Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Tout sur les appareils Pré-amplificateur

Table de mixage en pré-ampli ?

Message » 02 Oct 2020 16:57

Salut Vince,
différences réelles niveau écoute entre une platine DJ et Hifi

Pour avoir eu les 2, je n'ai pas trouvé de différences significatives à l'écoute.
C'est plus une question d'usage :wink:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 22 Oct 2020 8:07

Très bien, je te remercie. Je vais donc juste changer ma cellule et passer sur une Ortofon 2M afin de gagner en qualité d'écoute et garder ma table en préampli. :thks:
Vince le devastateur
 
Messages: 25
Inscription Forum: 01 Oct 2020 16:27
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 22 Oct 2020 8:44

:bravo:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 06 Fév 2024 17:19

Je réchauffe ce sujet, à la fois avec mon expérience et une question :

1) En tant qu'audiophile ET DJ amateur, j'ai eu deux expériences de longue durée : petite table Power des années 80 et petite table Stanton des années 2000. La Power était excellente et meilleure que mon ampli Marantz en phono. La Stanton était très médiocre que ce soit en phono ou ligne.

2) L'un d'entre vous aurait-il une expérience plus récente, sachant que je recherche une table de mixage de haut de gamme pour jouer mes disques vinyle ? J'hésite entre Rodec, Amix, Denon, Eclerc et Pioneer.
plus7878
 
Messages: 23
Inscription Forum: 25 Sep 2012 12:54
Localisation: Portes du Médoc
  • offline

Message » 06 Fév 2024 19:22

Hello plus7878 :wink:

J'utilise une Behringer VMX1000 USB, depuis plus de 3 ans dans mon ensemble familiale audio/vidéo et je n'ai rien à reprocher.
J'y ai raccordé toutes mes sources analogiques ce qui me permet de me passer de la partie pré-ampli de l'ampli HomeCinema.
Elle est branchée à bloc de puissance.
Une simplicité d'utilisation ; toute la famille l'utilise tous les jours :bravo:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 06 Fév 2024 21:41

plus7878 a écrit:Je réchauffe ce sujet, à la fois avec mon expérience et une question :

1) En tant qu'audiophile ET DJ amateur, j'ai eu deux expériences de longue durée : petite table Power des années 80 et petite table Stanton des années 2000. La Power était excellente et meilleure que mon ampli Marantz en phono. La Stanton était très médiocre que ce soit en phono ou ligne.

2) L'un d'entre vous aurait-il une expérience plus récente, sachant que je recherche une table de mixage de haut de gamme pour jouer mes disques vinyle ? J'hésite entre Rodec, Amix, Denon, Eclerc et Pioneer.


Un pote a une Pioneer 4 voies (DJM 750 ?), franchement c'est du bel ouvrage.
Zéro bruit à l'allumage genre plocs dans les enceintes ou autres. Potars super agréables/réactifs et visuellement, elle en jette.

Eclerc, c'est ce qui s'utilise le + en free-party il me semble. Donc je pense grosse fiabilité. Pour le reste j'en ai possédé une petite 2 voies d'occas de l'époque qui ne m'a pas laissée une grosse impression. M'enfin c'était l'entrée de gamme et déjà rincée de surcroit.

Rodec, c'est de l'histoire ancienne nan ? Gaffe aux occas qui ont parfois trop servies.

Pour Denon, sans connaitre perso mais pour moi c'est au niveau de Pioneer. Ce sont des tables très utilisés actuellement dans les clubs donc ils n'ont pas intérêt à se louper sur leur production.

letit69 a écrit:Hello plus7878 :wink:

J'utilise une Behringer VMX1000 USB, depuis plus de 3 ans dans mon ensemble familiale audio/vidéo et je n'ai rien à reprocher.
J'y ai raccordé toutes mes sources analogiques ce qui me permet de me passer de la partie pré-ampli de l'ampli HomeCinema.
Elle est branchée à bloc de puissance.
Une simplicité d'utilisation ; toute la famille l'utilise tous les jours :bravo:


Je ne remets pas en question ton choix mais perso je n'ai eu que des galères avec Behringer. Essentiellement niveau fiabilité mais pas que. Buzzzs, plocs, etc...
Ce n'est que mon avis hein, si ça marche très bien chez toi pour pas cher je comprends.
Mais apparemment "plus7878" recherche une table HDG, alors j'allais dans ce sens.
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1613
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • offline

Message » 06 Fév 2024 22:09

pat789 a écrit:Je ne remets pas en question ton choix mais perso je n'ai eu que des galères avec Behringer. Essentiellement niveau fiabilité mais pas que. Buzzzs, plocs, etc...
Ce n'est que mon avis hein, si ça marche très bien chez toi pour pas cher je comprends.
Mais apparemment "plus7878" recherche une table HDG, alors j'allais dans ce sens.

Pas de soucis :wink:

C'était juste pour encourager son intention :bravo:
Je ne voulais pas lui suggérer la VMX1000 USB mais comme quoi c'est une bonne alternative dans mon cas, qui n'est pas forcément le choix de beaucoup...

A voir en fonction de son budget et des ses exigences... :mdr:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 07 Fév 2024 14:04

Bonjour,
J'ai pu essayer une console de mixage "Mix8", un truc premier prix à 80 euros.

J'ai noté quelques problèmes sur lesquels il faut être vigilant.
Les réglages grave / medium / aigu ne sont pas débrayables, et lorsque le bouton est en position zéro, il y a quand même une petite correction.
Idem pour le réglage de balance gauche / droite : selon les pistes quand le bouton est en position de repos, la balance n'est pas exactement au centre.
La sortie casque joue très très fort. On ne peut pas confortablement régler le son à bas niveau, sauf en ajustant le bouton au quart de millimètre.

Sinon, l'utilisation est un peu compliquée. Il y a de nombreuses sorties dont on ne comprend pas bien le rôle. Et les entrées sont des prises jack, certaines mono symétriques, certaines stéréo.

Et bien sûr, pas de télécommande.
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 9089
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • offline

Message » 07 Fév 2024 23:24

Merci de vos réponses. Ce que j' ai retenu des forums pro c'est que Denon serait top sur le son et Pioneer sur l'ergonomie donc pour moi préférence à Denon. J' ai juste ?
plus7878
 
Messages: 23
Inscription Forum: 25 Sep 2012 12:54
Localisation: Portes du Médoc
  • offline

Message » 08 Fév 2024 21:01

Oh, à mon avis dans les 2 cas tu ne seras pas déçu.

Punaise, à cause de toi je me remets à regarder les tables alors que ma Allen Heath au taf fait très bien l'affaire !
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1613
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • offline


Retourner vers Pré-amplificateur