Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: julianf, wopr et 13 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Revolution [Netflix](2020)

Message » 23 Oct 2020 13:44

Keron a écrit:Pourquoi nos acteurs sont dans ce registre ? Ils ne savent pas joueur au naturel sans forcer ou mettre un ton comme s'ils étaient dans un Molière ?

Cherche pas
Quant tu regarde la bio du casting, ils sortent tous quasiment du Cours Florent
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 23 Oct 2020 13:51

Le cour Florent ne sait pas former ? Je pensais que c'était une bonne école de comédie ?

Je mettrais bien la version anglaise mais je note un gros décalage des voix et lèvres.

Il n'y aurait pas aussi un problème avec la rédaction des dialogues ? Trop riches pour une série ? Et qui vont obliger à plus réciter qu'à sembler naturel ?

Sur l'épisode où j'en suis, je note aussi la qualité des costumes. Le dressage des chevaux est aussi au top. J'ignore qui a dressé les chevaux mais ils sont aux ordres des acteurs. Cela montre combien ils sont dociles et parfaitement entrainés.
Keron
 
Messages: 23528
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 23 Oct 2020 13:58

Bon ça y est j'ai tout vu jusqu'à l'épisode final. Je suis partagé entre l'envie quand même de voir la suite, j'aime bien l'intrigue, les décors, les effets spéciaux (parfois bien gore), la photographie magnifique. Mais en même temps l'interprétation parfois calamiteuse des acteurs, que ce soit les gentils ou les méchants (on à parfois envie de les baffer tellement ils sont cons) me fait souvent sortir du truc et me gâche un peu le plaisir.

Une saison 2, ben de toute façon ya pas le choix vu comment ça ce termine avec l'histoire du Roi de france, ça va être sympa ou totalement ridicule ! :mdr:
laurent martiarena
 
Messages: 2965
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 23 Oct 2020 14:54

Sur le scénario, plus j'avance et plus je me dis que 'mince'. Ils sont passé à côté de quelque chose qui allait pouvoir devenir culte.

L'histoire pourrait presque coller à une sorte de reboot de twilight avec les gentils et les méchants monstres qui s'affrontent. Mais elle veut tout rendre verbeuse et surtout compliquer le scénario sans même faire attention aux détails.

Dans une scène la belle actrice signale qu'elle n'entend plus le coeur du héros battre. Or dans l'expérience avec le médecin sur le rat, on voit très clairement son coeur continuer à battre après la mort. C'est quoi ce souk ? C'est compliqué d'écrire 8 épisodes d'une série en étant cohérent sur ce genre de détails ?
Keron
 
Messages: 23528
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 23 Oct 2020 15:33

Mais c'est clair :lol:
Le coup du cœur m'avait fait tilt aussi :ko:

T'as plein de pétouilles comme çà
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 23 Oct 2020 16:57

laurent martiarena a écrit:Bon ça y est j'ai tout vu jusqu'à l'épisode final. Je suis partagé entre l'envie quand même de voir la suite, j'aime bien l'intrigue, les décors, les effets spéciaux (parfois bien gore), la photographie magnifique. Mais en même temps l'interprétation parfois calamiteuse des acteurs, que ce soit les gentils ou les méchants (on à parfois envie de les baffer tellement ils sont cons) me fait souvent sortir du truc et me gâche un peu le plaisir.

Une saison 2, ben de toute façon ya pas le choix vu comment ça ce termine avec l'histoire du Roi de france, ça va être sympa ou totalement ridicule ! :mdr:


:ane:

Tu comprends du coup mon ...

Darkhan a écrit:Vu et Avis mitigé
...


laurent martiarena a écrit:Une saison 2, ben de toute façon ya pas le choix vu comment ça ce termine avec l'histoire du Roi de france, ça va être sympa ou totalement ridicule ! :mdr:


les dernières secondes avec le roi de france sont quand meme déjà sacrément ridicule je trouve :ko: :lol:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 23 Oct 2020 18:40

je vais attaqué demain je vous raconterais :siffle:
FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Oct 2020 18:54

Le pacte des loups de Christophe Gans flirtait déjà avec la série Z de luxe (anachronisme, interprètes parfois en roue libre, incohérences) et finalement cette série me rappel vraiment ça : un potentiel énorme mais un traitement et une interprétation vraiment portnawak ! Ha ce demandé si c'est pas assumé dans le style ! :ko:

C'est vrai que le coup du roi de France c'est osé, et même le gars genre savant fou à la bastille à la fin ! :mdr:
laurent martiarena
 
Messages: 2965
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 23 Oct 2020 19:29

Le coup de la fin avec le roi de France, sur l'idée pourquoi pas
Mais j'ai trouvé cela tellement maladroitement mise en scène et cela y va tellement avec ses gros sabots que je me suis demandé si ce n'était pas du 2nd degré ou de l'auto dérision :ko: :lol:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 23 Oct 2020 20:09

J'ai cru lire qu'il y avait eu un gros travail de post production sur toutes les voix. D'où le côté très récité au lieu d'être naturel et pris sur le vif :(

J'aime assez le voix ultra grave de Doudou Masta qui joue le personnage noir.

Et le physique de Marilou Aussilloux qui joue Elise. Elle a un charme fou. Maintenant, toutes les femmes se ressemblent un peu et je m'y perd régulièrement sur cette saison :(
Keron
 
Messages: 23528
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 24 Oct 2020 14:25

épisode 1
Photo magnifique très proches du pactes de loups effectivement
La musique par moment me rappelle west world

C’est lent et très théâtrale mais j’accroche au mélange historico-fantastique
Avoir la suite
FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Oct 2020 15:47

J'ai terminé hier. J'ai évité le fou rire tant c'était mièvre sur la fin. J'ignore même si j'ai compris le message que les scénaristes voulaient faire passer.

Au final, j'ignore même qui est vraiment mort et qui est resté vivant tant c'est confus.

J'ai noté trop de scènes qui pompaient sur GOT. La musique aussi. Trop inspirée de.

Cette série a juste besoin de bons scénaristes pour mieux faire.
Keron
 
Messages: 23528
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 25 Oct 2020 18:52

Dépasse la moitié et je ne vous toujours pas de lien avec got
Par contre ça se confirme la photo est sublime et me rappelle définitivement le pacte des loups
Malgré un côté un peu brouillon et cette diction théâtrale j’aime beaucoup
FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Oct 2020 23:12

Hop au final j’ai adoré :love:
Brouillon au départ et quelques incohérences le rat la tombe trop grande et pas assez de terre à côté etc
Photo magnifique son de qualité enfin pour une prod française
Le phrasé je m’y suis fait ça fait finalement partie de la marque de fabrique

L’allégorie développée me plaît totalement et j’ai vraiment envie de voir la suite 8)

Mention spéciale à Damien de nos chers voisins franchement il assure méchamment :bravo:
FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Oct 2020 0:00

Oui Damien, au fil des épisode, est bien entré dans la peau de son personnage. Il n'y a que le voix parfois distante de la scène (post prod) qui dérange un peu.

En tout cas,c'est sans doute l'une des meilleures productions françaises depuis bien longtemps en série.

Pour l'image, c'était en HDR ? J'ai trouvé les images sombres excellentes.

Et pour la scène finale, vous avez compris ?
Il s'agit d'une sorte de groupe armé qui porte un uniforme ?

J'ai aussi noté vers la fin que l'un des héros s'appelle Guillotin. Je n'avais pas tiqué :)

Maintenant FGO va se précipité sur la suite de Discovery :)
Keron
 
Messages: 23528
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message