont prévus en 2020 avec TF1, TMC, TFX, LCI, France 2 / 3 / 4 / 5 / ô, M6, W9, 6ter.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32451
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 14 Aoû 2019 12:59

Topic déplacé dans la bonne section :wink:

Je l'ai rajouté en 1ère page du topic Général VOD/SVOD :bravo: => oe-blu-ray-dvd-et-programmes-3d/vod-le-topic-general-des-oeuvres-dematerialisees-t30053696.html

===========

ajr a écrit:La recherche n'ayant trouvé qu'une fois le nom de cette future plateforme française citée dans un contexte plus généra ...


C'est normal
Cela fait 2 ans que l'audiovisuel français parle de Salto avec des hauts et beaucoup de bas :siffle:
et avant cela, cela faisait 3 fois que le projet d'un Netflix à la Française capote, faute d'accord entre TF1/France TV/M6/Molotov/C+

Difficile de débattre dans ce contexte et d'ouvrir un topic sur qq chose qui n'était pas clair jusqu'à il y a encore qq jours y compris pour les 1ers concernés, les diffuseurs français :ko:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 14 Aoû 2019 13:37

En France de toute façon c'est forcément SALTO arrière :ane:

-->[]
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 14 Aoû 2019 14:55

Je ne reviens tjrs pas que ce soit ce nom qui est été choisi pour la plateforme :lol:

Comme je le disais cela fait 2 ans qu'on en parle et autant que tout le monde se donne à coeur joie à tous les jeux de mots possibles y compris la presse dans ses titres
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 20 Mai 2020 1:50

Le lancement est remis a plus tard, car ils n'ont pas pu entre autres finir les doublages ! :mdr:

En France on produit un peu trop en anglais et une fois doublé ça devient une production Francophone , facile quoi !

Il y a déjà des contestataires, soit disant que ça leur ferait de la concurrence déloyale.
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 20 Juil 2020 12:43

:lol: :ane:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 20 Oct 2020 18:46

Lancement aujourd'hui.

Bonjour l'arnaque^^

Ce n'est qu'un replay payant.

Ils ont pas réussi avec les FAI, ils l'ont fait à part.

En dehors des programmes diffusés sur les chaines du groupe il n'y a ... rien.

Et même sur leurs propre programmes il n'y a ... rien.

Aucune série n'est complète, même pas une saison entière (à part 1)

Le premier mot qui me vient c'est 'arnaque'^^

Me suis désabonné au bout de 10 minutes de fouilles quand j'ai vu que si je voulais voir un truc fallait que je regarde l'épisode 3 de la saison 7 et l'épisode 9 de la saison 4 et que je ne verrais rien d'autre :o :lol:

Un avantage quand même, le replay qui souvent est dans une qualité de m... semble ici dans un 1080P pas trop dégueu.
Plox
 
Messages: 590
Inscription Forum: 29 Mar 2015 11:42
  • offline

Message » 20 Oct 2020 19:19

Je rêve d'un service de streaming avec d'anciennes séries Françaises remastérisées en HD !

Il est évident qu'ils n'ont aucune envie de faire cela , scanner du 16 mm ( la support des séries Françaises) est devenu abordable mais c'est surement encore trop cher pour eux.

Pourtant des séries ont vraiment été remasterisé.
- Chéri BIBI (1974)
- Les Mini chroniques de René Goscinny (1976)
- Sans famille (1981)
- Maigret avec Bruno Cremer, qui tourne sur certaines chaines.

Il y a aurait aussi Les Brigades du tigre

On laisse pourrir un catalogue important de séries de qualité, parfois édité en DVD dans des masters d'un autre age , car personne ne veux financer la réstauration .
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 22 Oct 2020 11:34

Même sans les restaurer, les proposer en SD serait déjà bien... J'aimerais bien revoir les vieux policiers Navarro ou Moulin (voir Lescaut)... ou dans un autre genre les Shadoks :ane:

Et on passera également sur l'autorité de la concurrence qui fait également de gros effort pour faire planter Salto... quand je vois rien que ça:
- Interdiction de proposer +40 % de son volume horaire en contenus acquis auprès des maisons mères en exclusivité.
- Interdit aux maisons mères (TF1/M6/France TV donc) de faire de la promotion gratuite pour Salto sur leurs antennes (idéal pour faire connaître la plateforme).

Je me demande si la volonté d'avoir un concurrent anti-Netflix est vraiment là du côté des autorités/gouvernement...
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 22 Oct 2020 12:17

Spacewolf1 a écrit:Même sans les restaurer, les proposer en SD serait déjà bien... J'aimerais bien revoir les vieux policiers Navarro ou Moulin (voir Lescaut)... ou dans un autre genre les Shadoks :ane:

Et on passera également sur l'autorité de la concurrence qui fait également de gros effort pour faire planter Salto... quand je vois rien que ça:
- Interdiction de proposer +40 % de son volume horaire en contenus acquis auprès des maisons mères en exclusivité.
- Interdit aux maisons mères (TF1/M6/France TV donc) de faire de la promotion gratuite pour Salto sur leurs antennes (idéal pour faire connaître la plateforme).

Je me demande si la volonté d'avoir un concurrent anti-Netflix est vraiment là du côté des autorités/gouvernement...


Mais les séries qui ont plus de 20 ans sont dans un état déplorable, et les diffuser dans l'état alors que la TV est en HD depuis plus de 10 ans serait complétement irresponsable.

La SD n'est pas du tout fait pour les grands écrans actuels c'est complétement dépassé, ça a fait son temps quand la technologie ne permettait pas plus.

Les shadoks ont peut être étaient restauré, il est difficile de savoir avec cette manie de ne sortir qu'en DVD des séries remasterisées en HD .

Salto était condamné dés le départ .
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 22 Oct 2020 17:15

Spacewolf1 a écrit:
Je me demande si la volonté d'avoir un concurrent anti-Netflix est vraiment là du côté des autorités/gouvernement...


a peut pres autant que les volontés de faire n'importe quoi de technologique qui concurrence des entreprises non françaises.

Il nous refont le coup du minitel la ...
wookie
 
Messages: 8404
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • online

Message » 01 Nov 2020 10:57

"
La SD n'est pas du tout fait pour les grands écrans actuels c'est complétement dépassé, ça a fait son temps quand la technologie ne permettait pas plus."
Et l'upscale dans tout ça?
Je peux vous dire que mes vidéos VHS fin années 90 passent le test grand écran sans pb, idem pour les vieux films en NB .... amha personne à l'époque ne les a vus dans cette qualité! le 24p du ciné était un gage de qualité, personne ne songeait à passer à une fréquence supérieure aux capacités de l'oeil humain : le 120hz du prochain 8k fera-t-il l bonheur de ophtalmos?? (inutile de répondre avec le "tag" g.. vieux c.... que je mérite, mais je persiste!)
H266
 
Messages: 727
Inscription Forum: 05 Oct 2019 17:41
  • offline

Message » 01 Nov 2020 14:03

H266 a écrit:"
La SD n'est pas du tout fait pour les grands écrans actuels c'est complétement dépassé, ça a fait son temps quand la technologie ne permettait pas plus."
Et l'upscale dans tout ça?
Je peux vous dire que mes vidéos VHS fin années 90 passent le test grand écran sans pb, idem pour les vieux films en NB .... amha personne à l'époque ne les a vus dans cette qualité! le 24p du ciné était un gage de qualité, personne ne songeait à passer à une fréquence supérieure aux capacités de l'oeil humain : le 120hz du prochain 8k fera-t-il l bonheur de ophtalmos?? (inutile de répondre avec le "tag" g.. vieux c.... que je mérite, mais je persiste!)


Upscal : mise a l'échelle d'un programme ayant une résolution inférieure a celle de l'écran ,ce n'est rien de plus.

L'upscal est un procédé pour limiter la casse quand on n'a pas le choix, ça n'améliora pas une image en 240 lignes (standard VHS) sur les écrans actuels qui font dans les 50 pouces de moyenne avec une résolution parfois de 2160 lignes.

Mais pour une série c'est différent a par certaines séries produites en Vidéo SD souvent des programmes filmés en studio, c'était produit sur de la pellicule 16 mm ,format utilisé pour la TV en Europe ET au Japon, les américains ont préféré le 35 mm .

La cadence de défilement image est une histoire bien différente car non lié a la définition, même en production numérique HD /UHD c'est du 24 ou 25 images secondes car la cadence pellicule cinema est de 24 images secondes depuis le parlant soit les années 30 ,donc c'est resté.

Des films avec des cadences plus élevérs sont très minoritaires (Billy Lynn , Gemini man, et peut être The hobbit), donc 2 ou 3 films pas sur que ça se généralise.

Et ce n'est pas cela qui bousille les yeux mais les programmes sur VHS et autres, une VHS entrelacée qui scintille avec du bruit vidéo , qu'on ne me dise pas que c'est bon pour les yeux , c'est la raison qu'on conseillait de regarder les écrans Cathodiques a quelques mètres de distance histoire de ne pas voir les lignes Vidéo.

Si je me lance dans la restauration des films en N/B on n'a pas fini car il y a pas mal de choses a dire pour démontrer qu'une restauration au moins 2k apporte un énorme plus sur les vieux masters SD dont raffolent le DVD.

Les films sont tournés sur de la pellicule 35 mm ou plus rarement sur du 70 mm pour les gros Budgets ou 16 mm pour les petits.

Pour le 35 la résolution serait proche de la 4K et cela depuis les premiers film Lumiére .
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 17 Jan 2023 12:34

FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 17 Jan 2023 14:37

faut abréger les souffrances ...
en meme temps, ils avaient choisi le nom parfait pour se ramasser ...
wookie
 
Messages: 8404
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • online


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message